“Quel extraordinaire rapport qualité prix !”
Avis sur Lieve - FERMÉ

Lieve
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Grachtengordel
Avis publié : 3 décembre 2013

ce restaurant belge au bord d'un canal d'Amsterdam, vous propose dans une ambiance chic et décontractée, 3 menus : classique, belge et gastronomique.
Nous avons choisi le menu belge qui est du style tapas car pour 2 personnes vous choisissez 3 entrées , 4 plats et 3 desserts.
Les proportions sont entre le tapas et le plat classique ce qui fait que vous êtes rassasié en fin de repas.
Que c'est bon, quelques mélanges audacieux mais rien de révolutionnaires pour nos palais. Le concept est intelligent et la nourriture proposée est de grande fraicheur.
Les prix des menus gastronomiques et belges sont de 32 euros.

Avis publié : 12 novembre 2013

Très bon accueil, formule un peu déroutante (vous choisissez le style de repas parmi 3 sans connaitre le choix des plats).
Les serveurs sont très aimables et avenants (si nous étions mauvaise langue, je dirais que ça change de la France !!!), l'un d'entre eux nous a même amenés un des ingrédients pour qu'on lui donne la traduction française.
Une addition correcte 80€ pour un repas (3 plats) avec accord mets et vin (13.5€/personne les 3 verres de vin) et des plats très gouteux.
Pour la présentation des vins et l'explication de l'accord, on sent quand même que ce n'est pas leur spécialité.
Nous n'avions pas de problème de bruits, puisque dans la salle de derrière qui n'était pas pleine.
Nous avons rencontré 2 petits problèmes :
- le serveur a oublié de nous amené les frites en accompagnement. Nous ne lui avons pas dit car nous avons mangé des frites à chaque repas. Il nous les aurait surement amené.
- le serveue a oublié le vin pour le dessert (dommage quand il y a un dessert glacé). Il est venu nous le servir en s'excusant plusieurs fois.
Ces oublis sont compensées par leur sourire et gentillesse (et aussi parce qu'on était là pour passer du bon temps et ne pas faire les français raleurs).
Si vous chercher un bon resto un peu plus local que les pizzérias et autres sandwichs dans des prix raisonnables, à faire.
Dank u.

Avis publié : 12 novembre 2013

Bien situé par rapport au Dam, ce restaurant propose des formules 3 plats (27.50) ou plus en dégustation gastro. L'ambiance est sympa, la déco passable. Quant à la cuisine, c.est très convenable.

Avis publié : 30 octobre 2013

Excellent accueil, certes la salle est un peu bruyante mais tout le monde est heureux ! La cuisine très fine est remarquable. Le menu baroque Belge vraiment très bien, ni trop , ni trop peu ! Délicieux moments pour un couple de quinquagénaires français qui ont testé déjà pas mal de restos de part le monde !

Avis publié : 14 mai 2013

Un accueil excellent et les serveurs prennent le temps de parler aux clients
Un repas "dégustation" délicieux avec beaucoup de saveur et un vrai gout
Une addition plutôt correct. Une déco un peu fourre tout mais qui donne du cachet.
Restaurant à conseiller

Les voyageurs ayant consulté Lieve ont aussi consulté