“Branché (trop) excentré (très)”
Avis sur Sir Albert Hotel

Sir Albert Hotel
N° 37 sur 372 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 28 février 2014

Il n'y a pas de salle de bains, donc aucune intimité ! Il y a une douche et des toilettes séparées mais pour un quatre étoiles c'est très limite. C'est certainement tendance. Il n'y a qu'un petit espace de rangement, encombré d'une grande planche à repasser.

Le buffet du petit déjeuner est classique, bon il y a du saumon. . ., mais aucun serveur ne vous donne la carte pour la cuisson des oeufs ou vous proposera une coupe de champagne ( tous deux inclus dans le prix).

L'hôtel est situé très loin du centre ville là où se trouvent toutes les animations. Les taxis vous facturont entre 10 et 18 € le trajet, le tarif varie selon les chauffeurs..., sinon s'il est vrai que le tamway est à deux pas de l'établissement, comptez le soir 20 minutes au moins d'attente et il n'y a pas d'auvent protecteur.

Le personnel est aimable et jeune mais efficace. Qu'on vous montre la chambre en arrivant est la moindre des politesses dues au client !

Pour la restauration, il y a un restaurant mais bruyant et, la cuisine naturellement branchée style japonais.

Je ne comprends pas les commentaires élogieux car le Sir Albert ne les mérite pas tous. Ils ont été rédigés par des personnes qu'il n'avait aucun critère de comparaison ou, aveuglés par la belle décoration de l'hôtel.

Mais, "les habits ne font pas le moine".

Avis publié : 25 février 2014 par mobile

Nous séjournons actuellement a l'hôtel sir Albert , et nous somme ravis de ce merveilleux endroit, un personnel très agréable qui nous accueille avec 2 coupettes bien remplies , un très belle décoration et coin salon avec cheminée (moderne) , chambre spacieuse et d'avec une deco terrible , le lavabo est en plein milieu et la douche (iiiimense avec une pluie de douche) et les wc sont camouflés dans un grand placard noir , original et pratique ! Le restaurant a rez de chaussée et un pur délice et les serveuses y sont très agréable et attentives ! Bref venez y .... Et profitez bien !

Avis publié : 23 février 2014

Réservation faite sur un site de vente flash pour 1 nuit à l'hôtel Sir Albert.
Tres bien située malgré qu'il ne soit pas au centre ville d'Amsterdam, au contraire cela permet d'arpenter les rues comme nous l'avons fait en vélo.
L'hôtel à ouvert il y a 8 mois, ancienne usine de diamant, le bâtiment est aussi beau que ne l'est le design à l'interieur.
Un superbe boutique hôtel. La réception est cosy, vous entrez pas un salon avec feu de cheminée, grande bibliothèque... La personne qui nous a fait le check-in était charmant (Nous a serres la main pour se présenter et offert un verre de Proseco à l'arrivée et mignardises), nous a expliquer l'histoire de l'hôtel, , nous a aide pour les valises, nous a monté en chambre ce qui est de plus en plus rare dans des hôtels de ce standing et a répondu à toutes nos questions.
Grande chambre avec mot d'accueil, chocolat, friandises, bouteille d'eau et petit cadeau.
Super Design, commande de lumière, cafetière, station ipod, peignoirs, chaussons...
Lits (et coussins) à la perfection ! on y passerait presque la journée au lit.
Dommage nous avions une douche et non pas une baignoire...
Le tram est à qq pas en 10 min vous êtes dans le centre mais louez plutôt des vélos. 16 euros par personne pour 24h et découvrez Amsterdam :) c'est le top ! Tout le charme de la ville sera dans cette balade, en 20 min vous rejoignez le centre, et pouvez vous arrêter a chaque fois que vous le souhaitez sans dépendre des transports.
Le parking à hôtel est au cout de 30 euros, ce n'est pas le parking de l'hôtel mais un parking extérieur. (Sachez que vous ne pouvez pas prendre la voiture quand vous le souhaitez), il existe aussi un park n ride à 10 min de tram pour 8h les 24 heures mais plus compliqué à gérer sur un seul week end.
Les restaurant est le "the place to be", surtout le week end. Nous n'y avons pas diné mais avons pris un verre au bar le soir et c'était bondé de monde !!!
Le petit déjeuner est très bon. Buffet superbement garnis, pain, viennoiseries, cereales, jambon, saumon, fruits, yaourt et est inclus dans son prix le choix d'un "dishes" : egg benedicts, salon benedicts, omellet,...
Le quartier est vivant, vous trouverez de très bons restaurants, bars, et êtes très proche du quartier des musées.
N'HESITEZ PAS ! Excellente expérience !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2014

Idéalement placé, chambre tout confort et très belle avec une literie fabuleuse et une baignoire gigantesque. Accueil extraordinaire, service parfait et le restaurant de l'hôtel est excellent. Rien à dire. Ah si.. Merci!!! On reviendra

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 11 février 2014 par mobile

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel. Tout a été parfait: très bien placé (10mn à pieds des musées, ce qui n'est pas négligeable puisque cela permet d'arriver dans les musées suffisamment tôt pour éviter la queue, mais surtout sans se presser. Plein de cafés sympas pour prendre un petit dej sans se ruiner ( à l'hôtel: 25E!!) et de bons resto à 2 pas pour le soir!
Les photos sont tout a fait fidèles à l'hôtel. Chambre plutôt petite mais bien agencée, super literie, douche à l'italienne géniale et wc séparé!
On recommande!!!

Avis publié : 11 février 2014

Merveilleux hôtel a quelques pas du centre d'Amsterdam. Nous avons été surclassés grâce à un site en vente en ligne dans un e chambre de luxe , étage élevé (4ème et denier étage) confort exceptionnel malgré la petite taille des chambres , mais tout est luxe, décor raffiné , un vrai cocon. La gentillesse de tout le personnel de l'hôtel contribue à passer un moment merveilleux de détente et de plaisir. Le décor est moderne luxueux ,la propreté irréprochable. Le petit déjeuner pantagruélique vous laisse tout le loisir de découvrir Amsterdam sans avoir à vous restaurer de la journée!!! Mais si l'envie vous prend quand même ....a 100. Mètres de l'hôtel au marché d'Albert cuyp straat ne résistez pas aux sandwichs maquereaux sauce hollandaise , spécialité de l'endroit.

Astuce pour la chambre : Nous avons préféré un denier étage avec vue sur les toits.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014 par mobile

Nous avons réservé cet hotel pour un week end a 2 sur Amsterdam.
A l'accueil nous avons constaté une réception très attentionnée et a l'écoute de nos désirs. La personne qui nous reçoit nous accompagne personnellement dans la chambre (ça change des grands hôtels ou l'on vous indique seulement l'ascenseur et l'étage) et dans la chambre un petit mot d'accueil, calligraphie est présent (jamais vu ça).
Les chambres ne sont pas immenses, mais très bien disposées, avec de beaux matériaux et une literie sublissime.
L'hôtel est très récent (8 mois), donc tout est nickel et bien décoré.

Bien situé, il se trouve a 5-10mn a pied des musées, et l'arrêt de tram menant au centre ville est tout prêt (10mn pour se retrouver plein centre)

Le soir, le resto japonais semble être "the place to be" a Amsterdam : c'est bondé. Mieux vaut réserver, même si on est client de l'hôtel. Mais la encore, la réception très arrangeante trouve une solution. Pour les fans comme nous de cuisine japonaise, c'est exquis.
Le petit déjeuner, que certains trouvent cher, est a prendre, car d'excellente facture (frais, copieux, produits de qualité). N'hésitez pas, ça en vaut la peine !

Bref, même en essayant de pinailler, il n'y a strictement rien a redire sur cet hôtel. Tout a été parfait du début a la fin.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple