“Pas essentiel à votre séjour...” 3 5 étoiles
Avis sur Amsterdam Tulip Museum

Amsterdam Tulip Museum
Prinsengracht 116, 1015 EA Amsterdam, Pays-Bas (Jordaan)
+31 20 421 0095
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Gatineau, Canada
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Pas essentiel à votre séjour...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Petit musée instructif mais sans plus. Le film sur la production de tulipes est quand même intéressant. Vente de bulbes de tulipes avec certification pour le Canada et les États-Unis.

Visité en décembre 2013

48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“Instructif !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

J'ai beaucoup apprécié la visite de ce petit musée qui retrace l'histoire de la tulipe. J'ai appris que la tulipe vient du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan, ce qui fut une vraie surprise, mais aussi que les Pays-Bas ont connu une "tulipomanie" au XVIIème siècle, j'ai pu apprécier les différentes variétés de tulipes présentées et la boutique permet de rapporter un souvenir pour une somme modique (mugs, t-shirts, bulbes etc). En revanche, sachez que si vous ne parlez pas anglais, ça ne sert à rien de vous y rendre, il n'y a aucun explication en français.

Visité en juin 2013
Epinay sur seine, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Instructif et sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Sans prétention, ce sympathique musée nous apprend tout sur l'histoire de la tulipe aux Pays Bas et nous fait découvrir des tulipes étonnantes !
On sent que ce musée est tenu par un vrai amoureux de la tulipe
Petite boutique très sympa
NB : tout en anglais

Visité en mai 2013
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Petit et peu d'intéret”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Je ne sais pas si on a raté une salle mais très peu de choses à voir dans ce musée et vraiment pas intéressant. Peut-être à voir en période où les tulipes ont fleuri?
Le magasin à l'entrée propose beaucoup de sortes de bulbes.

Visité en mars 2013
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Au jardin des Tulipes”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Cela fait plusieurs années que nous y sommes allés. En voyage organisé.
Quelle découverte
Des tulipes de toutes sortes, des couleurs rouges, vertes bleues jaunes etc;.....
Des massifs splendides aux couleurs multicolores au point que nous ne savions pas ou regardés, tellement emerveillés.
Au détour d'un chemin, un moulin bien entretenu, aux ailes qui tournent. Et la surprise, un escalier nous invite a y entrer.
Tout en haut, la surprise est qu'une vue splendide s'offre a nos yeux. Evidemment il faut de la clarte ou un soleil déclinant.

Je n'ai qu'une chose a dire. A visiter. Peut etre un monde fou fou surtout aux alentours d'Avril , mai ou la floraison est en train d'éclore.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Amsterdam Tulip Museum ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Amsterdam Tulip Museum ? Partagez vos expériences !