“THE place to stay in !!”

Boogaard's Bed and Breakfast
Avis publié : 27 novembre 2010

Les conseils avisés des voyageurs de trip advisor ont vu juste. Nous sommes restées chez Peter pendant nos trois jours de visite à Amsterdam parce que son B&B apparaissait en premier dans les commentaires, tout simplement.

Excellente idée, car ces avis favorables se sont totalement vérifiés une fois sur place, à tel point qu'on serait bien restées un peu plus, juste pour profiter encore un peu de la très agréable compagnie de notre hôte (et du confort cosy et chaleureux de ses chambres, parfait dans le froid piquant du mois de novembre)

Hôte : Peter donc, un livre d'histoire(s) à lui tout seul, beaucoup d'amour pour sa ville, encore plus d'amour pour ses chiens (pas envahissants, rassurez-vous). Nous avons eu l'impression d'être reçues chez des amis, pas dans un B&B traditionnel où l'accueil est souvent chaleureux mais un peu distant. Ici, aucune distance (mais pas de familiarité non plus), et pourtant notre hôte s'était blessé quelques jours auparavant, il n'était sans doute pas au mieux de sa forme mais pourtant très agréable et attentionné.

Chambre : chambre très sympa, déco kitschoune mais rassurante, confortable, literie très confortable aussi, avec un nombre ahurissant d'oreillers :) température ambiante parfaite, ni trop chaud ni trop froid, propreté des lieux notable

Réception : les petits-déjeuners sont hallucinants, tout est fait maison, réservez-vous un peu de place car c'est un vrai festin, un repas complet quasiment, il faut faire honneur à Peter (qui fait de délicieux gâteaux) mais si on n'aime pas trop manger le matin on reste tout de même libres de passer notre tour :)

Il y aurait encore beaucoup à dire sur Boogaard's, beaucoup de choses positives en tout cas, je n'ai pas un seul commentaire négatif qui me vient à l'esprit, c'est plutôt rare.

Nous remercions donc trip advisor pour le tuyau mais surtout Peter, Pepe & Curly !

Anne & Anne

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 29 septembre 2010

Tous les commentaires lus auparavant sont tout à fait conformes à la réalité. Peter est vraiment un hôte très accueillant et très attentionné. Notre train (Thalys) ayant eu près de 3 heures de retard, notre arrivée tardive (23h30) nous a déjà permis de tester sa grande hospitalité ! Comme j'avais mentionné que nous venions pour fêter un anniversaire, Peter nous avait prévu une bouteille de 'Prosecco' (vin pétillant italien) dans le réfrigérateur à disposition des hôtes. Le petit déjeuner nous a montré les talents culinaires de Peter, qui, tous les jours prépare un petit déjeuner différent : tout est fait maison !
Le B&B est situé dans une rue très charmante et l'emplacement est vraiment idéal pour ceux qui prennent le train. Nous avons d'ailleurs pu laisser nos valises toute la journée et venir les récupérer avant de prendre le train (5 minutes à pied). Tout près de la rue Langestraat (à 3 minutes à pied), on trouve quelques restaurants très biens (rien à voir avec les restaurants touristiques qu'on trouve près de la gare).
Cela vallait bien un petit commentaire pour partager ce bon plan avec les autres lecteurs !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2010

Nous avons passé le week-end de Pâques à Amsterdam et sommes rentrés enchantés de la gentillesse, l'accueil et la générosité de Peter, le maître des lieux. Chambres douillettes, d'innombrables petites attentions (gâteau maison pour le goûter, boissons fraîches gratuites, thé et café à préparer soi-même, un salon pour les clients, un PC à disposition à tout moment), des petits déjeuners incroyables, copieux et délicieux qui changeaient tous les jours. En plus, le quartier est joli, calme et résidentiel, à 5 min. seulement à pied de la gare. Les amateurs de chiens seront ravis de faire un câlin aux 2 jack russell de la maison.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2009

J'ai passer deux nuits dans cette charmante petite maison d'hote. Je l'avais choisi via tripadvisor comme le restant des occupants. Je dois dire que je n'ai pas été déçu. La décoration est chargée et cozzy (un mix de hollande et anglo-saxonne ... tout comme le propriétaire des lieux). Peter est vraiment un excellent hote, il n'hésitera pas a vous conseiller sur les restaurant, musée, visite a faire et il vous proposera même très gentillement de vous faire la réservation. Les petits déjeuner sont absolument énorme. Tout les jours un petit dej différents mais c'est tout les jours une table qui ressemble a une table de noel. La localisation est vraiment bien, juste a côté de la gare (5min a pied) et du quartier des musés (15-20 minutes a pied). La seul petit bémol que je pourrais émettre (et pourtant j'ai bien chercher ;-) c'est que comme je suis grand (1m91) et que le miroir de la salle de bain est petit et est fixé bas je ne vois que ma barbe dans le miroir et donc je devais me baisser un peu pour me coiffer. Dépêchez vous de faire connaissance avec cette excellente adresse car peter vas bientôt revendre la maison bientôt...

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2007

Cette maison d'hôtes est parfaite ! Le service, la propreté, l'emplacement, la nourriture et le super prix.
Le rapport qualité/prix est vraiment bon, vous ne pouvez pas vous tromper. On avait l'impression d'être dans notre propre maison, sauf que c'était mieux ! ahah !
On nous a offert plein de bières, nous pouvions prendre des DVD gratuits, des livres, utiliser Internet et le petit déjeuner était préparé à la demande.
Ne vous demandez même plus où vous allez dormir à Amsterdam, réservez au Boogaards ! Vous ne serez pas déçus.

Avis publié : 17 février 2007

Je rentre tout juste d’Amsterdam et je vais droit sur ce site pour faire part de mes commentaires, car il faut absolument que je parle à tout le monde de ce B&B !!

Je pourrais renchérir sur ce qu’on dit les 49 commentaires précédents avant moi (c’est-à-dire en gros que c’est le meilleur qu’on puisse trouver et de loin) mais je ne ferais que répéter ce qu’ils ont déjà dit.

Ce B&B est réellement fabuleux, surprenant, fantastique, superbe… Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point mon ami et moi avons apprécié notre séjour là-bas.

J’ai déjà commencé à chercher des vols sur Internet pour retourner là-bas, chez Peter, Tomasz et Pepe !!

Peter est un hôte fantastique, et je ne le remercierai jamais assez d’avoir rendu notre séjour aussi exceptionnel. On espère y retourner avant la fin de l’année, et maintenant que j’ai trouvé le Boogaards, je ne songerais même pas à aller où que ce soit d’autre à Amsterdam.

Avis publié : 15 février 2007

Mon ami et moi, on a été vraiment enthousiasmés par le Boogaards.

Dès la minute où on est entrés, l’intérieur et la décoration nous ont beaucoup plu. L’atmosphère est très chaleureuse et confortable. Peter, le propriétaire, est vraiment quelqu’un de très gentil, il ne savait pas quoi faire pour nous rendre service. Il nous a donné des plans-guides d’Amsterdam, des parapluies pour le cas où il pleuvrait, et quand on rentrait en cours de journée, il y avait toujours un bon gâteau fait maison qui nous attendait. Il adore cuisiner, je n’ai jamais vu une telle quantité de nourriture sur une table, et les petits déjeuners sont vraiment délicieux.

Les chambres sont impeccables, très propres et joliment décorées, et les lits sont vraiment confortables.

A noter cependant qu’il y a beaucoup d’escaliers, très raides et en colimaçon, mais à la longue on s’y habitue.

Il est juste à côté du Leidesplein, à 5mn à pied tout au plus, c’est très pratique.

Je retournerais sans hésiter au Booggards et si vous n’êtes jamais allés à Amsterdam, je vous le recommande vivement, c’est vraiment un B&B fantastique.