“On a l’impression d’être du pays”

Bed and Breakfast Amsterdam
Israel
“On a l’impression d’être du pays”
Avis écrit le 31 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre séjour au Bed and Breakfast d’Amsterdam a été tout simplement génial.
On se sentait comme chez nous à Amsterdam, tout en gardant notre parfaite intimité.

L’emplacement : on a vraiment apprécié le fait qu’il soit situé près du parc. La rue était très calme et tranquille et c’était bien d’être parmi les gens du pays, sans avoir trop de touristes autour de soi.

Le Vondel park est à 1 ou 2mn à pied de la maison, et c’était très agréable de commencer la journée par une promenade dans ce beau parc (en 25mn, on était sur la place de Leidesplein).

On a trouvé que c’était mieux que de prendre un hôtel en plein centre-ville. Le tram pour aller en centre-ville est à 5mn à pied. Aux alentours de la maison, il y a de bons cafés et restaurants. Le Gent, un café agréable, est juste à deux pas de la maison.

Les chambres : notre chambre était vraiment super (on avait celle qui donne sur le canal au deuxième étage). Elle était immense, joliment décorée et la vue était splendide. Elle était propre et confortable.

Le service : on n’a vu Paul qu’une seule fois, mais il a été sympa et nous a donné de bonnes infos. Comme tout se passait bien, on n’avait pas vraiment besoin de lui. On a bien apprécié le ménage quotidien, le chocolat sur les oreillers, et le chocolat qu’ils vous offrent en partant.

Pour notre prochain voyage à Amsterdam, on retournera à ce B&B.

San Francisco
Avis écrit le 23 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dans le célèbre guide RS, on l’appelle aussi le Tulips B&B.

La chambre et la salle de bains étaient grandes et propres. Serviettes propres chaque jour.

Dans le registre négatif, au "petit déjeuner" il n’y a que du muesli froid. On prend ce "petit déjeuner" dans une pièce commune, et il faut se servir soi-même.

Les propriétaires sont un peu trop pointilleux: de peur que leurs "belles moquettes" ne se salissent, on n’a pas le droit de garder ses chaussures dans sa chambre. Il faut laisser ses chaussures dehors sur une étagère dans la pièce commune. La moquette est rouge vif, et je ne crois pas que la saleté se voie dessus.

Autre inconvénient, on ne peut arriver qu’en matinée jusqu’à 14h, ou en soirée à partir de 18h. En fait, il faut prendre rendez-vous pour faire l’enregistrement. Cela ne pose aucun problème si on arrive dans les tranches horaires qui conviennent aux propriétaires.

Comme on est arrivés à 14h15, on n’a pas pu entrer dans la chambre avant 18h – et on s’est retrouvés sacrément coincés, car les consignes de la gare étaient complètes.

calgary
Avis écrit le 8 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’étais venue du Canada visiter Amsterdam. C’était l’été 2006. C’était vraiment parfait.

Je crois qu’aucun hôtel ne peut offrir cette touche personnelle et procurer cette sensation d’être « chez soi », accueilli chaleureusement tout en gardant son intimité.

Merci beaucoup à Paul et Caren, et tous mes vœux de réussite et de bonheur,
Olga – Canada

J’AI BIEN L'INTENTION DE REVENIR!