“class et authentique”

The College Hotel
N° 172 sur 376 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 8 juillet 2014

Architecture surprenante, originale et des plus agréable!!!
Les chambre etait très confortable, paisible et raffinée.
Accueil à la hauteur des attentes. Pas très loin du musée Van Gogh qui est incontournable. Restau à 2 pas de l'hôtel.

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

1925 avis sur 651

Avis publié : 11 mai 2014

Un hôtel vraiment très beau, que ce soit l'architecture en elle-même ou la décoration à l'intérieur du bâtiment.
L'emplacement est idéal: dans un quartier calme à proximité des musées, à l'écart de la foule du centre ville, mais tout de même assez proche pour s'y rendre en moins de 10 minutes.
L'accueil est excellent. Vraiment rien à redire sur le service, qui est exemplaire. Le personnel à l'accueil est disponible et à l'écoute. Nous avons été très bien renseigné, et avons pu demander une chambre avec baignoire qui était disponible à la place de celle que nous devions avoir.
La chambre était magnifique et le lit vraiment confortable. Rien à redire sur la qualité du mobilier, la propreté et même les amenities disponibles.
Le prix peut paraitre excessif mais pour un weekend en amoureux ou une occasion, cela vaut vraiment le coup. Par contre, tous les services supplémentaires comme la location de vélo, le service en chambre et le parking sont à un prix exorbitant! je conseille de louer le vélo dans une agence extérieure (il y en a partout) et de se garer dans les petites rues juste derrière le bâtiment, où on peut facilement trouver une place.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuné (lui aussi assez cher) car nous avions trouvé un délicieux brunch pas très loin. Par contre, nous avons essayé le bar de l’hôtel: très joli et calme, mais un peu trop snob à mon gout comme ambiance (serveur y compris). Les cocktails sont assez bons par contre (cosmopolitan et caïpirinha approuvés!). A éviter si on préfère passer une soirée festive à écouter de la musique et parler fort. Mieux vaut aller dans un pub en centre ville pour ça.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2013

Une nuit pour une occasion spéciale, et nous avons séjourner dans un très bel hôtel. Avons bénéficié d'un surclassement avec l'offre proposée avec American Express: Chambre très haute de plafond avec architecture bois apparente, salle de bain ouverte sur la chambre, baignoire et douche italienne, double vasque. Tout d'un grand hôtel!
Très bien situé pour les musées, mais aussi prêt du centre ville.
Attention, tramway en travaux actuellement donc l'arrêt à proximité non desservi.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

A ne pas rater une nuit ne suffie pas pour savourez un tel endroit. Vous pouvez y aller en fermant les yeux , des chambres magnifiques, une salle de bain vraiment classe un ptit déjeuner au top ;-) super

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 9 septembre 2013

Magnifique Hôtel avec un service 5 étoiles digne d'un palace, résultat d'une combinaison avec une école hôtelière, ce qui permet d'avoir un personnel à vos petits soins et une présence à tou moment. Décoration très cosy dans cette ancienne école reconvertie en hôtel, rien à dire, juste à contempler et se régaler.... Une très très bonne adresse...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2013

Architecture et design assez exceptionnel pour cet hôtel très beau au design raffiné. Service sympathique, belle chambre mais bruyante. Location de vélos bienvenue mais chère. Breakfast honorable (pour 20 euros, on peut être exigeant !) ; seul le café est franchement mauvais mais il nous a semblé que c'était assez courant à Amsterdam ! Le soir, ambiance cozy dans le superbe bar. Une très belle adresse, un peu excentrée mais vraiment classe. On y retournera avec plaisir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2012

Hotel très stylé avec beaucoup de charme. Très sympa pour un weekend en amoureux. Le salon avec le bar a un feu ouvert, ce qui donne une ambiance très cozy et intime.

Les chambres ont des poutres apparentes. Les fenêtres sont assez hautes et donc privent de lumière. La salle de bain est un peu sombre et petite (uniquement une douche dans notre cas).

BON A SAVOIR:
- on peut y louer vélo et scouter.
- pas idéal pour des familles avec enfants car les chambres sont assez sombres et peu spacieuses.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires