“Un peu cher...”
Avis sur Lloyd Hotel

Lloyd Hotel
N° 102 sur 376 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 18 novembre 2013

C'est propre et bien entretenu, lieu et architecture sympa, de même que l'aménagement de la chambre original, mais c'est un peu cher pour ce que c'est, aussi bien pour la chambre que le petit déjeuner.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 581)

Avis publié : 3 novembre 2013

Hotel qui sort de l'ordinaire de part son histoire... et ça vaut le détour...

3 nuits en famille - chambre 4 étoiles
chambre pour 4 sans les petits déjeuners (on a trouvé le prix un peu excessif)
Personnels discrets, disponible en cas de conseils ou de besoins...

chambre confortable, propre, atypique selon la chambre que vous aurez...

Il y a dans le couloir un placard où on peut se faire un café, et le soir avant de rentrer nous achetions cupcakes et autres de quoi se faire le petit déj dans la chambre.

amusez vous à aller dans la bibliothèque ou encore, à vous perdre dans les couloirs... jetez un coup sur l'expo qui vous explique un peu l'histoire du bâtiment.

sa situation est idéale; un peu excentré donc calme et assez proche proche du centre (à pied en vélo à louer à l'hôtel ou en tram, à 2mn )

Nous avions laissé la voiture dans le parking sous terrain tout proche de l'hôtel (25 euros par jour)

On s'est régalé et on a adoré notre séjour... on le conseille chaleureusement

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2013

JE LE RECOMMANDE A 125 %

N'oublier pas de prendre le tram numéro 26 des que vous sortez de Amsterdam main station de peur de faire comme nous : marcher pendant presque 1H.

service exceptionnel grand sourire, l'anglais est bien parler et on comprend très facilement.
les deux coter des chambre ont une belle vue (nous étions au 3ème étage et nous pouvions regarder le soleil se coucher sur Amsterdam ) les chambre sont bien équiper et propre, le service de ménage passe chaque jour. Le restaurant est sublime et on y mange bien pour pas très cher (nous avions même eu un petit plat gastronomique offert par la maison). vous y trouverez une bibliothèque avec des bouquins sur l'art et des artiste en tout genre. l'hotel est a 2 minute de l’arrêt du tram qui va jusque a Amsterdam Main Station .Dès votre arrivée, on vous donnera une carte de Amsterdam a l’hôtel ainsi que 2 clés magnétique (pour une ancienne prison c'est assez hight tech non ?) permettant l’accès a votre chambre. Pour finir prenez au moins une fois les escaliers on y trouve plein de photo de la prison initial et des travaux effectuer pour que le Lloyd Hotel devienne opérationnel

nous avons déjà prévue de y retourner.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 septembre 2013

Il faut tenter la réservation, passer le cap et réserver.
Je vous conseille de réserver la gamme de 4 à 5 étoiles.
Les chambres sont totalement atypiques. Ne vous attendez à rien ! car c'est une réelle surprise.
Vous êtes dans un bâtiment particulier doté d'une architecture austère. Mais l'aménagement est totalement surprenant : design, moderne avec des hauteurs sous plafond assez incroyables.
Enfin, une pointe d'humour que seul les Néerlandais sont capable d'amener.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Voilà , le LLoyd , c'est une expérience avant tout. L'hôtel est aménagé dans un ancien centre pour immigrants et, même s'il a été rénové par des grands noms du design hollandais , il garde pas mal de traces de son passé. Les chambres sont de tout types, de 1 étoile avec sanitaires communs jusqu'au 5 étoiles , type suite. Nous avions pris 3 chambres "2 étoiles" et même dans cette gamme , chambre chambre est différente et, je dois dire, inégale! Le principe de la douche en plein milieu de la chambre étant accepté, nous avons trouvé la nôtre au 2 étage, spacieuse, lumineuse et confortable. Nos amis , logés au sous-sol se sont retrouvés avec une chambre de même configuration mais affreusement froide et très humide ( à éviter ); on leur a changé leur chambre pour une autre dans les étages avec une toute autre configuration ( boiseries au sol, sdb séparée par un paravent) nettement plus à leur goût. Et les troisièmes se sont retrouvés dans les combles avec une chambre mansardée tout à fait plaisante. En résumé, demandez à voir votre chambre avant de l'accepter.
La situation est idéale; excentrée pour le calme et le charme de l'eau mais suffisamment proche proche du centre pour qui veut y aller ( à pied en vélo ou en tram)
Le petit déjeuner est cher mais sous forme d'un buffet très bien fourni. On peut aussi y manger à la carte ce qui rend l'addition plus abordable.
Le parking fermé est bien pratique et très abordable pour Amsterdam ( 25 eur la journée)
Le personnel est charmant, ce qui n'est pas évident dans cette ville.
Nous n'avons pas eu les soucis de bruit mentionnés par d'autres contributeurs.

Astuce pour la chambre : DEMANDER A VOIR, elles ont trop differentes les unes des autres
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 août 2013

C'est un hôtel vraiment atypique (si vous aimez...), de plus c'est très sympa de se retrouver sur les docks et en même temps pas trop loin du centre ville (3 stations de tram). Nous avons réservé une chambre 3 étoiles, elle était très petite mais confortable et assez propre. Par contre la salle de bain est au milieu de la chambre... Petit plus, Il y a un parking, ce qui peut être vraiment pratique et pas forcément très courant à Amsterdam. Globalement nous avons trouvé le séjour agréable avec un bon accueil du personnel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Nous avons loué 4 chambres pour le long-we du 15/08/13: nous avons à chaque fois demandé de changer de chambre: le carrelage dans la chambre ** est atroce: plein de crasse, de trous recouvert d'enduits. Les chambres *** sont toutes différentes, il faut donc espérer tomber sur une bonne mais les toilettes sont toujours dans la chambre sans vraiment de séparation!
L'hôtel est bien situé à qqs km de la Gare Centrale: avec des vélos, c'est parfait. L'ambiance et la déco sont en tout cas originales, mais le soi-disant design est fait uniquement avec des matériaux de récup qui n'ont parfois pas été traités, lavés ou restaurés. Pas de garde-robe ou tiroir donc, tous les vêtements sont à laisser dans la valise. Petit-déjeuner très cher et vieille télé sans écran plat, pas de sèche-cheveux dans salle de bain (quand il y a une sdb!). Par contre le couchage est de bonne qualité

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis