“À éviter.” 3 5 étoiles

Hotel Roemer
N° 56 sur 364 Hôtels à Amsterdam
“À éviter.”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

À peine arrivé on nous indique que la chambre n'est pas disponible avant 16h.
De retour après un tour en ville, la réceptionniste nous annonce que la chambre initialement réservée n'est pas disponible. Quelle chance nous sommes surclassés dans la fameuse chambre executive au sous sol!!!
Par chance nous avions lu les précédents avis sur le site.
Cette pratique est habituelle: les réceptionnistes essaient de "refourguer" cette chambre bruyante (cuisine juste au dessus et local technique en face) et humide car en sous sol.
Ne vous laisser par faire et décliner l'offre. Pour info, toutes les chambres disposent de baignoire jacuzzi (c'est l'argument que nous a présenté la réceptionniste).

Au final juste pour cette démarche systématique éviter cet hôtel malgré sa situation idéale.

• Séjour du janvier 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

L'hôtel est situé dans une rue calme , bien que dans le centre-ville . Notre chambre donnait sur le joli jardin lui aussi très calme et zen , avec un grand balcon , au premier étage . Seul point un peu négatif : l'étroitesse de l'espace lavabo dans la salle de bains et la douche qui laisse l'eau s'écouler par terre .
Le personnel est charmant .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage et sur le jardin , pour le calme et la vue .
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Cet hôtel ne mérite absolument pas ses étoiles.
Et même; je dirai qu'il est à fuir, même si vous y passez aussi peu de temps que nous.
Un séjour du mercredi soir au mercredi midi. D'abord, une erreur. Une seule chambre au lieu de 2. Le lendemain, on nous propose une bouteille de vin qui nous attendra dans la chambre, pour le désagrément. Nous n'en avons jamais vu la couleur. De même promesse non tenue : nos bagages n'ont pas été déplacés, prétextant qu'ils ne savaient pas lesquels prendre. Alors qu'on leur avait précisé qu'ils pouvaient prendre la valise qu'ils souhaitaient.
La nourriture du petit déjeuner est de qualité médiocre, il n'y a pas d'espace pour poser son assiette, le couvercle, se servir proprement. Une fois sur 2 la machine à Espresso poudre était en panne. Un matin, j'ai du leur rappeler moi même qu'ils avaient oublié charcuterie et fromage.
La moitié du personnel est sympathique, l'autre moitié semble oublier qui est le client et qui doit servir qui. La cerise sur le gâteau fut le soir où la personne au desk nous a engueulées, littéralement, parce que nous avions sonné à la porte dehors pour ouvrir - et qu'on ne savait pas qu'il fallait utiliser le pass chambre. tout d'abord, il aurait fallu le dire, et deuxièmement, elle n'avait rien à faire d'autre. Mais vu que - réellement- le personnel passe son temps sur un smartphone ou sur l'ordinateur dans l'entrée, on a du les déranger. De même pour le garçon au desk qui s'énervait parce qu'une personne ne parlant pas anglais avait du mal à dire son numéro de chambre.
Il faudrait vivement remettre le personnel à sa place et leur rappeler comment on fait son travail, quel qu'il soit. Visiblement, ils n'ont pas envie qu'on les dérange pendant qu'ils sont en train de ne pas travailler.
Les chambres étaient correctes, propres même si en une semaine ils n'ont pas changé les draps une seule fois.
Lit king size et double baignoire douche agréables.
Par contre l'isolation thermique et sonore est désastreuse.
Le seul atout de cet hôtel, c'est son emplacement. Pour le reste, même peu de temps, même juste pour dormir, fuyez.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons vraiment beaucoup apprécie notre séjour a l'hôtel roemer : la chambre était jolie, l'hôtel décore avec soin, le personnel globalement sympa mais surtout l'hôtel est situé près de leidesplein, que nous avons beaucoup aimée le soir. Tout est facilement accessible a pied depuis l'hotel. Notre chambre était au 1er étage, avec un petit balcon et donnait sur la petite cour de l'hôtel. C'est vraiment une bonne adresse ou nous retournerions sans hesiter a l'occasion.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bayonne, Aquitaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Bonjour aux lecteurs
Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel dont 2 dans la chambre 11.
Cette chambre est située au sous-sol côté rue, entre l'escalier et le local technique et sous la cuisine donc plutôt bruyante.
Il y a des petites fenêtres en hauteur qui donne sur la chaussée: vue imprenable sur les chaussures des passants.
Le pire a été la mauvaise odeur qui régnait dans la chambre et l'eau qui a gouté du plafond la seconde nuit, ce qui nous a réveillé à 4h du matin.
Nous avons fait des réclamations pour changer de chambre dès la première nuit mais sans succès . Après le dégât des eaux il a fallut que l'on insiste pour obtenir une chambre correcte.
Finalement notre dernière nuit s'est très bien passée au 3ème dans une chambre sans fuite ni mauvaises odeurs et avec vue sur les toits par de vraies fenêtres.
Et à part cette folle expérience du n°11, le reste de l'hôtel est très bien et le petit déj aussi.
Bon séjour

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

L'hotel Roemer est un boutique hôtel, pas très grand donc juste idéal pour un séjour à deux. Nous avions un peu tiqué au moment où l'on a appris que notre chambre se trouvait au niveau -1 mais c'était une belle surprise car la chambre est grande, de plus il y avait deux grandes fenêtre et une porte fenêtre qui donnait un accès direct au petit jardin, donc aucun sentiment d'oppression.
La chambre possède un grand couloir, une petite pièce dressing, une grande et magnifique salle de bain avec baignoire à remous et une "double" douche (il y avait deux pommeaux de douche à l'italienne et deux pommeaux classiques). C'était vraiment très appréciable.
Le lit est assez grand et très confortable, il y a une machine Nespresso avec capsules à volonté et une bouilloire à thé.

Le personnel est très accueillant et à disposition, la carte du petit déjeuner est très bien fournie et le room service n'a coûté que 3,5 euros pour tout le séjour.

L'hotel est très bien situé, à 10 min en tram de la gare centrale et à 5 min à pieds de la très animée Leidzeplein et du Vondel Park qui mène aux musées. L'hôtel était très calme tout comme le quartier.

Je le recommande vivement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Petit hôtel très bien situé à coté du Vondelpark, du quartier des Musées et de Leidesplein. Parfait si vous voulez être proche du centre (20min à pied) et dans un environnement calme, agréable, sans nuisances, mais pas loin des endroits animés le jour et la nuit.
Nous avions réservé via Voyagé Privé et donc nous avons eu une remise très intéressante sur le prix. La chambre "executive" est luxueuse, spacieuse et agréable. La salle de bains avec le bains à remous est géniale, parfaite pour se détendre le soir lors un séjour en amoureux. Le lit est immense et très confortable. Petit déjeuner excellent.
Quelques points négatifs tout de même: Notre chambre était au RDC, et nous étions voisins avec la cuisine de l'hôtel et l'on entendait un fond sonore de bruits de vaisselle dés 6h du mat. La propreté est convenable mais pas vraiment digne d'un 4 étoiles (tasse mal nettoyé dans la chambre, petite odeur à l'arrivée dans la salle de bains). L'hôtel propose des vélos en location mais un conseil, ne le prenez pas, les vélos sont gros et pas facile à manier (pas comme le vélo hollandais typique).
Malgré ces quelques remarques, nous avons passer un agréable séjour dans cet hôtel et nous y retournerons sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Les chambres du RDC sont bruyantes car proche des cuisine de l'hôtel.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux