“Hotel rénové”

Kooyk Hotel
N° 225 sur 373 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 13 avril 2014

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces

Avis publié : 10 mars 2014

A 120€ la nuit pour 4 personnes petit dejeuner compris, il ne faut pas s'attendre à un miracle ! Il manque quand même des essentiels du petit déjeuner : chocolat chaud et laitages. Quant à la chambre (n°19) rudimentaire, wc sur le palier, idem pour la douche mais rien à reprocher au niveau propreté, très bonne literie. Conclusion : comme c est juste pour dormir, c est idéal. En plus c est super bien situé, au choeur des quartiers des bars pour le soir et à proximité de beaucoup de lieux à visiter (Musées, quartier Red lights, Place Dam, Vonderpark ... et tant d autres choses). J y reviendrai volontiers ne serait ce que pour l emplacement et le personnel sympaxet serviable !

Astuce pour la chambre : 2/5 pour la chambre parce que quelque peu rudimentaire
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

Certes ce n'est pas le grand luxe, niveau déco c'est plutôt dépassé et certains travaux seraient à prévoir, cependant les tarifs sont très attractifs (un des moins chers sur Amsterdam), l'accueil se veut familial et en toute simplicité, le lieu est propre la literie impeccable. Les petits déjeunés sont très copieux, le service très sympa et même si la salle est petite elle se veut conviviale et vous y ferez certainement des rencontres de personnes venant de tous horizons et surtout des habitués de la ville qui vous conseillerons sur les lieux à visiter si vous venez pour la première fois à Amsterdam.
De plus l'hôtel est situé à 2 pas des tramways sur Leidseplein, à quelques pas du Hardrock café sur Max Euweplein, à quelques minutes à pieds des péniches de promenades sur les canaux (à faire absolument et parmi les moins chères de la ville) et du Heineken Experience Museum sur Stadhourskade. Un autre lieu de sympa à faire juste à quelques pas de l'hôtel et un parc géant, le Vondelpark ou vous pouvez courir ou simplement vous promener ; ce qui est très agréable dans une grande ville et permets de se retrouver dans un calme et une sérénité loin des nombreux tracas urbains.
Vous trouverez également plein de petits ou grands resto tout autour dans le quartier vous n'aurez que l'embarras du choix.
Même s'il n'est pas au top, le KOOYK Hôtel est devenu un lieu incontournable pour moi et ma femme lorsque nous allons sur Amsterdam.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2013

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 8 octobre 2012

Nous avions réservé cet hôtel pour un week-end entre amis car il présentait en apparence un bon rapport qualité-prix. Quelle déception : ce fut un séjour horrible.

Nous sommes arrivés à 22h30 un vendredi soir, l'heure limite d'arrivée étant 23h. Personne à l'arrivée. Nous avons du attendre l'arrivée heureuse d'un groupe de touristes pour rentrer dans l'hôtel. Ebêté, le réceptionniste nous a indiqué que la sonnette d'entrée ne fonctionnait "que de temps en temps". Pratique.

Commence alors notre découverte de l'hôtel : odeur de renfermé, cloques d'humidité, tâches jaunes, trous dans le sol sous la moquette, portes qui ne ferment pas... Le meilleur restant à venir : les toilettes de notre chambre étaient sur le palier et la lumière ne fonctionnait pas. Nous avons du nous-mêmes réparer le plafonnier, le réceptionniste refusant d'intervenir.

La chambre ne correspond EN RIEN aux photos présentées : le lit est tout juste correct, il n'y a rien pour ranger ses affaires, la télécommande de la TV ne fonctionne pas et la table de nuit tient à peine debout. Seule la douche est rénovée et encore, il n'y a pas d'échantillon de gel douche, ou de verre à dents. Les serviettes, elles, avaient été oubliées ! Sommes-nous vraiment dans un 'hôtel' ?

Quant au service, il est déplorable : c'est tout juste si nous ne nous sommes pas faits insulter pour être arrivés dans la dernière heure de service du petit déjeuner, on ne nous a rien proposé pour garder nos bagages après notre séjour (ah si, les laisser dans le couloir sans surveillance!) et le réceptionniste a refusé de nous laisser sa place sur le seul PC à disposition des clients et dont nous avions besoin pour envoyer quelques mails importants. Bref, fuyez!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
kooyk, Owner de Kooyk Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2012

!cher monsieur madame,
Je suis astoinshed pour recevoir votre avis.
C'est avec grand regret que vous semblait avoir beaucoup de problèmes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'es pas venu me voir le manager durant votre séjour?
Certes, si vous étiez ce malheureux que je pourrais avoir remboursé votre argent?
Vous choisissez de ne pas parler à moi ou ma femme.
Je ne peux et ne dois souligner un peu dissagrements dans votre e-mail.
La chambre était standard que vous avez réservé, avec une salle de bain partagée s'agit d'une salle de bains récemment rénovée. J'ai des photos pour le prouver.
Les chambres sont parfaitement propres, je ne sais pas vraiment dans quelle pièce vous faites référence, car je n'ai pas dites dans votre lettre.
La sonnette de la porte fonctionne parfaitement, je suis désolé de ce qui est faux.
Je suis sûr que mon personnel a fait leur mieux pour vous.
Petit-déjeuner le week-end, est toujours occupé, toujours à mon personnel accomdate les invités.
Nous sommes désolés que vous avez ressenti que dans la position du centre de Amsterdam 70 euro n'est pas cher .. pour deux personnes, y compris un petit déjeuner gratuit.
En ce qui concerne vos bagages, nous fournissons de l'espace sur le couloir, il est à vos propres risques, peut-être vous dû l'apporter à la gare centrale et payé la consigne?
C'est vraiment dommage, tu n'es pas venu me voir.
Je ne sais même avez des coordonnées pour vous.
en ce qui concerne type
P Moonen

Avis publié : 8 juillet 2012

Bien situé proche de Leidensplein et des Musées, le personnel et la propriétaire sont charmants.La chambre 12 en rdc est spacieuse, donne sur le jardin et dispose d'un petit frigo.Les sanitaires partagés (couloir) sont exigus mais propres. Petit déjeuner inclus correct, servi dans une salle à manger donnant sur le canal.
Très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 23 août 2011

Je déconseille vivement cet hôtel à toute personne qui désire passer un agréable w-e!! En mettant à part le niveau de propreté de l'hôtel qui est très bas, l'humidité est omniprésente dans le bâtiment! Des énormes tâches jaunes un peu partout sur les murs et le plafond et fissurées, les draps moites, les oreillers et matelas "ornées" de tâches jaunes et autres tâches suspectes. On peut également remarqué des rafistolages à la mort-moi-le-noeud (sac en plastique pour combler des trous, planche appuyée sur le sol pour maintenir le sommier, etc)! Dans les recoins de la chambre, la poussière est omniprésente, ce qui montre bien le soucis du détail pour le bien-être des résidents! Une nuit dans cet hôtel et l'odeur de poussière et d'humidité qui prend à la gorge! On dirait également que les meubles ont été récupéré dans les encombrants car ils sont tous en piteuse état! C'est bien loin des photos qu'on veut bien nous montrer.
Et s'agissant des sanitaires (communs) : pour les toilettes, mieux vaut être discret pour ne pas en faire tout le monde et ne pas avoir peur des araignées! Dans les douches, il y a des tâches de moisissures sur les joints du carrelage et la désagréable surprise de devoir prendre sa douche avec des petites mouchettes noires! On a l'impression d'en ressortir plus sale! L'accueil n'est pas des plus chaleureux et franchement, je n'ai pas l'impression que cet hôtel est géré "en bon père de famille" vu le niveau très bas de propreté. Pour être franche, j'ai aussi envie de dire qu'il faudrait brûler cet immeuble pour éradiquer l'humidité et autres crasses de cet endroit!!!!!!
Et en plus, nous avons essayé deux chambres car suite à une plainte, on nous a transféré mais rien n'y changeait, nous avons donc changé d'hôtel après la première nuit!
Cette mésaventure est bien dommage car Amsterdam est une très belle ville et toujours animée. Je reste sur une impression de déception quant à ce séjour...

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis