“Des moulins à perte de vue”
Avis sur Zaanse Schans

Zaanse Schans
Réserver à l'avance
41,92 $US*
Small-Group Zaanse Schans Half-Day Tour from Amsterdam
56,89 $US*
et plus
Dutch Countryside and Culture Tour from Amsterdam Including Zaanse Schans, Edam...
59,89 $US*
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 8 mai 2014

En voyage pour quelques jours en Hollande, nous avions très envie de voir des moulins. Nous n'avons pas été déçus par cet endroit qui nous en met plein la vue. Les moulins sont magnifiques et encore tous en fonctionnement. La visite du parc est gratuite, l'entrée de chaque moulin coûte par contre 3,50 € par personne , il y a des explications et l'on peut monter sur la plateforme d'où l'on a une vue magnifique sur les autres moulins qui tournent. Le paysage est tout simplement magnifique et l'on apprend plein de choses. Il y a bien sûr beaucoup de monde car c'est un site très touristique, mais il est victime de son succès et il faut faire avec.
Le parking est par contre payant, environ 8 €, mais en Hollande c'est comme cela partout .
A recommander vivement.

Avis publié : 8 mai 2014

Un petit village magnifique. Des moulins partout encore en fonctionnement même si la plupart sont payants.

Avis publié : 7 mai 2014

L'endroit est très joli et on y fait de très belles photos!
Nous avons visité un des moulins en plein fonctionnement et un guide nous a expliqué comment l'huile était réalisée. Nous sommes même montés au niveau des ailes pour avoir une très belle vue sur le village. Les maisons au bord de l'eau dégage un charme fou!
Au delà de ça de nombreuses boutiques de souvenirs sans grand intérêt. Il y a beaucoup de cars de touristes mais lorsque j'y suis allée, aux alentours de 18h, le village se vidait et on pouvait circuler librement! C'était assez reposant.
La seule chose qui vient gâcher le paysage sont les cheminées des usines qui lâchent de gros nuages au loin.
Autre petit problème: les seules toilettes disponibles sont payantes (50cts) et pas vraiment propre. En plus il y a une queue monstre!

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

C'est vraiment un bel endroit pour prendre des photos mais le multitudes de boutiques de souvenirs, les touristes qui arrivent par car font perdre un peu de charme à cet endroit.
Le tarif du parking est de 1e la 1/2h et au -delà 8e quelque soit la durée!! Allez un peu plus loin du village sur la droite il y a des possibilités de se garer gratuitement. L'entrée du village elle est gratuite.

Avis publié : 19 avril 2014

Le Zaans musée est vraiment intéressant pour comprendre la vie de la région: musée avec des objets à observer mais aussi à toucher, univers très diversifié, très beau bâtiment, les enfants peuvent jouer avec les écrans mais aussi ouvrir les tiroirs et toucher, essayer des vêtements, nous y avons vraiment passé un très bon moment avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans, la vue au dernier étage vaut le coup. Le personnel est très aimable. Par contre, nous avions pris le pass qui permet de visiter les moulins mais ceux-ci étaient fermés ( Pâques ? ) dommage, d'autant plus que le reste du site est sans intérêt hormis celui d'acheter des souvenirs faits dans d'autres pays . Attention les toilettes sont payantes, peu nombreuses (file) et le personnel ne rigole pas pour les 50 cents!!!

Les voyageurs ayant consulté Zaanse Schans ont aussi consulté

Lisse, Hollande du Sud
Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Zaanse Schans ?