“SOIREE INOUBLIABLE”

Restaurant d'Vijff Vlieghen
Classé n° 209 sur 3 853 Restaurants à Amsterdam
Cuisines : Hollandaise
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Salle privée, Réservations
Quartier : Centrum
“SOIREE INOUBLIABLE”
Avis écrit le 29 juin 2013

Ce lieu mythique en plein quartier central derrière Singel se situe dans une des plus belles maisons du siècle d'or...Le restaurant est concu en cinq petites salles accuellantes,chaleureuses,
avec poutres du 16°S., carreaux de Delft et cuir raffiné aux murs....Les éclairages sont doux relevés par des bougies sur de véritables tables de bois..C'est un petit paradis qui ressemble beaucoup aux demeures du 16 et 17° siècles hollandais. Tout y est feutré et calme.
Le personnel est charmant et attentionné. Une mise en bouche inattendue dès l'arrivée nous met de bonne humeur...Un cocktail de crevettes frâiches et "fumées" légèrement aromatisé d'une mayonnaise aérienne nous enchante....Le cabillaud spécialement cuit au four est d'une tendresse unique et d'une fraicheur incomparable,accompagné de délicieux légumes légers...
Les desserts spéciaux hollandais vous font tourner la tête et les cafés et tisanes que nous avons souhaités furent accompagnés de petits fours fondants et de crottes de chocolat....
Nous avons diné à la bière Amstel. L'addition pour trois ne s'est elevée qu'a 140 euros pour
ce diner exceptionnel de qualité servi avec douceur et art ans un lieu unique.

• Visité en juin 2013

ST YVI
“Attrape-touristes!”
Avis écrit le 10 mai 2013

Vous arrivez et on vous fait attendre dix minutes pour vous placer alors que vous avez réserver! On vous invite à vous dévêtir au vestiaire où une gentille fille est là juste pour tenir ce vestiaire dans un trou de souris, la pauvre! Et là, les gens rentrent et attendent longtemps avant qu'un serveur daigne les placer!
Et à nouveau attente avant d'avoir les menus...
Plats très décevants et chers pour ce que vous avez dans l'assiette...
Pas de menu enfant !
Trois frites se battent en duel dans votre assiette avec quelques morceaux de viande. Les plats sont loin d'être copieux...au moins, pou un soir, ce n'est pas trop lourd...
Les pieds de cochon hyper décevants avec un accompagnement nul!
Et pour le dessert..à nouveau attente pour avoir une ridicule tarte tatin qui n'en porte que le nom!!
Seule la décoration est originale avec des casques, armures et armes dans une salle médiévale mais n'y allez pas pour bien manger. Je ne comprends pas certains avis de trip advisor, notamment celui de la personne qui n'avait jamais aussi bien mangé...Pour nous, on sort avec l'impression de s'être fait avoir!! A éviter. Allez plutôt au LUDEN, dans la même rue, délicieux coq au vin dans une très jolie salle!!

• Visité en février 2013
Perros-Guirec, France
“Décevant”
Avis écrit le 22 avril 2013

Le cadre est sympathique dans un ensemble de vielles demeures mais on est franchement tassés ! La cuisine est quelconque. La carte des vins est très moyenne.

• Visité en avril 2013
Dijon, France
“Cadeau d'anniversaire... exquis!”
Avis écrit le 7 avril 2013

Ce restaurant est juste à côté de l'hôtel où nous étions et voyant les très bons comms nous avons décidé d'y aller pour mon anniversaire. Le bâtiment est très ancien, tout de bois et de vieilles peintures, ambiance tamisée et chaleureuse mais qui vous laisse un espace à vous. Les serveurs extrêmement professionnels, même un peu trop froids pour certains mais au moins ils sont impeccables. Nous avons pris le menu 4 plats, avec petite mise en bouche, puis du poisson plaisant, puis un canard qui a bouleversé ma conception du canard, avec enfin un délicieux dessert de glace de figue avec un sablé bien beurré et sucré... quel délice. Le restaurant offre en parallèle une formule 4 verres (ou 5, 6 verres pour les menus à 5, 6 plats), n'étant pas gros gros buveurs nous avons pris un apéritif (sorte de kir délicieux) et la formule à 4 verres... que nous avons à chaque fois bu à deux. Avec deux cafés à la fin et le pourboire (10% ici), l'ensemble a dû revenir à 150 euros, un peu salé pour nous mais c'était pour l'occasion et ça en valait la peine. En plus, un petit verre de liqueur avec le café et une digestion sans aucun problème...

Visité en mars 2013
Saint-Rémy-de-Provence, France
“Excellent restaurant”
Avis écrit le 21 février 2013

Nous avons pris le menu surprise du chef avec 4 plats. Un régal. très fin et gouteux. Service, accueil irréprochable. A recommander sans faute.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant d'Vijff Vlieghen ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Restaurant d'Vijff Vlieghen ?