“chaleur du Bema en hiver”
Avis sur Bema Rentals

Bema Rentals
N° 250 sur 365 Hôtels à Amsterdam
“chaleur du Bema en hiver”
Avis écrit le 7 février 2013

Notre séjour à l'hôtel Bema a été super. Nous sommes arrivés sous une tempête de neige à Amsterdam, il faisait donc assez froid et nous avons été contents tous les soirs de trouver la chaleur de notre chambre. Certes, le papier peint à fleur peut paraitre un peu kitsch au départ mais finalement, à la fin, on arrive presque à lui trouver du charme. La chambre a donc un coté cocon et il est bon de savoir qu'on peu aller au Bema en hiver. petit déjeuner copieux avec jus d'orange, fromage hollandais, jambon, oeuf, confiture..

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
La Suze-sur-Sarthe, France
Avis écrit le 5 février 2013

super hotel au centre d'amsterdam a 8 mns de la gare centrale en bus . chambre petite certe mais une chambre c'est fait pour dormir non?? douche sur le palier propre ,accueil sympa , et petit dej' dans la chambre .voici l 'adresse: Concertgebouwplein 19 B, Oud-Zuid, 1071 LM. allez-y sauf si votre tasse de thé c'est le confort des grands hotels internationaux qui sont identiques partout dans le monde!! a bon entendeur....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Etaples
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons logé une nuit dans un appartement. Nous sommes arrivés à Amsterdam les mains dans les poches, à 4 jeunes, (imaginez un peu le truc), et il nous restait une nuit à passer sur place et aucun endroit où dormir - à part la twingo. Nous avons checké les hôtels, et celui là nous a paru pas trop mal. Il est très facile à trouver, à deux pas du musée Van Gogh et il y a un arrêt de tram/bus juste en face.
Après avoir monté un nombre incalculable de marches, on est arrivé à la réception où, miracle, le monsieur parlait français. Il ne lui restait aucune chambre de libre pour une nuit mais il avait un appartement pour 4 à nous proposer à 145€ la nuit. On a pas tilté tout de suite, puisque ça faisait 36€ par personne, mais ça devait être un de leurs appartements les plus chers. Le personnel est très gentil, il a gardé une de nos pièces d'identité car nous n'avions pas réservé et ça a fait office de caution. Il nous a également indiqué un endroit où garer la fidèle Twingo, car les parkings sont à 6€ de l'heure en moyenne. Nous avons trouvé un parking à 8€ les 24h à quelques stations de tram de l'appartement.
Après 5-10 minutes de marche, on arrive à l'appartement, situé dans une rue plutôt calme. Et là, c'est la surprise totale !! On débouche dans une pièce claire, très vase et aérée, avec sur la droite kitchenette (frigo, four, appareils éléctroménagers, poêles, casseroles,etc), une grande table où à 4 on passait large, et à gauche un super canapé en cuir, une grosse chaîne hifi, une télé, et deux lits de camp. Mais pas les lits de camps où on attrape le mal de mer, les lits de camps avec un matelas énorme et tout mou !
On a ensuite accédé à la chambre, avec un lit double d'au moins 2.5m, un canapé où on peut dormir sans problème, et la salle de bain avec bain à bulles et douche à jets !
Inutile de préciser que, pauvres étudiants que nous étions, nous étions aux anges.
Nous y reviendrons !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 septembre 2010

L'hotel Bema propose des studios à la location. Pour 95 euros par nuit (une chambre dans un hotel correct coûte 80-90 euros) nous avons eu un studio avec salle de bains et cuisine, draps et serviettes fournis, meublé de façon charmante, avec un balcon donnant sur une grande rue dans le quartier des musées (double vitrage aux fenêtres).
La chambre était propre mais dans la salle de bain il y avait une forte odeur de litière de chat, peut-être un "souvenir" des occupants précédents...
La chambre nous a été donnée en retard : le check-in est censé être à midi, mais la chambre n'avait pas encore été nettoyée : on nous a dit d'aller faire un tour et de revenir à 14h30. On n'a pas trop apprécié, surtout que le jour du check-out, à 11h pile l'homme de ménage est venu sonner à la porte! L'escalier pour monter à l'appartement est raide, mais ce n'est qu'au premier étage.
Dans l'ensemble, nous avons été très contents de ce studio.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 16 février 2010

Nous avons logé une nuit à l'hôtel Bema, dans la chambre familiale et nous avons été assez déçus par cet hôtel plutôt vieillot, pas forcément très bien situé par rapport au centre ville (sauf si on veut être dans le quartier des musées) et froid en hiver.
La chambre familiale est triste (peinture vert pâle, électricité franchement vétuste), bruyante car elle donne sur la rue et la salle de bains est un cauchemar : pas de chauffage (en hiver avec des enfants de moins de 5 ans c'est rude!), un minuscule lavabo, rien pour poser les affaires, un mince filet d'eau pour se laver....
Le point positif serait peut être le petit déjeuner servi dans la chambre et la gentillesse de l'accueil.
Honnêtement, nous étions contents de ne rester qu'une seule nuit.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Strasbourg
Avis écrit le 11 février 2010

Nous avons pris avec une amie un appartement pour 5 jours via l'hôtel Bema. Très confortable et propre d'environ 30m² (kitchenette, placard, salle de bain, et une table et un lit 2 personnes), il n'y a vraiment rien à redire ! Il y a même une télévision, bref tout confort ! Par ailleurs, il était très bien situé, avec 2 arrêts de tram à proximité (5m, et 100m) menant à tous les musées en moins de 5 minutes et pour ceux qui préfèrent marcher, le centre ville se trouve à 10minutes à pied maximum !
Toutefois, il faut signaler l'escalier très étroit (comme dans toutes les maisons néerlandaises) et muni d'un nombre "infini" de marches pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer ce n'est pas l'idéal..

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 avril 2009

Points positifs : la situation près du tram et des musées, le petit-dejeuner, la taille de la chambre, la propreté et le calme.
Points négatifs : l'escalier (à signaler pour des personnes ayant des difficultés à marcher), le service gentil mais minimum et les WC communs. Ils sont certes indiqués mais ne pas les oublier au moment de la réservation.
Enfin si vous allez à Amsterdam pour la vie trépidante, cet hotel n'est pas pour vous car il est assez loin des centres d'animation de la ville, même si les transports en commun vous y conduiront facilement.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux