“Assez bon hôtel mais un peu excentré” 3 sur 5 bulles
Avis sur Bastion Hotel Amsterdam Zuidwest

Bastion Hotel Amsterdam Zuidwest
N° 220 sur 361 Hôtels à Amsterdam
Athènes, Grèce
“Assez bon hôtel mais un peu excentré”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel Bastion est un assez bon hôtel, je trouve, bien qu’un peu rudimentaire. Rien à redire sur l’hôtel lui-même et l’accueil, tout était satisfaisant.

Le problème majeur à cet hôtel, c’est son emplacement. Il est entre deux arrêts de tramway, donc pour prendre le tramway il y a 10 mn à pied, ce qui peut sembler faisable mais il faut prendre en compte le nombre de fois que vous aurez à faire ce chemin-là par jour (4 fois en ce qui nous concerne) et dans quel état vous serez. Le matin, cela nous ne nous dérangeait pas trop d’avoir à faire ce chemin à pied, mais quand on rentrait le soir ou dans la nuit, épuisés après avoir marché et visité plein de choses toute la journée, ces 10 mn (1 km) nous paraissaient bien longs !

De plus, si je devais décrire le quartier de l’hôtel, je dirais qu’il est au mieux sans intérêt et ennuyeux. D’un côté, il y avait un IMMENSE chantier et de l’autre les bois, avec un canal au milieu. C’est un quartier terne, qui n'a rien à voir avec le centre d’Amsterdam qui est absolument enchanteur, avec ses jolis canaux et ses magnifiques immeubles.

Une fois arrivé à l’arrêt du tram, il faut compter 10 mn de trajet jusqu'au centre d’Amsterdam. Amsterdam est une assez petite ville finalement et quand on regarde sur un plan où est situé le Bastion, on a l’impression qu’il est en grande banlieue, alors qu’en réalité, il est tout près du centre-ville.

L’hôtel est à côté d’un pont d’autoroute et pour y accéder, c’est plus difficile qu’on ne pourrait penser…

Si vous arrivez en tramway, voici le chemin à prendre : descendre à l’arrêt Surinameplein. Vous verrez l’hôtel facilement, à environ 1 km de la grande route. Mais c’est là que ça se corse ! Ne vous dirigez pas vers l’hôtel en suivant le trottoir où il est situé, il faut prendre le trottoir d’en face. Si vous suivez ce trottoir-là, vous verrez qu’à mi chemin, le trottoir se scinde en deux et qu’on peut soit rester au même niveau que la rue, soit prendre un chemin qui descend. Il faut prendre le chemin qui descend, si vous restez au niveau de la rue ou si vous prenez le trottoir de l’hôtel, une fois arrivé devant, vous vous apercevrez avec horreur que l’entrée est en fait en contrebas par rapport au niveau de la rue, et vous vous retrouverez sur un pont avec l’entrée de l’hôtel à environ 5 m en-dessous de vous !! C’est ce qui nous est arrivé, et il a fallu qu’on revienne sur nos pas jusqu’à l’arrêt de tram avec nos lourdes valises pour prendre le bon chemin cette fois-ci. Je crois que c’est sans doute le souvenir le plus frustrant que j’ai de toutes mes tentatives d’accès à tous les hôtels que j’ai connus.

Si vous avez pris le bon chemin, vous vous retrouverez au même niveau que l’hôtel, et après avoir tourné à gauche et être passé sous le pont mentionné ci-dessus, vous arriverez enfin à l’hôtel.

En espérant que tout cela n’est pas trop confus, peut-être est-ce une bonne idée de prendre un taxi la première fois pour aller jusqu’à l’hôtel, histoire de vous repérer un peu.

• Finnois d'abord
Southampton
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est allés à l’hôtel Bastion Zuidwest du 28 septembre au 2 octobre 2006 et on a eu un séjour très agréable. Les chambres étaient très propres, le personnel serviable, et comme la réception était ouverte 24h/24, quand on rentrait au petit matin,on ne se retrouvait pas dehors.

Je ne peux pas vraiment dire grand chose de la nourriture, du restaurant etc, car on a pris tous nos repas à l’extérieur, mais d’après ce que j’ai pu voir du restaurant et du bar de l’extérieur, ils avaient l’air bien.

Pour venir de l’aéroport en taxi, cela nous a pris un quart d’heure environ et coûté dans les 30 €. L’hôtel est à 6 km environ du centre d’Amsterdam, aussi pour aller en centre-ville, il faut compter 45 mn à pied en marchant vite ou bien 10 mn de marche jusqu’à l’arrêt de tram le plus proche et un quart d’heure de trajet. Si vous avez l’intention d’économiser vos jambes et de prendre le tram, je vous conseille d’acheter une carte de transport qui vous donnera l’accès illimité. Non seulement cela vous évitera des dépenses inutiles, mais aussi l’embarras d’avoir à prononcer des noms tels que Nieuwezijds Voorburgwal ou Kloveniersburgwal.

Au final, j’ai été très heureux de mon séjour à cet hôtel 3 étoiles, qui tient bien ses promesses et je le recommande à tous ceux qui préfèrent être loin de la cohue du centre-ville et que cela ne dérange pas de faire un petit peu de marche à pied tous les jours.