“super hotel style ancien en plein centre !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Museumzicht

Hotel Museumzicht
N° 210 sur 363 Hôtels à Amsterdam
Nancy
“super hotel style ancien en plein centre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Cet hotel situé au bord de la place des musées est parfait pour un petit séjour à Amsterdam.
En plein centre vous serez proche d'une des places les plus vivantes (Leidseplein) et de tout grace aux nombreux tram qui passent à proximité.
Le personnel y est très sympa, y compris la mascotte qui est un petit chien.
Les petite déjeuners servis à tables sont copieux (thé ou café, jambon, fromage, oeuf dur, pain, jus d'orange, confitures variées). Le salon rempli de décorations diverses et variées, la vue et la musique de fond (changeant selon le personnel) vous feront commencer la journée du bon pied.
Les sanitaires sont communs et sont très propres, lavabos dans la chambre.
L'hotel commence au premier étage et les escaliers sont très abruptes donc privilégier les sacs à dos type routard aux sacs de voyage ou valises.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Devant me rendre à Amsterdam à la dernière minute, j'ai choisi au hasard cet hotel ou il ne restait qu'une seule chambre encore libre. Je m'attendais donc à tout mais j'ai été très agréablement surprise. Le charme de cette ancienne maison m'a vraiment séduit, rien que pour les escaliers raides et impressionnants ca vaux le coup d'oeil ! Ma chambre était sous le toit, très mignonne style chambre de bonne, avec un petit vélux et une jolie vue sur le musé.

La salle de bain est dans le couloir mais est très propre et pratique (préférer celle du 2eme étage plus spacieuse que celle du 3eme, minuscule) les toilettes aussi sont hors de la chambre mais tout est si petit que c'est très pratique de s'y rendre, pas de long couloir à traverser.

Le petit déjeuner est très correct, servi dans une salle décorée à l'ancienne et fleurie, vous y serez accueillis par un jack russel, véritable mascotte de l'hotel. Ce n'est pas un buffet donc prévoyez un peu de temps pour être servi.

La situation de l'hotel est également idéale, surtout pour les musées, musés Van Gogh et Rijksmuseum justes en face. Arrêt de tram sur le palier pour aller au centre ville en même pas 10 minutes. Proche également du Voldelpark.

De plus, le prix est correct, 60€ la nuit pour une chambre simple, petit déjeuner inclu alors qu'Amsterdam est une ville réputée chère pour l'hébergement. Il n'y avait qu'un lavabo dans la chambre mais je pense que si les sanitaires étaient dans la chambre, le prix serait probablement multiplié par 2 étant donné le standard de l'hotel.

N'oubliez pas vos boules quies pour dormir car la rue fait un peu de bruit (rien de grave, bruit normal d'un appartement en ville)

J'y retournerai sans hésiter lors de mon prochain séjour à Amsterdam.

Bon séjour !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis