“Très pratique.” 4 5 étoiles
Avis sur Stayokay Hostel Amsterdam Vondelpark

Stayokay Hostel Amsterdam Vondelpark a été ajouté à vos Favoris
Stayokay Hostel Amsterdam Vondelpark
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   Zandpad 5, 1054 GA Amsterdam, Pays-Bas (Museum Quarter (Museumkwartier))   |
“Très pratique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Auberge de jeunesse très pratique, très bien située, bon marché.

Le personnel est disponible et accommodant. Nous avons fait une erreur de réservation, mais ils ont trouvé rapidement une solution. L'auberge a une belle verrière. Les chambres à 2 ont des toilettes et une salle de bain. La décoration est ancienne (années 70) et les chambres ne sont pas toujours bien insonorisées. Le petit-déjeuner est correct et inclus. On peut louer des vélos pour 11 euros la journée et acheter les billets de musée.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Cette auberge de jeunesse est un peu chère mais elle est très bien située.
Donnant sur le Vondelpark, la vue est très jolie. Elle est proche des commerces et des loueurs de vélos (le meilleur moyen de se déplacer à Amsterdam). Stayokay a d'ailleurs un accord avec l'un d'entre eux pour que l'on bénéficie d'une réduction.

Les lits sont acceptables, prévoir bouchons d'oreilles pour les sensibles au bruit (comme moi) car l'hébergement se fait en dortoir, les chambres "privées" étant très chères pour un B&B.

J'ai apprécié le dortoir de filles (capacité 20 lits) parce qu'il est spacieux, avec rangements individuels. 2 locaux douches/WC nettoyés chaque jour.
Propreté moyenne du dortoir mais les lits et draps de lits sont nickel.
Petits déjeuner très correct sous forme de self-service, servi jusqu'à 10h.

Le + : un garage à vélo couvert et sécurisé.
Le - : éviter de venir en couple car pas trop d'intimité.

CONCLUSION : Une chouette auberge de jeunesse pour un voyage seul (bons conseils de la part des employés) ou entre amis !

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur le parc sont très agréables pour leur vue.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Chamonix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Les hébergements étant chers sur Amsterdam, nous nous sommes tournés vers cette auberge de jeunesse! A proximité d'un parc, proche du centre ville (5min en vélo). Superbe auberge, personnel accueillant, chambres propres, petit déjeuner copieux. Je recommande cette auberge à des couples, amis ou voyages en solo

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Superbe emplacement, personnel aimable, ambiance "cité universitaire" avec ses plus (jeunes) et ses moins (un peu de bruit le soir).

En revanche deux points noirs :
- La première nuit, nous avons eu droit à deux alarmes incendies sur les coups de 1h du matin (en plein sommeil pour la deuxième), vraisemblablement par erreur (nous n'avons heureusement pas eu besoin d'évacuer notre chambre).
- La propreté laisse vraiment à désirer, et pourtant nous ne sommes pas exigeants sur ce sujet : de la poussière partout sous le lit et dans les coins de la chambre...

Autre chose à savoir, pour le petit déjeuner il peut être utile d'arriver parmi les premiers, attention à la queue sinon (nous avons préféré passer notre chemin et petit déjeuner dehors, plein de boulangeries / cafés très sympathiques par ailleurs comme Bagels & Beans‎ et Broodbakker Simon Meijssen, 40 et 23 Van Baerlestraat, sur le chemin des principaux musées).

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

J'ai réserve cette auberge au mois de mai en précisant que nous étions un groupe mixte de 2 filles et de 5 garçons. A notre arrivée, surprise! les chambres mixtes sont réservées aux couples!! Nous voila donc répartis en 3 chambres: les filles d'un côté et les garçons également répartis en 2 chambres.
Il n'y a pas de prise électrique dans les chambres donc pour recharger appareils photos et téléphone c'est la galère
Les douches sont pour 2 chambres de 24 personnes... pas besoin de préciser que les chaussures sous la douches sont obligatoires.
Sinon la localisation de l'auberge est excellente, le petit déjeuné est bon (mais servi uniquement entre 7H30 et 9H30!!!!)
L'auberge est sécurisée, il y a toujours quelqu'un a l'accueil. L'organisation est excellente.
Mais voila 35euros pas nuit, même si Amsterdam a la réputation d'être chère, c'est trop!!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
La Roche-en-Ardenne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

avec une école ou en groupe, avec des amis, il convient parfaitement avec le bar, le salon, l'espace avec le billard, l'espace internet... Bien pour les jeunes et en plus bien placé, un bon sejour avec l'école là-bas

• Séjour du mai 2011
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Je n'en garde pas un bon souvenir sauf pour l'emplacement idéal à Amsterdam.

• Séjour du avril 2010