“Charmante adresse” 4 sur 5 bulles

N° 227 sur 362 Hôtels à Amsterdam
Lille, France
“Charmante adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Le temps d'un week-end de dernière minute, nous avons choisi cet hôtel qui est idéalement situé, à côté du Rikjmuseum et d'un grand parc! Le lieu est très bien desservi par le tram, le bus et nous sommes à 20 minutes à pied du centre ville.
Chambre avec lit double simple mais très fonctionnelle, douche et WC partagés qui sont propres, avec du charme même (si si !) Il y a le bruit de la rue, fatalement mais ca ne dérange pas plus que ça (les boules kiès existent pour les plus sensibles!)
La salle à manger où on prend le ptit dej est très agréable et on mange copieusement. Service à table, ce n'est pas un buffet. Il y a tout ce qu'il faut!
Ambiance "vintage" que nous avons appréciée!

Le personnel est sympathique.

Peut-être un petit bémol: étant venus en voiture, nous avons demandé où nous pourrions garer la voiture, ayant lu dans les guides que se garer dans la rue-même coûtait les yeux de la tête.La ptite jeune de l’accueil nous a confirmé nos craintes et nous a donc indiqué un parking qui se trouve à 3kms de l'hôtel mais desservi par le tram en nous expliquant que cela nous coûterait que 4 euros la journée, c'était le meilleur plan qu'elle nous proposait. 24h plus tard, nous sommes allés récupérer la voiture et le bon plan nous a coûté presque 100 euros...
On nous y reprendra plus!

Nous reviendrons dans cet hôtel mais nous chercherons une autre solution moins coûteuse pour garer la voiture!!

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 5 qui disposait d'un lit double, d'un lavabo, miroir, penderie, deu...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Évreux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Si on est pas invalide ou malade du cœur, Hotel à l'étage (prèsque deux) avec escalier très raide, très pratique pour les visites de musées.....................................................................................

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné 5 jours au Museumzicht et sommes ravis de ce choix! Bonnes prestations et pas de surprise: l'hôtel est économique, mais les matelas confortables, les sanitaires et douche très propres et les chambres assez insonorisées.

Le personnel est des plus arrangeants et agréables. On peut laisser les bagages sans souci le dernier jour et on y paie plutôt en espèce pour info. Les réceptionnistes vous donnent de bonnes idées sorties et il y a beaucoup de documentation à portée de mains. Enfin, l'emplacement est idéal, au pied des musées et du Vondelpark.

Si vous êtes jeunes (les marches des escaliers sont raides!) et à la recherche d'un bon plan, foncez!

• Séjour du mai 2013
Nancy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Cet hotel situé au bord de la place des musées est parfait pour un petit séjour à Amsterdam.
En plein centre vous serez proche d'une des places les plus vivantes (Leidseplein) et de tout grace aux nombreux tram qui passent à proximité.
Le personnel y est très sympa, y compris la mascotte qui est un petit chien.
Les petite déjeuners servis à tables sont copieux (thé ou café, jambon, fromage, oeuf dur, pain, jus d'orange, confitures variées). Le salon rempli de décorations diverses et variées, la vue et la musique de fond (changeant selon le personnel) vous feront commencer la journée du bon pied.
Les sanitaires sont communs et sont très propres, lavabos dans la chambre.
L'hotel commence au premier étage et les escaliers sont très abruptes donc privilégier les sacs à dos type routard aux sacs de voyage ou valises.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Genève
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2011

Devant me rendre à Amsterdam à la dernière minute, j'ai choisi au hasard cet hotel ou il ne restait qu'une seule chambre encore libre. Je m'attendais donc à tout mais j'ai été très agréablement surprise. Le charme de cette ancienne maison m'a vraiment séduit, rien que pour les escaliers raides et impressionnants ca vaux le coup d'oeil ! Ma chambre était sous le toit, très mignonne style chambre de bonne, avec un petit vélux et une jolie vue sur le musé.

La salle de bain est dans le couloir mais est très propre et pratique (préférer celle du 2eme étage plus spacieuse que celle du 3eme, minuscule) les toilettes aussi sont hors de la chambre mais tout est si petit que c'est très pratique de s'y rendre, pas de long couloir à traverser.

Le petit déjeuner est très correct, servi dans une salle décorée à l'ancienne et fleurie, vous y serez accueillis par un jack russel, véritable mascotte de l'hotel. Ce n'est pas un buffet donc prévoyez un peu de temps pour être servi.

La situation de l'hotel est également idéale, surtout pour les musées, musés Van Gogh et Rijksmuseum justes en face. Arrêt de tram sur le palier pour aller au centre ville en même pas 10 minutes. Proche également du Voldelpark.

De plus, le prix est correct, 60€ la nuit pour une chambre simple, petit déjeuner inclu alors qu'Amsterdam est une ville réputée chère pour l'hébergement. Il n'y avait qu'un lavabo dans la chambre mais je pense que si les sanitaires étaient dans la chambre, le prix serait probablement multiplié par 2 étant donné le standard de l'hotel.

N'oubliez pas vos boules quies pour dormir car la rue fait un peu de bruit (rien de grave, bruit normal d'un appartement en ville)

J'y retournerai sans hésiter lors de mon prochain séjour à Amsterdam.

Bon séjour !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis