“Une très bonne surprise.”
Avis sur Van Kerkwijk

Van Kerkwijk
Classé n° 54 sur 4 223 Restaurants à Amsterdam
Cuisines : Européenne, Hollandaise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : Quartier rouge (Red Light District)
Avis publié : 21 novembre 2013

Cherchant une bonne adresse pour un bon repas lors d'un petit voyage de 3 jours à Amsterdam, je me suis fié à mon application TripAdvisor en allant dans ce restaurant. L'ambiance est chaleureuse, nous avons eu de la chance d'avoir de la place dès notre arrivée, la salle est petite, assez bruyante, donc pas le top si vous voulez un dîner au calme. Pour ma part, ça ne me dérangeait pas du tout.
Le menu est dicté par le serveur (ou serveuse suivant les jours), le personnel est très sympa et accueillant. Il n'y a donc pas de carte ni de prix visuels. Il y a d'un coté la surprise du prix, mais surtout une autre manière de choisir son plat, selon ce qu'on entends, ce qui nous inspire, sans regarder au prix du plat, c'est ça que j'ai trouvé très intéressant, dans l'absence de menu, que je vois plus comme un point positif que négatif.

La qualité des plats est bonne, ils sont très raffinés, très bien présentés et le service n'est pas long. Pour une entrée soupe, un plat principal beefteak sauce à la fraise et deux bière, c'est revenu à 25€, la surprise fût finalement bonne, comme l'intégralité du repas.

Je recommande vraiment cet endroit pour les repas entre amis, très bonne expérience.

Écrire un avisAvis (2 030)

Avis publié : 12 novembre 2013

Il n'est pas facile de trouver des restos à Amsterdam, sorti des sandwichs et autres collations ayant des plats bons pour des prix corrects. La culture culinaire n'est pas la même qu'en France et cela se ressent.
72€ pour 2, entrée, plat, dessert + 1 bouteille de vin, c'est très raisonnable pour la qualité des plats présentés.
Pas de carte, a priori les plats changent tous les jours, une serveuse venant vous énoncer les différents choix (là il faut s'accrocher pour tout comprendre... même en parlant anglais, les termes de nourritures n'étaient pas notre fort). Peut être qu'une ardoise serait une bonne amélioration.
Ce que nous avons pris :
Entrée = harengs fumée sur lit de salade
Plat = ragout de boeuf (se rapprochant du goulache), servit avec du riz et une salade.
Dessert = pear pie (tarte aux poires et cannelle).
Ce qui est déroutant c'est que le prix des entrées et plats n'est pas le même mais qu'ils ne sont pas annoncés, juste une fourchette à l'entrée, l'addition est donc une surprise.
Dans tous les cas, a priori, cela fera un repas pour max 30€.
Malgré le nombre de personnes présents, le service a été assez rapide, par contre comme dans beaucoup d'autres restos à Amsterdam, vous pouvez y rester longtemps si vous ne réclamez pas l'addition.
Petite salle donc beaucoup de bruit, si c'est pour faire un repas cosy en amoureux, ce n'est pas le meilleur endroit.

Avis publié : 14 septembre 2013

Beaucoup d'attente pour au final un repas sans grande qualité. Aucune carte présentée, menu dicté par le serveur avec aucune indication de prix. Adresse à touriste.

Avis publié : 17 août 2013

Ambiance décontractée pour ce pub restaurant où vous mangerez un steak au coulis de fraises sur une tranche de fromage de chèvre, une tarte aux poires ou un cheesecake à tomber par terre ! Vous patientez au bar déguster une brand beer le temps qu'une table ne se libère et qu'une serveuse souriante ne s'attable avec vous pour vous expliquer le menu. Addition raisonnable : 70 euros pour 2, entrée, plat, dessert et bières! Ça vaut le détour !

Avis publié : 29 juillet 2013

J'ai opté pour le repas chaud du jour, un Irish steak sur fromage de chèvre et sauce aux fraises, et franchement, j'étais aux anges! C'était juste excellent! J'en aurais presque versé une larme à la dernière bouchée! Mes amis ont plutôt opté pour les sandwichs, moins chers et très bons aussi selon leurs dires. La tarte au pommes est aussi très bonne! Je confirme la lenteur du service, mais la service était au moins très agréable, la facture raisonnable et donc on pardonne!

Les voyageurs ayant consulté Van Kerkwijk ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Van Kerkwijk ?