“J'adore!!!”

The College Hotel
N° 162 sur 372 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 31 mars 2011

Ce n'est pas la première fois que je vais au College Hotel et à chaque fois j'adore un peu plus.
Le concept est intéressant avec pas mal de stagiaire comme employés mais encadré par une équipe de professionnels.
Le bâtiment est très sympa, un peu en dehors du centre d'Amsterdam, mais très facile à rejoindre en 10 min de Tram numéro 24 ou 5.
Les chambres sont spacieuses dans des tons chauds, du velour, du noir profond et brillant. J'avais la 108.
Le bar est hyper sympa avec clientèle jeune, branchés de "bonne famille", cheminées. Grande terrasse aménagée également quand le temps le permet.
Le petit déjeuner se passe dans un restaurant à la cuisine ouverte où les apprentis cuisiniers sont face à la salle. La variété est bonne mais pas exceptionnelle. En revanche, les oeufs sont à la carte, selon votre goût. La qualité des produits est très bonne.
Cet hôtel fait aussi parti de Preferred Boutique. Décidément, j'adore cette collection.
Je recommande vivement, bien sûr.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 24 septembre 2009

Installé dans un ancien collège en briques rouges, le Collège Hotel vous ouvre ses portes et dès les premiers pas vous savez que vous êtes à bonne école. Ecole de la bonne table, école du bon goût et du design, école ou le silence règne dans les rangs pour le meilleur des repos. Ce collège a d'ailleurs tout d'une école car tous les employés suivent des cours pratiques au quotidien de cuisine, de réception. Mais peut-on parler de cours donnés à des étudiants au services de clients, quand la cuisine, l'accueil et le service sont vraiment de grande classe. Au Collège Hotel, vous êtes reçus avec mention très bien.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2009

Nous avons sejourné au college durant deux nuits durant le mois de juillet , nous avions une chambre deluxe elle était vraiement superbe, d'ailleurs l'ensemble de l'hotel est superbe ! attention cependant lorsque vous reservé votre chambre à bien préciser que vous souhaitez une chambre qui donne sur l'arrière de l'hotel sinon c'est très bruyant. Le restaurant est très cher mais relativement bon. le petit déjeuner est zffiché à 20 euros mais vous devrez payer des suppléments si vous souhaitez manger des oeufs ou une slade de fruits ! Ce fut un super séjour même si il est vrai il faut 15 mn de tram ou 30 minutes à pieds pour rejoindre le centre de Amsterdam , c'est aussi confortable de se retrouvé au calme le soir après une journée complete dans l'effervescence de la ville !!!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2009

Nous avons séjourné durant un week end au Collêge Hôtel le 21/06.Couleurs dans les beige,blanc,noir..trés chic;grand confort dans notre chambre(102)toute équipée.Les èlèves (car ce sont la plus part des éléves d'une grande école liére)sont trés aimables et vous rendent le séjour des plus agréables.Il faut noter que le service du petit déjeuner(délicieux) et du dîner(exellent) peut être un peu long...mais il faut rester patient et leurs sourires nous font vite oublier la petite attente...Prés des musées,le Collêge Hôtel est pratique et bien placé(15mn du coeur)et 20mn de l'aéroport.Une adresse à Amsterdam..

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2009

Hotel magnifique en revanche, quelques points négatifs qui font que je n'y retournerai pas :
- l'emplacement : j'ai regrette de ne pas être dans le quartier des canaux, beaucoup plus romantique...
- la chambre petite et sombre, assez bruyante

Sinon, le bar est très sympa. Beaucoup de hollandais y viennent pour prendre un verre.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 septembre 2008

Si je retourne à Amsterdam, je séjournerai ici malgré le service moyen...

L'hôtel est dans un emplacement fantastique, à côté du musée Van Gogh et du Rijksmuseum. Super restaurants et autres restos et bons magasins tout près, vraiment super, super emplacement vous êtes dans la partie chic de la ville. Merveilleux bâtiment ancien, excellentes chambres, super salles de bain avec chauffage par le sol. Super bar avec des cocktails qui font venir les gens de toute la ville. MAIS... Vous devez attendre une demi heure pour ce cocktail, la chambre sera peut-être prête, quelqu'un va peut-être venir dans votre chambre pendant que vous dormez pour remplir le frigo et continuera à le faire après vous avoir vu (ça nous est arrivé! vous n'aurez pas la boîte de gâteaux de M. et Mme Smith, si vous réservez avec eux, ça leur prendra peut-être un moment pour s'y retrouver dans votre facture... Nous savons ça parce que c'est une école pour ces gens qui apprennent dans les hôtels/le tourisme, mais on dirait qu'ils n'ont pas encore eu la moindre leçon pour l'instant!

Si vous y allez avec l'esprit ouvert, vous pourrez ignorer le service inégal (certains étaient excellents), séjournez ici. les hôtels d'Amsterdam sont chers même si vous êtes dans un 2*/3* et j'ai trouvé que celui ci était un assez bon rapport qualité prix à 200€ la nuit. Et puis, serez vous en train de traîner dans l'hôtel tout le temps? Ce n'est pas un complexe hôtelier donc les opportunité pour un service médiocre sont rares et espacées (mais vous les aurez!).

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 avril 2007

Nous venons de passer le week-end de Pacques à l'hôtel College et je dois dire que ce fut une excellente expérience.
Nous avons réservé cet hôtel en utilisant notre carte Mr&Mrs Smith et nous avons reçu notre boîte cocktail et patisserie comme prévu. L'hôtel est magnifique, notre chambre était impeccable, nous n'avons eu aucun problème de bruit et notre chambre donnait à l'avant de l'hôtel. Un vrai hôtel de luxe pour un bon prix !