“Top du top!”

MEININGER Hotel Amsterdam City West
N° 107 sur 374 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 20 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel et nous avons été agréablement surpris. Les réceptionnistes étaient toutes, très gentilles. La chambre était vraiment nickel. Salle de bain immense, Deux lits singles collés et un autre lit en face. Les draps, oreillers, matelas et petit matériel était en bonne état. Le petit déjeuner (buffet self-service) est très copieux et il y a possibilité de se faire à manger. Je le conseille aussi bien pour aller en famille, couple ou entre amis.

Si vous arrivez à la Gare Central, ne prenez le tram mais le train direction Sloterdjik et vous y serez en 5 minutes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Anthonys G, Guest Relations Manager de MEININGER Hotel Amsterdam City West, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2016

Avis publié : 6 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. La réception est ouverte 24h/24, nous sommes arrivés à 1 heure du matin et avons été très bien accueillis. Tout le monde parlait anglais, rien a redire. Petit plus dans le hall d'entrée: les sabots géants !!

La chambre était très grande, le plus : douche, wc, lavabo, tout était séparé, très pratique. Nous avons eu un peu froid dans la chambre tout de même.

Le gros avantage de cet hôtel est l'emplacement, il est à deux pas de la gare et nous étions dans le centre ville d'Amsterdam en moins de 10 minutes. Nous avons pu laisser notre voiture sur un parking public gratuitement car c'était le weekend.

La salle du petit déjeuner est assez grande, nous avons mangé tard il n'y avait pas grand monde, ni grand chose à manger mais c'était bon.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2013

Franchement, cet hôtel est une excellente surprise en tout point.
A mi-chemin entre l'auberge de jeunesse et l'hôtel, ce lieu est d'une excellente qualité.
Hôtel moderne, accueil chaleureux, souriant, serviable!
Les chambres sont d'une taille correcte (peut-être petite pour certains, mais pas de quoi se marcher sur les pieds non plus). Nous étions 3 et la taille était largement suffisante. La chambre est meublée moderne, salle de bain nickel (belle douche avec pression comme il faut).
Le petit déjeuner est pris dans la salle commune. Salle très sympa: grande table en bois avec banc ou petite table avec chaises. Il y en a pour tout le monde: les groupes, les couples... Pour 6€, le petit déjeuner est très correct; pains, charcuterie, omelette, nutella et même beurre de cacahuètes!
Possibilité de cuisiner le midi ou le soir. Les ustensiles sont mis à disposition et même certains condiments! Bcp de jeunes ou familles s'affairaient en cuisine le soir. Sinon, possibilité de commander des pizzas (8/12€), salades (5/7€), pâtes (7/10€), kebab auprès d'un resto-pizza à emporter. La réception ou le bar commande pour vous et 15/20 min après, vous êtes livrés! Rien à dire.
Au bar, diversité dans les bières comme dans les softs.
Nous avons payé 75 € / nuit pour 3 avec les petits-déjeuners compris. A Amsterdam, c'est incroyable, car j'ai longuement cherché et franchement pour le rapport qualité/prix, c'est plutôt pas mal.
L'hôtel se trouve à 15 min en bus (numéro 48) de Central Station, la gare d'amsterdam. Le bus se prend à 3 min de marche de l'hôtel. Là encore, c'est aisé!!! Possibilité également de prendre un tram pour le sud de la ville. Le transport est cher: 2,80€ le billet d'1h. Sinon carte journée à 7,50€ ou 12,50 pour 2j...
S'il y a un inconvénient éventuellement à cette localisation, c'est la contrainte de rentrer et repartir de l'hôtel si vous voulez faire une coupure avant la soirée. Mais franchement c'est un détail ou au pire 30 min aller-retour.

Si vous voulez mon conseil, allez-y les yeux fermés !!!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 18 août 2013

J'ai séjourné deux nuits dans cet hôtel début août avec mes parents. L'hôtel est vraiment en dehors des quartiers touristiques d'Amsterdam mais il est situé à deux pas de la gare qui mène en 8 mn à la gare centrale ce qui est donc idéal. Il faut savoir que derrière l'hôtel se trouve un parking Park and Ride qui vous permet de garer votre voiture tout en vous offrant les billets de train vous permettant d'aller dans le centre-ville d'Amsterdam gratuitement. Mais il faut y être tôt car les places sont rares....
Concernant l'hôtel lui-même, l'accueil était vraiment bon (c'est même l'agent qui nous a accueilli qui m'a informé de ce parking avantageux). Par contre j'ai trouvé la chambre assez petite, nous avions trois lits simples, un couloir tout en longueur, la salle de bain était elle aussi petite. A trois, avec les valises, ça ne laissait pas beaucoup de place pour se tourner et j'avoue que par rapport au prix payé, c'était assez décevant. L'isolation sonore n'est pas géniale mais nous avons eu la chance de tomber sur des voisins respectueux. Sinon les installations étaient neuves, propres.
Nous avons aussi testé le petit-déjeuner lors de notre dernier jour. 6.90€ et vous aviez des céréales, du salé et du sucré. J'ai déjà eu mieux pour ce prix là mais ça dépanne.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 12 août 2013

Accueille plutôt bon, les employées sont serviable, patient et souriant. Les chambres single, sont équipé de salle de bain privatif. Les chambres sont faite touts les jours et trop rien à dire sur la propreté de la chambre et salle de bain, c'est égale pour les parties communes. Petit déjeuner simple, mais éfficace. L'hôtel est pas trop bien situé, mais heureusement il y a une gare a coté de l'hôtel, avec tram et métro (Les bruits de la gare de dérange pas trop à l'hôtel). Pour ma part, je prenais le train, le ticket est valable la journée entre sloterdijk et Amsterdam centrale pour 4.70€. Le soir d'été, le bar de l'hôtel est ouvert toute la nuit et les consommations ne sont pas plus chère qu'en ville. Ils installent des tables et des chaises sur le devant de l'auberge qui fait office de terrasse très agréable. Bref, c'est une très bonne auberge de jeunesse qui est assez proche d'un hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 14 mai 2013

Séjour en famille au mois de mai. Tout s est bien passé. Hotel situé près d une station ou vous pouvez prendre un train et être en 5 mn dans le cœur d amsterdam. Pas de restaurants proches. Mais une épicerie dans la gare ou trouver des sandwichs, plats chauds et salades.....
Accueil parfait. Chambre propre et moderne.Une cuisine est misé à disposition de tous pour préparer des repas et manger sur des grandes tables proche du bar de l hotel. Tres fonctionnel.
Le parking de l hotel coûte 10 euros /jr mais un autre parking P+R a 8 euros + tickets train pour amsterdam est situé derrière l hotel. Très pratique car le stationnement à amsterdam est très coûteux ! ( 5 euros/h)
Bref, un hotel très bien ou nous retournerons sans hésitation.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 12 mai 2013

Pour ma première auberge de jeunesse, on peut dire que la barre a été mise très haut... Je n'ai presque pas vu la différence avec un vrai hôtel, si ce n'est le prix et l'ouverture des gens (clients jeunes, familles de toutes nationalités mais souriants et contents d'être là).

Des chambres très propres, bien agencées, un accès très simple à côté de la gare de Sloderdijk, un bâtiment neuf.

Je ne vois rien à reprocher à cet hôtel/ auberge.

Il y a une cuisine spacieuse et bien équipée pour préparer son petit déjeuner, si on n'a pas choisi la formule, ou son repas...

Le seul petit hic, c'est le personnel de l'accueil, que j'ai trouvé un peu froid... Mais vraiment là, c'est chercher la petite bête.... A refaire sans problème...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis