“Pas mal du tout!”

N° 301 sur 364 Hôtels à Amsterdam
Dublin
“Pas mal du tout!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel est incroyablement sympa et serviable. Ce petit hôtel est vraiment bien situé, pas loin à pied du quartier rouge, mais assez loin quand même pour être loin de toute cette agitation et se sentir nettement plus en sécurité. Il est dans la rue Groenburgwal, c'est-à-dire pas sur la place Rembrandtplein-même, mais pas très loin. En y allant la première fois, nous avons été un peu déroutés, car il y a un deuxième petit hôtel qui s'appelle le Rembrandt Square ('Plein' veut dire 'place' en hollandais). La rue Groenburgwal est une assez jolie petite rue, le long d'un canal. Le quartier est assez calme le soir, mais ce ne sont pas les cafés qui manquent et si l'on a besoin, le bar de l'hôtel est ouvert toute la nuit. Notre chambre était très sombre et pour une raison qui m'échappe, les miroirs étaient fumés, si vous vous maquillez, cela risque de poser problème. Les autres membres de notre groupe étaient à l'un des étages supérieurs et avaient beaucoup plus d'air et de lumière, mais aussi tous les escaliers à monter. La douche n'était pas mal du tout, bonne pression et toujours de l'eau chaude. Au final, je crois que nous ne sommes pas mal tombés à cet hôtel. Si vous êtes quelqu'un de très difficile, ce n'est peut-être pas l'hôtel qu'il vous faut, il n'est pas parfait, mais pour avoir un hôtel parfait, il faut compter beaucoup plus. Il est propre, bien sécurisé et les lits sont confortables. Il n'a rien de luxueux, mais je l'ai trouvé très intéressant pour le prix dans une ville comme Amsterdam. J'avais lu tellement de comptes-rendus horribles sur les hôtels d'Amsterdam que j'étais assez inquiet d'aller à quelque hôtel que ce soit, mais à celui-ci je crois que vous pouvez être tranquille! Juste une chose à savoir cependant, attendez-vous à avoir des escaliers très raides. J'y retournerais sans hésiter.

• Hébreu en 1er
Bourgogne
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2006

Ma femme et moi avons séjourné quatre jours dans cet hôtel en octobre 2006. Le seul point positif est la situation de l'établissement, au bord d'un petit canal en plein centre de la vieille ville. Pour le reste, il y a beaucoup à redire. Notre chambre au 4e étage d'un escalier terrifiant (personne ne s'est proposé pour monter nos bagages) était minuscule et d'une propreté douteuse. La vitre de la fenêtre, cassée (depuis combien de temps ?), avait été "réparée" avec des kilomètres de scotch ; dormant à 20 cm de cette fenêtre, j'ai attrapé froid et ai été malade tout le lendemain, ne pouvant "visiter" du Rijksmuseum que... les toilettes. La douche était un simple trou au plafond, avec un rideau posé si stupidement que toute la salle de bains était inondée. Le lit était refait chaque jour mais la femme de ménage "oubliait" systématiquement de nous fournir des serviettes : nous avons dû pousser un coup de gueule au bout de deux jours pour nous entendre répondre "Descendez les prendre à la réception" (très agréable quand on remonte fourbus en fin de journée). Le petit déjeuner était minimal et médiocre, servi dans une pièce dont la moquette est usée jusqu'à la corde et le mobilier "fatigué". Dans la chambre, pas de notice d'utilisation du téléphone : j'ai dû descendre au rez-de-chaussée pour demander le numéro de la réception, et à nouveau pour pouvoir passer un coup de fil en ville. La réceptionniste est aimable mais le reste du personnel est d'un je m'en foutisme absolu. Nous avons dû payer pour tout notre séjour (y compris les taxes supplémentaires, non annoncées) dès notre arrivée : nous comprenons maintenant pourquoi ! Je sais bien qu'Amsterdam est une ville chère et nous n'attendions pas des merveilles, habitués que nous sommes à descendre dans des hôtels simples mais corrects, mais pour plus de 100 euros la nuit, on doit pouvoir trouver mieux. En un mot, nous déconseillons absolument cet hôtel à toutes les catégories de voyageurs. A ce compte-là, mieux vaut une auberge de jeunesse !

• a aimé — Sa situation en plein coeur de la vieille ville
  • n'a pas aimé — Le service et l'entretien, totalement déficients
  • Conseils/Astuces — Cherechez ailleurs !
  • Séjour du octobre 2006
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amsterdam

Bruxelles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2006

J'ai déjà voyagé dans beaucoup de capitales Européennes et je ne sais pas comment interpréter la mauvaise qualité de cet hotel.
J'ai payé 130 euros une nuit pour deux personnes et je regrette encore de m'être laissé berner par les photos que cet hotel nous propose car il ne les valait sûrement pas!
La chambre que l'on nous a donnée était très exigue.
Il y a à peine 50 cm entre le pied du lit et le mur et la salle de douche ne laissait aucune place non plus.
Face à la cuvette des toilettes, le lavabo me touchait le dos (et Dieu sait à quel point je suis mince) et la douche -pour être plus clair, le jet de douche sortant du plafond, car il n'y a pas de cloison, juste un rideau- n'était pas plus loin qu'un demi-bras à droite ce qui causait une inondation à chaque fois qu'on l'utilisait.
Il n'y avait pas de savon et les serviettes nous laissaient des marques blanches sur le corps tellement elles étaient usées (en fait, elle se décomposaient).
Bref, j'ai été très décu par cet hotel.
Quand nous avons été déjeuner, la nappe à côté de notre table était trouée.
La moquette de l'entrée était aussi extrêmement usée. La porte d'entrée l'a complètement déchirée.
Avec 130 euros, je sais quoi faire d'autre...

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — La négligence et le manque de place
  • Séjour du novembre 2006
    • Réception