“Raffinement !”

The College Hotel
N° 161 sur 371 Hôtels à Amsterdam
Avis publié: 6 juin 2011

Bonjour, venons de passer 4 jours à Amsterdam au Collège Hôtel ! Bel hôtel raffiné mêlant le design contemporain et le charme d'antan. Un peu excentré mais le tram N°5 est à 50 m ce qui est très pratique. Belles prestations, chambre magnifique, personnel très sympathique et prévenant. En bref, une très bonne adresse. Mathilde

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The College Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mai 2011

L'hôtel est trés beau ( bel éclairage de nuit ) , les chambres avec poutres apparentes très correctes quoique mal éclairées.
Il est situé assez loin du centre mais est bien desservi par le tram et l'hôtel vous propose un package avec location de vélos ( pour être tout de suite dans le bain ! )
Le problème est que le service est assuré par des étudiants de l'école hôtelière et ce, sans aucun réel encadrement.
Résultat : un accueil amateur et sans chaleur, des renseignements erronés sur la ville, le besoin de spécifier ce qu'est un americano pour obtenir ce cocktail pourtant classique au bar ( qui est cependant très agréable ), l'oubli du plat principal lors du dîner et un service très lent et peu orthodoxe.
C'est vraiment domage, car bien manager cet hôtel pourrait être très agréable.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 mars 2011

Ce n'est pas la première fois que je vais au College Hotel et à chaque fois j'adore un peu plus.
Le concept est intéressant avec pas mal de stagiaire comme employés mais encadré par une équipe de professionnels.
Le bâtiment est très sympa, un peu en dehors du centre d'Amsterdam, mais très facile à rejoindre en 10 min de Tram numéro 24 ou 5.
Les chambres sont spacieuses dans des tons chauds, du velour, du noir profond et brillant. J'avais la 108.
Le bar est hyper sympa avec clientèle jeune, branchés de "bonne famille", cheminées. Grande terrasse aménagée également quand le temps le permet.
Le petit déjeuner se passe dans un restaurant à la cuisine ouverte où les apprentis cuisiniers sont face à la salle. La variété est bonne mais pas exceptionnelle. En revanche, les oeufs sont à la carte, selon votre goût. La qualité des produits est très bonne.
Cet hôtel fait aussi parti de Preferred Boutique. Décidément, j'adore cette collection.
Je recommande vivement, bien sûr.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 24 septembre 2009

Installé dans un ancien collège en briques rouges, le Collège Hotel vous ouvre ses portes et dès les premiers pas vous savez que vous êtes à bonne école. Ecole de la bonne table, école du bon goût et du design, école ou le silence règne dans les rangs pour le meilleur des repos. Ce collège a d'ailleurs tout d'une école car tous les employés suivent des cours pratiques au quotidien de cuisine, de réception. Mais peut-on parler de cours donnés à des étudiants au services de clients, quand la cuisine, l'accueil et le service sont vraiment de grande classe. Au Collège Hotel, vous êtes reçus avec mention très bien.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 25 juillet 2009

Nous avons sejourné au college durant deux nuits durant le mois de juillet , nous avions une chambre deluxe elle était vraiement superbe, d'ailleurs l'ensemble de l'hotel est superbe ! attention cependant lorsque vous reservé votre chambre à bien préciser que vous souhaitez une chambre qui donne sur l'arrière de l'hotel sinon c'est très bruyant. Le restaurant est très cher mais relativement bon. le petit déjeuner est zffiché à 20 euros mais vous devrez payer des suppléments si vous souhaitez manger des oeufs ou une slade de fruits ! Ce fut un super séjour même si il est vrai il faut 15 mn de tram ou 30 minutes à pieds pour rejoindre le centre de Amsterdam , c'est aussi confortable de se retrouvé au calme le soir après une journée complete dans l'effervescence de la ville !!!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 25 juin 2009

Nous avons séjourné durant un week end au Collêge Hôtel le 21/06.Couleurs dans les beige,blanc,noir..trés chic;grand confort dans notre chambre(102)toute équipée.Les èlèves (car ce sont la plus part des éléves d'une grande école liére)sont trés aimables et vous rendent le séjour des plus agréables.Il faut noter que le service du petit déjeuner(délicieux) et du dîner(exellent) peut être un peu long...mais il faut rester patient et leurs sourires nous font vite oublier la petite attente...Prés des musées,le Collêge Hôtel est pratique et bien placé(15mn du coeur)et 20mn de l'aéroport.Une adresse à Amsterdam..

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 2 février 2009

Hotel magnifique en revanche, quelques points négatifs qui font que je n'y retournerai pas :
- l'emplacement : j'ai regrette de ne pas être dans le quartier des canaux, beaucoup plus romantique...
- la chambre petite et sombre, assez bruyante

Sinon, le bar est très sympa. Beaucoup de hollandais y viennent pour prendre un verre.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)