“Pèlerinage : oui - Vivre Amsterdam : non !”

Shelter City Hostel Amsterdam
Huy, Belgique
“Pèlerinage : oui - Vivre Amsterdam : non !”
Avis écrit le 4 mars 2013

Nous sommes arrivés en groupe d'amis à l'auberge, dans le but de découvrir la ville, ses quartiers, ses monuments, ses curiosités, ses bars, ... Bref, tout ce qui fait d'Amsterdam ... Amsterdam ! CHRISTIAN HOSTEL !!!!!!! Après cette expérience, je conseillerais donc cette auberge à tous les vrais, les purs, ceux qui considèrent qu'une simple bière locale est assimilée au sang du diable, que l'on prohibe et dont on chasse la moindre goutte. Se faire refuser l'entrée alors que nous avions payer un acompte, devoir supplier pour accéder à nos chambres après un long voyage, qu'un membre de l'auberge rentre dans la chambre sans y avoir été invité, qu'il se permette de prendre et vider une cannette d'un client dans l'évier, ...
Nous sommes compréhensifs et responsables, prêts à respecter un silence normal durant la nuit, mais il y a certaines limites à ne pas dépasser, par simple respect ou politesse élémentaires envers des clients.
En clair, vous aurez beaucoup de devoirs et de règles à respecter, et un seul droit : celui de payer !
Sinon, personnel du petit-déj sympa, patio charmant, draps propres, douches propres et situation géographique vraiment chouette. MAIS règles extrêmement strictes, déco austère, chambres et communs sales, nourriture du petit-dej vraiment très mauvaise (le petit-déj n'est pas gratuit, rien n'est gratuit, il est juste INCLUS dans le prix total), personnel moyen, et surtout un rapport qualité-prix médiocre (70 € pp pour 2 nuits) en ayant juste le droit d'accéder à son matelas et de se taire (je n'ai pas réservé dans un couvent, mais dans une auberge de jeunesse).
A tous ceux qui ont une bible sous le bras en permanence, bienvenue! A tous les autres : orientez-vous ailleurs !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Perú, Arequipa, Peru
Avis écrit le 2 janvier 2013

Très bonne localisation, chambre clean, faite tous les jours, personnel accueillant et attentif; des rencontres très sympa. Les règles sont assez strictes mais au moins c'est très calme pour une auberge dans le centre. C'est assez surprenant de se retrouver en plein quartier rouge à la sorte de l'auberge ! On y mange assez bien, le petit déj est compris, et le soir ou midi, il propose des formules repas.
Ils proposent des locations de vélos pas très cheres et vous donnent des conseils pour la visite de la ville.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Vincennes, Ile-de-France, France
Avis écrit le 6 novembre 2012

Avec quelques appréhensions avant l'arrivée, je suis partie assez satisfaite malgré les règles strictes du Shelter City (il faut montrer pattes blanches à l'entrée, pas d'alcool). L'auberge est assez propre, les dortoirs sont corrects, un casier est à votre disposition. Le petit déjeuner est compris en formule : muesli ou pancakes (je vous les recommande !) ou fruits avec UNE boisson (il faut payer pour une seconde). Il y a une cour très agréable où l'on peut fumer. Pas d'ambiance dans l'auberge. Vous pouvez louer des vélos pour 6€ la journée. Le gros point positif de l'auberge est son emplacement : à 5min du Red Light District.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 août 2012

Le Shelter City est situe a 10m de la celebre Red Line d´Amsterdam... Personnellement, je me suis arretee au moins 4 fois dans cette auberge de jeunesse qui a tout pour plaire : des dortoirs calmes, un petit dejeuner delicieux, un patio ouvert tres agreable est un staff a votre ecoute.
Parfait rapport qualite prix, cet endroit saura vous convaincre. De nombreux touristes du monde entier et de tous ages sý retrouvent pour echanger leurs experiences : ou trouver les meilleurs location de velos, les musees les plus interessants ou les coffeeshops les plus originaux. Parfait pour les voyageurs de 7 a 77ans.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis