“Un dortoir correct pour le prix, rien de choquant” 4 5 étoiles
Avis sur Marnix Hotel

Marnix Hotel
N° 332 sur 364 Hôtels à Amsterdam
Pau, France
“Un dortoir correct pour le prix, rien de choquant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

J'avais lu tous les avis négatifs sur le Marnix avant de partir et j'ai commencé a flipper.

ATTENTION: je précise ce que je vais dire concerne LES DORTOIRS COMMUNS et au moment précis ou j'y été.

Rien de scandaleux niveaux propreté (de la poussière sous le lit par exemple), draps propres, douche (unique) et wc propre, le chauffage marche, la douche et les toilettes aussi. Ok il n'y avait plus le cache sur un interrupteur et le plastique des toilettes, mais TOUT fonctionne sans soucis.J'ai pas non plus vu de rats (bien que fréquent dans une ville avec autant de canaux c'est logique) ou insectes...

Le réceptionniste est certes un (gros mot que le site m'interdit de mettre) sans nom qui n'en a rien a faire de vous, mais il répond a vos questions sans problème. Pour ceux qui s'affolent sur les taxes et paiement "supplémentaires" lisez bien ceci: la taxe de tourisme (5% du montant total et généralement pas payé par avance) et les surtaxes due au paiement par cartes sont NORMALES ET COMMUNES A TOUS LES HOTELS sauf cas très très rare.

Je ne mangerai pas leur déjeuné perso, bien que je n'ai rien vu de choquant, il ne m’inspirait pas trop confiance...

Du coup je me suis retrouvé durant 3 jours dans un dortoir de 10 avec 2 ou 3 personnes maximum dans la chambre, donc c'était très simple a gérer, mais je vous avoue que je comprend comment à 10 dans la chambre pendant plusieurs jours ça peut assez vite dégénérer (niveau propreté, et répartition pour la douche je veux dire) et à quel point le réceptionniste s'en fichera royalement.

Point de vue sécurité, je ne me suis pas senti exposé au vol, je prenais mes précautions en fermant ma valise la nuit et quand je partais de la chambre, mes voisins de chambre n'ont pas fait de même et n'ont pourtant eu aucun souci.

Seul bémol: le dortoir est collé au réfectoire, donc oubliez les grasses matinées... en même temps je vais pas a Amsterdam pour ça personnellement... Idem pour la wifi, elle est existante, mais certes pas excellente... après est ce d'une importance capitale ?

Sinon, simplement un soir le réceptionniste a filé la carte pour rentrer dans la chambre à 5 types qui sont rentrés à 1h du matin, dans un grand vacarme qui ont été surprit de nous voir (ce génie de la réception avait pas du leurs dire qu'ils étaient pas seuls) et qui se sont barrés, ont même pas passé la nuit dans la chambre... ça témoigne de la gestion défaillante de l’hôtel.

Donc voilà pour résumer mon séjour s'est bien déroulé, mais c'était dans le dortoir partagé et à un moment donné, je ne vous assure pas que ce sera pareil à une autre saison... moi en tout cas j'ai fait un affaire je pense, car les prix de cet hotel sont imbattables, a part le camping qui nécessite une heure de bus pour aller en centre ville presque....

PS: par contre, depuis le dortoir tous les soirs (ce n'est pas un expression, je veux dire vraiment TOUS LES SOIRS) j'entendais des gens gueuler sur le réceptionniste, dans des langues différentes donc je n'ai pas toujours tout saisit, mais ils s'énervaient vraiment, je crains donc que les "chambres" que propose l’hôtel soit conformes avec les commentaires....

Egalement: ceux qui râlent pour les escaliers: c'est PARTOUT comme ça a Amsterdam, et même aux pays bas, c'est leur style architectural, leurs escaliers sont très très raides.

Astuce pour la chambre : Prenez les dortoirs
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Sydney, Australie
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

It's not a hotel, it's just an old attic for the room and a bad camping for the bathroom ! Scandalous !

- draps tachés
- fenêtre mal isolée et sans rideaux
- mur sales et délabrés
- prises électriques qui ne fonctionnent pas
- appliques de chevet qui ne fonctionnent pas (les 3 !)
- pas de porte-manteaux (juste une chaise)
- pas d'échelle pour le lit superposé !!!
- espace très réduits (30cm entre les lits)
- restes de tabac dans le tiroir (chambre non-fumeur)
- lavabo dans la chambre sale (cheveux et autres restes douteux)
- "salle de bain" digne d'un camping
- toilettes hors d'usages
- petit déjeuner soi-disant inclus, hors à 5 euros !
- cuisine douteuse : repas cuit sur taque d'appoint, "cuisine" dans la remise,...
- pas d'espaces communs, uniquement le réfectoire
- pas de wifi
- personnel peu agréable
- chambre au 4e étage avec escaliers très raides
- pluie dans le couloir
- propreté générale exécrable !

HONTEUX !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amsterdam

Cap d'Agde, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

Nous pensions avoir un hôtel simple petite chambre pas de wc douche dans la chambre mais là vraiment déçu c'était crade!!!! Les vitres forcées pas de chauffage le ménage pas fait. Je déconseille passez votre chemin

• Séjour du novembre 2013
Meaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Je reviens d'Amsterdam où nous avons passez une nuit dans l'hôtel Marnix ( ou devrait-je dire Arnaque ).
Nous avions réservé une chambre quadruple lumineuse avec salle de bain privative sur booking .
Nous nous sommes retrouvé dans une chambre sale et qui ne devrait être louée . Nous avions été obligé de réglé 260€ pour une chambre avec salle de bain sur le palier partagé des draps horriblement sale , obligé de retourner dans la voiture rechercher un plaid et de se servir des écharpes pour faire un draps de protection . Nous avons dormi tout habillé avec des capuches sur la tête en guise de scaphandre .
L'insonorisation est inexistante on c'est réveillé en pensant avoir de la visite mais non les gens étaient bien dans la chambre d'à côté.
Ce genre hôtel devrait être inexistant sur les sites internet .
Payer 260€ pour une nuit dans une chambre spacieuse avec salle de bain passe encore ...mais pour une déchèterie NON !!!
j'écris pour que tout le monde passe un bon séjour dans cette ville et n'est pas un séjour gâché par cette arnaque .

• Séjour du novembre 2013
Caen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous revenons tout juste d'Amsterdam où nosu avons séjourné à l'hotel Marnix .
bilan de l'hotel :
- réceptionniste épouvantable , agressif et hautain qui supporte mal de parler à une femme , paiment en espèce exigé 200,50 euros sinon on paye 5,5% en plus pour 2 personnes et 4 nuits . ça ne parait pas cher jusqu'au moment où on découvre l'hotel!
après le passage à la réception vosu ressortez dans la rue et vous avez un escalier très raide d'une vingtaine de marches étroites et glissantes qui vous mème à une porte vitrée qu'on ouvre avec une carte . là vous avez un petit perron , le linge sale de l'hotel traine sur le côté, vous avez 2 distributeurs de boissons et un escalier moins raide mais où flotte une odeur d'humidité et d'égout ...
nous étions au 2ème étage . arrivée sur le palier , porte ouverte des sanitaires communs d'une saleté qui le dispute à l'odeur nauséabonde , nous entrons dans notre chambre ou plutot cagibis où l'odeur pestilentielle nous prend à la gorge . Mon fils s'est précipité sur la fenetre pour l'ouvrir en grand ce qui n 'est pas possible ! c'est une fenetre qui s'ouvre par le haut comme un vasistas sur une entrebaillement d'une vingtaine de centimètres , la fenetre donne sur une impasse où l'immeuble qui fait face se trouve à .... 1 métre de votre fenetre ! une horreur !
la chambre 204 , la chambre de luxe avec salle de bains , est en fait une chambre de 10m² environ avec 2 petits lits collés et un lit superposé , entre les 2 un passage de 50 cm . en gros la chambre fait moins de 3m de large. au bout d'un des petits lits se trouve en lavabo avec tablette . au bout du lit superposé un caillebotis sur 3 niveaux pour poser ses affaires et ... 1 cintre ! vu l'état de saleté qui régne dans cette chambre nous décidons de ne pas ouvrir les valises ! face au lavabo une porte qui donne sur notre salle de bains privée ! alors là c'est la cerise sur le gateau ! une cuvette de wc si sale que je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu de pareil ! et une douche avec , à 20 cm de la cuvette un trou dans le sol pour l'évacuation! un carrelage qui est incomplet , une grande bande de béton vers la porte !
je reviens sur l'odeur qui était un mélange entre tabac ( interessant pour des chambres non smoking ) , humidité, transpiration et égout .
les draps étaient sales , une grosse tache ( style crachat séché sur le bord du lit de mon fils , moi , poils dans le lit ) , aussi nous nous sommes allongés en gardant nos vetements et en posant un tee shirt là où nous devions poser la tête .mon fils a 19 ans , il est étudiant et pas très regardant sur la propreté mais là , il a dormi avec la capuche de son sweat sur la tête en ayant peur d'attraper des poux ! à amsteradm , les avions ont droit de voler jusqu'à 22h et reprennent à 7h du mat ; les fenetres ne sont bien sur pas à double vitrage donc un réveil en fanfare à 7h!! je vous passe les bruits de l'hotel qui n'est absolument pas insonorisé et vous comprenez pourquoi j'ai mis en titre : un cauchemar ! toute la nuit vous entendez votre voisin de chambre ronfler , pét.... , rot... et plus encore ! vous entendez les bruits de toilette et autres!

cet hotel est une honte , il faut faire en sorte qu'il soit sorti des sites internet car 200 euros pour au final une seule nuit car nous nous sommes enfuis le lendemain !! ça fait cher payé pour vivre un cauchemar paeil !

j'oubliais la télé fixé au mur , elle n'était pas branchée alors je l'ai rebranché et comme elle ne marchait pas ,nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas une vraie télé mais un cadre télé trafiqué avec une sorte de plaque de plexiglas fixé avec du ruban adhésif sur le cadre ! elle avait tout d'une vraie !
pas de wifi dans les chambres ,il faut ressortir et aller à la réception . je vous laisse imaginer , votre pc sous le bras , vous demandez pardon gentiment aux quelques junkis et sdf qui trainent devant la porte pour entrer dans la réception , vous vous connectez à vos risques et périls et vous repartez l'air de rien , toujours avec votre pc sous le bras ! bon courage !

dernière info ,ou plutot arnaque : le réceptiooniste vous fait signer une feuille comme quoi vous vous engagez à ne pas fumer dans les chambres ( ce serait dommage de masquer l'odeur de crasse et d'égout avec le tabac ! ) et dans le cas contraire vous payez une ammende de 250 euros !! si si vous avez bien lu ! donc demain de fais opposition à ma cb dont l'empreinte est obligatoire à la réservation ! notre chambre puait entre autre la cigarette et nous sommes non-fumeurs !je n'ai pas envie de payer 250 euros en plus .

c'est grace aux internautes que nous pourrons supprimer ce genre d'endroits qui est une honte .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Prix payé : 65€/nuit
Nb nuits : 1
Type chambre : "chambre de 5" (notez bien les guillemets)

A notre arrivé l'hotel a semblé sérieux, réception rapide. Quand on a ouvert la porte de la chambre c'était autre chose.

Chambre de 2 pour 5 personnes, à peine la place, il y avait 3 lits superposés limite collés cote à cote.

La salle de bain, quel belle surprise ! On ouvre la porte : c'était finalement un véritable égout. Il y avait bien une douche et un toilette, mais le sol était remplis d'eau crasseuse (grisâtre/marron) avec l'odeur en prime.

Quelqu'un devait passer régler le problème, on en a jamais vu la couleur. Résultat : impossible de se doucher ou d'aller aux wc dans notre chambre. Aucune remise, rien. Aucune excuse non plus de la part du personnel.

En plus d'être insalubre, l'hotel est super bruyant, on entend tout le monde, tout le temps. Devant l'hotel, des deals de cocaïne sont organisés la nuit (vu de mes propres yeux je fumais une clope fans l'escalier devant l'hotel), quand tout le monde dort.

Bref, pour ce prix il y a bien mieux a amsterdam et bien plus proche du centre.

A déconseiller vivement , il devrait fermer sur le champs. Une honte !

• Séjour du août 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avions payé pour une chambre avec salle de bain privée pour deux, nous sommes arrivées, il n'y avait pas de salle de bain dans la chambre qui était salle, les fenêtres ne fermaient pas, l'hôtel était bruyant !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis