“NE RÉSERVEZ PAS ICI!”
Avis sur Thorbecke Hotel

Thorbecke Hotel
N° 365 sur 374 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 27 avril 2014

Cet hôtel est tout bonnement une honte pour l'hôtellerie!
La chambre était sale, pour ne pas dire immonde! Ça sent le gras et le renfermé. Les lits sont tachés, les linges mesurent 30 cm de long et sont tout aussi crades que le reste. Les fenêtres n'ont pas de poignées et ne sont absoluement pas isolées... Le matin, elles étaient pleines de gouttes d'eau à l'intérieur...
La salle de bain ne donnait même pas envie d'y marche sans chaussures... Tout est moisi du sol au plafond et le sol collait.
Les plafonds dans les corridors sont complètement effrités et pourris... Nous n'étions absoluement pas rassurées en cas d'incendie ou autre... Il n'y a pas d'extincteurs mais des tuyaux vraiment vieux et pas adaptés.
Franchement, cet hôtel n'est pas aux normes...
L'accueil était standard... Nous avons quand même eu affaire à une réceptionniste sympathique qui nous a re-lavé la chambre après avoir fait part de notre dégoût...
Je déconseille fortement le Thorbecke Hôtel, malgré son bon emplacement. Fuyez, et je pèse mes mots.

• Séjour en : avril 2014

Avis publié : 14 juin 2012

Cet hôtel est horrible pas aux normes !!!! Le personnel désagréable . Je vais d'ailleurs me faire un plaisir en les dénonçant.... Nous avons passé la nuit dans la chambre juste au dessus du bar, les baffles nous ont donné envie de vomir jusqu'à 5h du mat!et pour couronner le tout ...Le petit dej est juste dégueulasse Tout ça pour 150 euros la nuit!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 novembre 2011

A notre arrivée, accueil froid de la réceptionniste. On avait réservé une chambre triple pour une nuit (et heureusement que ce n'était que pour une nuit), seulement sa première phrase a été que la chambre réservée n'était plus disponible car une autre personne avait réservé au même moment la chambre. Grande "surprise" donc, avec en plus aucune excuse, comme si la situation était tout à fait normale,
La solution de replis a été de nous rediriger vers un autre hôtel qui s'est avéré être plus loin du centre que l'hôtel réservé, mais malgré tout un 3 étoiles contre 1 initialement, pour le même prix (très cher ceci dit). Après discussion, elle décide de nous offrir la taxe de séjour.
Nous voila reparti, carte de la ville en main, avec pour seule indication une croix sur une carte avec le nom de l'hôtel. Arrivés à la croix on demande à un passant s'il connaissait cet hôtel et il nous montre sur la carte sont véritable emplacement, qui était en réalité à 7-8 minutes en voiture de l'endroit indiqué!
Arrivés à l'hôtel (enfin!), encore deux mauvaises surprises: la réceptionniste du Thorbecke a nié au téléphone qu'elle nous avait offert la taxe de séjour, donc de nouveau la bataille pour régler ce détail, et 2e surprise l'hôtel 3 étoiles n'avait rien d'un 3 étoiles (se méfier une fois de plus du sens des étoiles à l'étranger), chambre minuscule avec 3 lits dedans, avec pour seule vue une minuscule cour intérieure délabrée!
Bref un accueil désastreux, méprisant, personnel de mauvaise foi et deux hotels à éviter: hôtel Mozart et Thorbecke Hotel (pour info nous sommes allés dans un 1 étoile les deux nuits suivantes qui était 2 fois moins cher et beaucoup mieux que le soit disant 3 étoiles, le tout en plein centre d'Amsterdam!)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juillet 2011

Mise à part sa situation géographique cet hôtel est à déconseiller très fortement!!!! Il est sale, insalubre, l'odeur de gras et d'humidité prend à la gorge... de sorte que cela donne envie de rester dehors jusqu'au bout de la nuit! Nous n'avons même pas osé y prendre le petit déjeuner!!! Par ailleurs publicité mensongère : ils n'ont pas de parking!!! C'était une des raisons pour laquelle nous avions choisi cet hôtel!! Il faut donc se débrouiller seuls pour trouver une place!
Les draps et les serviettes sont d'une propreté plus que douteuse, pas de tapis de bain, et c'est le paradis des moisissures et autres cancrelats!! Les murs sont plein de traces, les meubles complètement dépareillés, la literie est épouvantable!! Vraiment cela ne donne pas envie de se coucher ni même de se doucher de peur d'attraper un staphylocoque!
Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit mais cela a été amplement suffisant pour mesurer l'ampleur des dégâts et de l'état de ruine de l'immeuble entier!!
A notre arrivée on nous a attribué une chambre à laquelle il manquait un carreau en nous disant qu'ils la changeraient le lendemain. Bien sûr nous repartions le lendemain! Vue la fraîcheur de la ville le soir, nous avons demandé à changer de chambre. On nous en a redonné une autre, celle ci sans fenêtre du tout et communiquant avec une autre chambre par un simple rideau!!!!!
Nous avons donc réinsisté et on nous a finalement donné une autre chambre dans un immeuble à côté de l'hôtel! Toujours aussi insalubre mais au moins l'odeur de gras et de moisi y étai t moins forte... Digne d'un appartement de chinois installés clandestinement avec vue sur un mur et véritable déchetterie juste en dessous de notre fenêtre! Le lit était un grand lit simple, donc très difficile d'y dormir à deux! Une véritable horreur quoi!! Après cette malheureuse expérience nous étions très contents de quitter la jolie ville d'Amsterdam! Et espérons que notre prochain séjour là bas sera moins malencontreux....

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2011

Un vrai cauchemard...pour avoir payé 60 euros la nuit une chambre de bonne.....tout etait epouvantable...l'accueil, la chambre, les equipements....Heureusement que j'y ai passé qu une nuit. Plus jamais...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 5 juillet 2011

Hotel lamentable. Exepté sa situation géographique au coeur de la place Rembrandt, tout est à oublier... à moins que vous ne développiez quelques tendances sado-masochistes je vous le déconseille grandement... Accueil minimaliste, pétit déjeuner indigne et chambres insalubres. La cerise sur le gateau étant bien entendu la "discothèque" se situant juste sous vos pieds, mais vraiment à quelques millimètres: l'épaisseur d'un plancher complètement pourri en fait... Impossible de fermer l'oeil, c'est comme si vous y étiez (mais non car de toutes manières on vous refuse l'entrée...), du gros boum boum all night long... et pourtant je vous garantie que nous ne sommes habituellement pas de nature pénibles ou susceptibles: on en a vu d'autres... ...mais pas comme ça!!! (il faut le voir pour le croire)... C'est juste hallucinant mais surtout insupportable, jamais vécu pareil cauchemar auparavant... S'en est tellement gros qu'on arrive presque à se demander s'il ne s'agit pas d'une caméra cachée... En résumé acceptez de payer un peu plus cher et évitez à tout prix ce lieu qui ne mérite même qu'on s'y attarde plus de 3 minutes!! Si les "0 étoile" existaient j'en ferais mon favori...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juillet 2011

Nous avons vraiment été déçus par cet hotel, qui paraissait correct sur le site internet, mais qui a proposé des chambres sales sentant mauvais, des draps douteux (usés jusqu'à en être troués et sales), un cadre très bruyant (nous avons été réveillés au milieu de la nuit par des gens qui vomissaient dehors)... Nous avons hésité à chercher un autre hotel pour la deuxième nuit, mais nous avons pu y rester en changeant de chambre (le côté cour est moins bruyant que le coté rue)...
Bref, vous pouvez y aller si vous ne recherchez qu'un endroit pour vous écrouler après avoir fait la fête, mais évitez si vous cherchez en lieu romantique pour un week-end en amoureux.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple