“Excellent rapport qualité / prix”

Nieuw Slotania Hotel
N° 334 sur 365 Hôtels à Amsterdam

• Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Herrlisheim, France
Avis écrit le 8 janvier 2012

Bizarrement mon avis vient en confirmer beaucoup d'autres, hôtel à déconseiller, vraiment !

En point(s) positif(s) une bonne situation par apport au tram/bus, puisque l’arrêt est situé juste en face de l'hôtel. Hôtel à proximité des grands axes (pas la peine de traverser toute la ville pour en sortir). Et sinon... Pour un voyage à plusieurs malgré les déboires et autres galères (plus ou moins en relation avec l'hôtel), ce fut un agréable séjour, une bonne rigolade entre amis.

Mais, car il y à un mais, et pas de petite taille, comme l'à dit un autre avis, l'accueil annonce un quartier sur et correct, alors qu'il en est en fait rien du tout... Et Paf, vitre de voiture fracassée et vol de ce qui s'y trouvaient (cd, cartes...). Coup de malchance ? pourquoi pas, sauf quand le lendemain un autre client subit le même sort, et qu'un autre nous annonce avoir préféré prendre l'avion car il avait déjà subit le même sort.

Petit déjeuner plutôt brouillon, là aussi il faut se lever dés l'aube, si pas avant, pour avoir accès au buffet, qui fait plus effet de cantine qu'autre chose, et le terme cantine est bien élogieux.

Les chambres, dés qu'elle dépassent 2 places, sont munies de lits superposés, rien à voir avec les photos du site, qui montre un bel hôtel spacieux, classe, à la limite du 4 étoiles... Pas d'inquiétude, il ne s'agit que de l'accueil, pris sous différents angles et l'escalier menant aux "chambres", et là quelle surprise... Un couloir interminable, aussi large qu'une personne, voir 2 par endroits. Le matin les draps et autres éléments de nettoyage traînent dans le couloir quand les femmes de ménage font leur travail (personnel qui ne parle pas anglais, très embêtant lorsque celui-ci vient dans votre chambre vous demander quand elle sera libre, et qu'à la réponse, "dans une heure", elle fait quand même son ménage, bien que nous sommes dans la chambre).

Niveau sécurité interne elle est quasi inexistante : les escaliers de secours des terrasses donnant accès sur la rue, n'importe qui peut y monter et rentrer dans l'immeuble par les portes du couloir. Pire, pour accéder à l'étage des chambres, aucune vérification n'est faite par aucun employé, on y entre et on en sort comme dans un supermarché. Pour peu qu'une porte soit mal fermée, libre à n'importe qui de venir s'y servir...

Bref, un hôtel à déconseiller, n'y aller pas, passer votre chemin, chercher ailleurs...
Un hôtel qui fait vraiment pâle figure à côté de cette si belle et charmante ville qu'est Amsterdam ! Ville quant à elle à voir absolument !

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Colmar
Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous sommes partis à 11 pour nouvel an 2012. Nous avions 2 chambres, 1 de 4 et l'autre de 8, pendant le séjour nous avons eut 2 locataires que nous ne connaissions pas dans la chambre de 8. Heureusement pas de problèmes (vol, bruit ou autre) avec eux. On nous annonce à l'accueil pas de soucis pour le parking des voitures dans la rue c'est calme. Manque de chance, nous avons perdu 2 vitres de 2 voitures sur 3, donc mieux vaut les mettre à l’hôtel plus bas dans la rue (15€/jour). La chambre de 4 s'est fait aussi cambrioler le dernier jour, une télé de l’hôtel, les coffres fort et un pull on disparu de la chambre. Aucune information de l'accueil quand nous sommes arrivé en chambre devant la porte ouverte au pied de biche. Ça sent la fumette locale dans tous les couloirs toute la journée, le petit déjeuner est copieux mais faut se lever tôt sinon on peu manger debout. A part ça, il ne faut pas vouloir passer la journée dans cette auberge de jeunesse, c'est juste bon à passer la nuit. La literie était correcte, la salle de bain propre, les couloirs pas super propre. Des terrasses existes mais c'est le rendez-vous des fumeurs et ils laissent les portes ouvertes, on entend également lorsque la porte se ferme. Le tram passe devant l'hôtel et en 20 min on est au centre. Le soir un bus de nuit s’arrête, l'auberge est bien desservit. Sinon Amsterdam est une super ville à découvrir mais pas dans cet hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amsterdam

Avis écrit le 3 janvier 2011

on ne peut pas dire que c un hotel ceci est une auberge de jeunesse
ils se grattent sur les prix et surtout ils ont bien profite des fetes
340 pour deux nuits alors que c sale, mal fait petit......
n'y allez surtout pas
Le service de chambre ouvre les porte sans attendre notre autorisation,
nous avons ete reveilles 3 fois en une journee
les serviettes et draps sont mis sur des chariots de supermarche:(
ceci ne correspond pas aux photos

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Compiègne, France
Avis écrit le 10 septembre 2009

Je suis descendue a Amsterdam pour un week end prolongé. Je ne conaissais la ville que de réputations et d'après les rumeurs je me suis dit que j'allai reserver n'importe quel hotel juste histoire de poser mes affaires, à Amsterdam on ne dort pas !
Bref sur hostelworld j'ai réservé l'hotel le moins cher en liste et là, quelle surprise ! Comparé à ce que j'ai déjà vécu en auberge de jeunesse le contraste était flagrant : 18€ la nuit pour une chambre 4 lits SDB et WC privé, TV cable téléphone et sèche cheveux compris dans la chambre. Armoire et compagnie.. LE LUXE lol.
L'unique problème est la distance par rapport au centre.. une petite dizaine de km. Faisable mais crevant quand il faut rentrer du genre de soirée que l'on vit à Amsterdam ! Mais peu importe, sautez sur l'occasion car ça vaut vraiment le coup !

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
united kingdom
Avis écrit le 22 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Evitez cet hôtel à tout prix. Je vous préviens, il faudrait une rénovation complète avant qu’on puisse même le qualifier de bouge. Si un ouragan frappait cet hôtel, j’imagine qu’il faudrait quelque chose comme 500.000 £ pour mettre en œuvre ne serait-ce que des améliorations. On a dû changer de chambre trois fois durant les trois nuits qu’a duré notre séjour. En fait on en a vu sept autres (toutes humides à cause des fuites aux fenêtres).
Il y a soi-disant un service de bus gratuit, un bar à cocktails et un service d’étage : on n’a rien vu de tout cela. Quand je me suis plaint auprès du directeur (j’avais apporté la literie humide pour lui montrer), j’ai vu qu’il était au courant de ces problèmes, mais cela le laissait indifférent. Tout ce qu’il m’a répondu, c’est : "Si cela ne vous convient pas, ne visitez pas Amsterdam" et "Essayez un hôtel à la campagne".
Je ne remettrai jamais les pieds là-bas. Je pense aller dans le centre de la Hollande à l’avenir et plutôt choisir des hôtels dans cette zone (où le personnel est bien plus agréable et les hôtels beaucoup plus tranquilles). L’office du tourisme d’Amsterdam devrait enlever cet hôtel de sa liste car il ne leur rend pas justice, Amsterdam a bien mieux à offrir que ce type d’hébergement.
Vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenus !!!
Adrian

Toronto, Canada
Avis écrit le 20 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai 22 ans et j’ai logé dans cet hôtel durant un circuit avec Contiki. J’avais réservé les deux nuits précédentes et le circuit commençait à Amsterdam, donc j’ai passé quatre nuits en tout au Nieuw Slotania. J’ai lu les critiques avant de partir et j’étais horrifiée, mais me suis dit que je me ferais ma propre idée. J’avais déjà réservé le circuit et n’avais pas le choix des hôtels... donc de toute façon j’étais coincée.
Quoi qu’il en soit, le quartier n’est pas "dangereux" du tout comme l’ont affirmé certains. C’est vrai que le coin est nul, mais on peut prendre le tram pour aller où on veut et le taxi pour revenir du centre ne coûte que 10 euros. L’accès à l’ordinateur et à internet est gratuit. Les chambres sont bien (même si elles ne sont pas climatisées).
Je n’ai rencontré aucun problème important au cours de mon séjour. Non, ce n’est pas non plus un site "en développement". Il y a aussi un super restaurant à côté. On trouve probablement de meilleurs hôtels plus près du centre, mais celui-ci est tout à fait correct.
Envoyez-moi un e-mail si vous avez des questions...
contradictionz_000@hotmail.com