“Hôtel très pratique”

XO Hotels Blue Tower
N° 177 sur 375 Hôtels à Amsterdam
Avis publié : 27 janvier 2014 par mobile

Excellent accueil. Le personnel est très qualifié pour donner tous les renseignements pour les déplacements. Petit déjeuner soigné. Grand atout: parking couvert à côté de l'hôtel donnant billets gratuits pour transports en commun vers le centre ville.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 894)

Avis publié : 23 janvier 2014 par mobile

Très bon accueil. chambre agréable. anglais obligatoire pour renseignements sur tramway et fonctionnement du parking.
Petit déjeuner correct mais sans plus. bon rapport qualité prix.
15 mn en tram du centre.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avions une chambre triple spacieuse au neuvième étage avec vue panoramique sur la ville depuis la salle de bain.Literie très confortable,propreté très correcte ,petit déjeuner buffet varié et copieux dans une salle claire et aérée.Le personnel est professionnel.
La situation est moyenne ,si on veut entr'ouvrir les fenêtres il y a le bruit de l'autoroute ,le quartier "surprenant" ,le matin on traverse le marché pour aller à la station du tram 14 ou 7 et on est à 15 minutes du centre.Nous n'avions pas de voiture à garer ,nous avions pris les tickets pour 48 h directement dans le tram.
Si l'on retourne à Amsterdam on reviendra surement au blue tower .

Astuce pour la chambre : les chambres en étage élevé ont une vue superbe .
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2013

Carte du restaurant un peu limitée et déjeuner un peu trop industriel (mais cependant varié).
Sinon, globalement bien avec des chambres spacieuses et propreté impeccable! La situation est moyenne (quartier bof bof) mais compensée par parking juste à côté et transport en commun à proximité.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2013

Cet hôtel dispose de bien des avantages: Il est facile d'accès en voiture, et très proche d'un parking. Les transports en commun (bus et tram) qui vous emmènent en quelques minutes dans le centre d'Amsterdam sont à 100m. Il propose de chambres triples, + lit d'appoint pour un enfant en bas âge, et dispose d'un accès wifi gratuit qui fonctionnait dans notre chambre pourtant excentrée au bout du 9ème étage. Deux moyennes surfaces alimentaires, aux larges plages d'ouverture sont juste en bas (pratique pour un pique-nique en chambre si vous êtes crevés et/ou fauchés).
Ce n'est néanmoins pas un hôtel agréable: L'accueil y est courtois, certes, mais très froid. On répond à vos questions, mais sans plus. Un exemple parmi plusieurs: Nous avons demandé où se trouvait le parking et s'il y avait des tarifs prévus pour les clients de l'hôtel. Nous avons aussi demandé, en même temps, où se trouvaient les transports en communs. Nous avons obtenu des réponses claires aux deux questions, mais personne n'a eu l'idée géniale de nous apprendre qu'en faisant valider le ticket de parking par le gardien, des tickets de transports étaient gratuitement offerts.
Le hall de l'hôtel ne sent vraiment pas bon. En arrivant, nous y avons remarqué des mégots et traces de nourriture sur le sol; en partant, après trois nuits sur place, rien n'avait été nettoyé. Notre chambre, elle, était impeccable et suffisamment spacieuse. Côté salle de bain et sanitaire, le service est nettement insuffisant: Les WC sont dans la salle de bain, ce qui, pour une chambre triple, n'est pas pratique. Nous n'avons pas pu prendre de douche: La pression à la sortie de la douche est ridicule, et surtout, la température de l'eau varie du glacial au brûlant (attention pour les jeunes enfants), ne restant jamais stable plus de 5 secondes. Heureusement, la chambre disposait d'une baignoire, que nous sommes parvenus tant bien que mal à remplir d'eau tiède...
Le parking public d'à côté vous coûtera 12 € / 24h, avec un ticket bus/tram A/R gratuit pour chaque occupant du véhicule. Vous pouvez donc sortir et rentrer la voiture tous les jours (avec toute la famille dedans!!) pour bénéficier des transports gratuits.
Un résumé, nous sommes ici loin d'un hôtel 4 étoiles, mais plutôt dans un bon 2 étoiles qui connaît des problèmes d'eau chaude, sans charme et dans un quartier qui n'a rien d’agréable.
Cependant, il est pratique et d'un rapport qualité/prix raisonnable pour une grande et jolie ville comme Amsterdam.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2013

Un hôtel un peu excentré mais bien desservi par les transports en commun. La chambre que nous avions avait une vue panoramique correcte, même si le quartier n'est pas extraordinaire. Le petit-déjeuner est très copieux, mais la qualité des ingrédients est très inégale. Nous avons eu l'impression que certains des plats proposés n'étaient pas de la première fraicheur. La chambre était propre et spacieuse, seulement lorsque nous avons tenté d'ouvrir les tiroirs à notre disposition, la poignée nous est restée dans la main et rien n'a été fait pour la remplacer ou la fixer. Le personnel n'était pas franchement serviable, non plus et lorsque nous leur posions des questions sur le quartier, ils nous ont bien fait comprendre que cela les embêtait au plus haut point.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2013

Nous avons passé deux nuits dans une chambre de 4 relativement spacieuse, la literie est confortable, la chambre est correctement insonorisée, la déco fait chic'os autant dans la chambre que dans la salle de bains. Le personnel à l'accueil est sympathique. Il y a un parking P+R à côté de l'hôtel même si nous n'avons pas trop compris comment bénéficier du tarif transport associé (toujours full ou carrément fermé), le parking en tarif normal n'est pas si cher (12€ la journée). Le point noir serait peut-être que l'hôtel est plutôt excentré mais ce n'est pas trop un problème puisqu'une ligne de tram passe toutes les 10 mins (12€ le pass 2jours) et on est sur place du Dam en moins de 15 mins. Le petit déj' un peu cher pour ce qu'il est (12€50), si vous aimez les viennoiseries, pain frais, oubliez cela.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille