“charmant hôtel idéalement situé pour tout faire à pied”

misc eatdrinksleep
N° 7 sur 375 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 6 août 2010

Nous venons de passer 4 jours et 3 nuits à Amsterdam où nous logions dans ce charmant hôtel de 6 chambres, idéalement situé au bord d'un canal à 5-10 min à pied de la gare (élément non négligeable !) et à 5-10 min à pied de tous les lieux intéressants d'Amsterdam (comme indiqué dans un autre commentaire, juste derrière le quartier des vitrines, mais sans en avoir les inconvénients).
Accueil chaleureux de notre hôtesse (et de son chat), toujours prête à conseiller des lieux à visiter et des restaurants. Notre hôte, quant à lui, était plus discret mais efficace. Notre chambre "baroque" située tout en haut (pas forcément accessible à tout le monde en revanche, l'escalier étant très étroit et raide) de la maison était au calme, côté cour, avec une vue sur les toits, très lumineuse car elle était pourvue de fenêtres sur deux côtés. Le lit très grand était très confortable avec ses 4 oreillers douillets et sa couette moelleuse. Nous avons beaucoup apprécié le mini-bar à volonté (boissons et en-cas sucrés et salés) ainsi que la machine à café Nespresso avec dosettes également offertes par la maison, les peignoirs, les savons au parfum agréable. Également proposés : TV avec une multitude de chaînes, ventilateur, séchoir à cheveux. Seul petit bémol dans la salle de bain (par ailleurs de taille correcte et très lumineuse également car pourvue d'une grande fenêtre) : on aurait préféré une paroi de douche au rideau...
Le petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) était très bon et copieux (différents pains tous plus excellents les uns que les autres, croissants, céréales, yaourt, œufs cuisinés à la demande, jambon, fromage, café, thé, etc).
Le plus : le jus d'orange fraîchement pressé sous nos yeux !
Par ailleurs, le jour du départ, nous avons pu laisser nos valises à l'hôtel jusqu'à l'heure de notre train une fois notre chambre libérée, ce qui nous a permis de profiter pleinement de nos dernières heures sur place.
Pour résumer, nous recommandons vivement cet hôtel et y retournerons certainement si l'occasion se présente.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 25 février 2010

Nous avons passé 3 nuits dans ce charmant hotel tres bien situe dans le centre d'Amsterdam. L'accueil a ete tres chaleureux, les prorietaires nous ont donnés de tres bons conseils de restaurants et meme de fromager. La chambre Design etait tres propre et situee au 1er etage avec un enorme lit dans lequel nous avons tres bien dormi. Le petit-dejeuner etait vraiment copieux ( pains, cereales, nutella, confitures, croissants, jus de fruits frais, oeufs avec bacon) et tres bon. Bref je conseille vraiment cet hotel dans lequel je retournerai surement lors d'un prochain passage a Amsterdam.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2010

Nous avons passé 4 jours du 30 décembre au 4 janvier2010. Très bon accueil, Rachel & Pepijn ont eu plein d'attentions pour nous ,nous ont réservé des restaurants et conseillé dans nos choix. L' hôtel est très bien situé , nous avons pu admiré les feux d'artifice de notre fenêtre!
Très bon petit-déjeuner.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2010

Plus chambres d'hôtes qu'hôtel. Un accueil très amical et chaleureux du jeune couple qui le tient. Elle et lui sont soucieux du confort de leurs clients et toujours prêts à indiquer un restaurant (et à le réserver), une promenade, un site à visiter... Ils préparent des petits déjeuners au top.
Les chambres sont confortables (nous avions choisi une chambre vue sur le canal). La situation de l'hôtel en plein centre est agréable pour découvrir toute la ville à pied.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2009

les avis sur cet hotel que j'avais lu sur trip advisor se sont averes totalement exact
et en plus, nous avons eu la chance de changer de chambre (au depart plutot une mauvaise nouvelle) donc 2 fois l'occasion de decouvrir des espaces differents plsu sympas l'un que l'autre

A retenir: le petit dej par Monsieur (ex-chef de restaurant)
deco/presentation, la creme du café noir, le melange orange et l'oeuf/bacon: simple et grandiose

Et l'acceuil de madame: "comme à la maison"...trop sympa

et bien sur trop bein placé.....

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2008

Ce petit hôtel de 6 chambres seulement est un vrai régal à tous les niveaux :

- Il est idéalement placé, en plein centre d'Amsterdam, PRÈS du quartier Rouge mais pas DANS le quartier Rouge (pas de sex-shop dans la rue !)
- Le couple qui tient l'hôtel est aux petits soins, prêt à répondre à la moindre question, à vous donner tous les conseils pour bien visiter la ville, à vous conseiller des restos en fonction de vos envies... Ils sont adorables et souriants.
- Le petit-déjeuner est délicieux (des pains aux céréales, des croissants, des confitures maison, du jus d'orange fraîchement pressées, du café, du thé et du chocolat à volonté...)
- Les chambres sont hyper-confortables (spacieuses, du moins pour celle où j'ai séjourné, l'Africa Room, au dernier étage). On peut faire dormir une famille entière dans les lits tellement ils sont grands ! Pas de baignoire dans l'Africa Room, mais il y en a peut-être dans les autres chambres ?
- Le mini-bar dans la chambre est... GRATUIT ! (je n'ai jamais vu ça) Jus de fruits, smoothies, Coca, Sprite, barres chocolatées, petits gâteaux sucrés et salés... Servez-vous, c'est offert par la maison !
- Il y a une machine Nespresso dans la chambre avec des capsules (gratuites).
- Les chambres sont très propres.

Quelques bémols tout de même :

- Cet hôtel est totalement inaccessible aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant, difficultés à marcher...) car il n'y a pas d'ascenseur et l'escalier est très très très raide ! Je le déconseille aussi aux jeunes parents avec bébés jusqu'à 2 ans.
- La rue est parfois bruyante tard le soir et il n'y a pas de double vitrage (prévoir des boules Quiès si vous êtes sensible au bruit).

Bref, un hôtel qui a tout pour plaire. Le tarif est honnête et justifié. N'hésitez plus !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 mai 2008

J’ai choisi l'hôtel Misc en me fiant à tous les excellents commentaires que l'ont peut lire ici, et il a comblé absolument toutes mes attentes.

Comme le disent les autres, ce qui rend cet endroit si exceptionnel, ce sont ses propriétaires, Rachel et Pepijn. Ils sont sympathiques, sans être indiscrets, incroyablement serviables, et ont vraiment l'air de s'intéresser aux activités et à la satisfaction de leurs clients. Leur petit déjeuner est fantastique : du pain, de la viande, du fromage, des oeufs au bacon à la commande, des croissants chauds, sans oublier le cappucino, le lait et autres types de café, thé et jus d'orange pressé. Cela m'a permis d'être en forme toute l'après-midi.

L'hôtel est bien situé à Amsterdam, pas loin à pied de la plupart des sites à visiter. J'étais un peu inquiète du fait de sa proximité avec le quartier rouge, mais je n'ai rencontré aucun problème. Ma chambre était confortable et claire, et le mini-bar gratuit était un extraordinaire "plus", rempli chaque jour avec des snacks sucrés et salés, des jus de fruits, des sodas et de l'eau.

J'espère que j'aurais une raison de retourner à Amsterdam et de descendre à nouveau à l'hôtel Misc. C'est un endroit très privilégié.