“Horrible”
Avis sur Hotel Manofa

Hotel Manofa
N° 357 sur 374 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

J'y ai fait 2 séjours : le premier avec mon chéri, ou tout s est bien passé malgré la taille de la chambre et les toilettes/douche dans le couloir.... J'y retourne donc avec un couple d'ami, car cet hôtel reste très abordable pour son emplacement.... Donc une chambre de 4, taguée dans toutes les langues, le seul mot qu'on arrivait à comprendre? "Rats". Effectivement, nous n'avons pas dormi de la nuit à cause de ce squatteur, l'hôtel nous a seulement proposer de terminer celle ci dans une autre chambre...... Non merci !!

Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 février 2014

Tout d'abord l'hotel est trés bien situé (5min gare TGV et 5 min quartier commerciale, quartier rouge..) tout ou presque est accessible à pied. Les escaliers sont effectivement très raides mais comme souvent à Amsterdam. Nous avons pu avoir la chambre avant l'heure prévue en le precisant à la reservation. L'accueil est rudimentaire mais il y a de la doc dans le hall. Par ailleurs l'accés wi fi est uniquement dans le hall. Pour 3 personnes nous avons eu une chambre au 4eme étage, dimension correct avec une petite table, 2 chaises et une petite télé (sans télécommande) Des travaux seraient les bienvenus (gravure au mur, pleinte non fixée..) mais la chambre est propre et la literie relativement correct. La salle de bain semblait renovée récemment (shampoing douche et serviettes fournies). Néanmoins n'ésperait pas faire de grasse matinée, le quartier est très bruyant, il n'y a pas de volets, et nous n'avions même pas le bon nombre de rideau pour avoir un semblant d'obscurité. Le petit déjeuner se prend au restaurant situé juste à coté. Les produits ne semblent pas d'une grande qualité mais il reste varié : céréales, jus, fromage, jambon, pain, gateau.. (À prendre entre 8 et 10h) Rudimentaire est l'adjectif qui conviendrait à cette hôtel néanmoins pour le prix que nous avons débourser (68e par pers et pour 3nuits petits dej inclus) et au regard des prix hotelier pratiqués à Amsterdam, cette hotel répond au critères de petits budgets pour des courts séjours entre amis. À noter, l'hotel est exlusivement non fumeur.

Astuce pour la chambre : Quelques chambres possédent des balcons, precisez le pendant votre résa, et les chambres plus élevée...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 octobre 2013

Hôtel classé une * par la ville d' Amsterdam. Quartier de la gare, central mais touristique et pouilleux. Hôtel en conséquence, minable et sinistre. Pas d'ascenseur. Escaliers très raides. Personnel peu aimable. Chambre 3 lits rudimentaire au quatrième étage, la seule prétendue disponible. Pas une chaise, pas de table de nuit ; porte d'entrée déglinguée ; armoire vacillante ; cabinet de toilette minuscule mais correct. Des traces de saleté sur les murs de la chambre. Petit déjeuner minable, café infect. Payé 443 € pour 3 nuits. Somme débitée trois jours avant notre arrivée. Donc impossible d'aller voir ailleurs. Pratique déplorable à dénoncer auprès des autorités de tourisme. Hôtel à éviter absolument.

Astuce pour la chambre : A éviter si l'on peut faire autrement
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2013

Horrible, cher, sale, bruyant, non ce n'était pas une blague cet hôtel existait réellement! je n'ai jamais vu un endroit aussi sale ,les matelas pleins de taches, le lit qui ne tenait pas droit, le tabouret qui se cassait en s'assaillant, le rideau déchiré, une seringue sur le rebord de la fenêtre, les douches collectives sur le palier sans pommeau ni lumière... une catastrophe cet hôtel ni allait pas ou vous rentrerez avec vos denrées grignotaient par les rats... au secours!!!!!cet établissement devrait fermer ces portes absolument!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2013

ne connaissant pas Amsterdam nous avons choisi cet hôtel au plus près du centre et de la place Dam. grossière erreur, l'endroit est sordide la chambre sans confort. l'accès à la chambre au 3eme se fait par un escalier étroit une galère pour monter avec les valises. Le petit déjeuner spartiate ( pas de thé que du café) et ouvert avec une demie heure de retard.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 20 mars 2013

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 6 mars 2013

Réservation pour 3 nuits et là Hotel plus chambre sale et vétuste (morceaux de bois arrachés et pointus, clous sortant des murs et tablette TV aux coins pointus et basse tout comme les prises électriques cassées : vraiment dangereux pour nos enfants, nous avons des photos de tout cela) , l'hotel est en plus infesté de souris , personnel malaimable qui s'en fout et ne fait pas d'efforts ; chambre au 3e étage sans ascenceur et escaliers très raides à monter pour nous avec les bagages , la poussette notre fille de 5 ans et demi plus le bébé dans les bras (conditions d'accueil qui ne nous ont pas été dites lors de la réservation alors que composition de notre famille pourtant expliquée); fenêtre qui ne ferme pas (très bruyant avec la rue juste en bas et courant d'air glacé dans la chambre en plein fèvrier !).

Forte odeur de majijuana dans les étages et rentre jusque dans notre chambre ,incessants bruits de chutes et de bagarres toute la nuit dans l'hotel plus les cris et les courses poursuites des souris à travers tous les murs en bois.

Ce fut un moment horrible, nous avons été obligés de quitter l'hotel précipitemment après la première nuit où nous et les enfant n'avons dormi que 3h en tout et les enfants étaient terrifiés!!!

Cet hotel est 1 étoile d'accord mais quelque soit la classification d'un hotel (et les photos sur internet du Manofa étaient très très bien et trompeuses !), cela n'empêche pas un minimum de critères d'accueil pour les clients tout de même il doit bien y avoir une charte à respecter , c'est honteux nous n'avons jamais vécu cela même dans d'autres hotels 1 étoile; là ces minimums ne sont pas respectés au Manofa et surtout pour l'accueuil d'une famille avec des enfants en bas âge.

Enfin il est clair que si on nous avait avertis même seulement avant des principales conditions de cet hotel lors de notre réservation pour 3 nuits : du manque d'ascenceur et de la chambre au 3e étage et en plus des souris partout ; et bien on n'aurait pas hésité à payer plus cher illico pour aller ailleurs dans de meilleures conditions (surtout pour nos enfants) comme nous avons décidé de le faire ensuite dans l'urgence en prenant un autre hotel à Amsterdam et en perdant au passage le prix des 2 nuits restantes !!!

Plus jamais je ne ferais vivre ça à mes enfants !!!

Romuald Boistard

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille