“un bel endroit dédié à la création”

Kunsthal Rotterdam
Réserver à l'avance
59,29 $US*
et plus
Visite privée : visite à pied de Rotterdam avec croisière dans le port
13,17 $US*
Rotterdam Welcome Card Including 1, 2 or 3 Days Public Transport
53,90 $US*
Private Rotterdam Architecture Walking Tour
Classé n° 15 sur 198 choses à voir/à faire à Rotterdam
Détails de l'activité
Avis publié : 11 mai 2014 par mobile

Ce lieu dédié à l'art et au design est à conseiller à tous les amateurs de mode, de photo ou d'art au sens large.

Avis publié : 21 février 2014

Les expos ne m'ont pas toutes emballées. Pour 11 euros il me semble j'ai découvert un beau musée d'art contemporain, une architecture contemporaine magnifique, un bar sympa. Vaut le déplacement comme bcp de musée à Rotterdam.

Avis publié : 20 janvier 2014

J'aime beaucoup aller au Kunsthal. Situé dans le Museumpark (parc où l'on trouve les principaux musées de Rotterdam : Boymans-van Beuningen, musée de l'architecture, celui d'histoire naturelle...), Kunsthal reçoit souvent des expositions temporaires extraordinaires Henri Moore, MC Esscher...). Si vous êtes à Rotterdam, n'hésitez pas à consulter son site internet pour voir qui s'y produit à ce moment-là!

Avis publié : 24 avril 2013

Exposition magnifique !
Moi qui ne suis pas particulièrement fan de mode, j'ai trouvé les quelques 130 modèles de JPG fabuleuses ! En effet, chaque création est une œuvre d'art, un mélange de matières, de couleurs, toutes aussi originales les unes que les autres, et dont les heures de travail passées sur chacune sont impressionnantes. Le parcours au sein des différentes salles à thème est bien fait, vous pouvez admirer certaines modèles dont les visages sont animés, parlent et paraissent réels. J'ai beaucoup appris sur JPG, qui a travaillé pour les plus grandes stars (Madonna, Kylie Minogue, Lady Gaga, Mylène Farmer...) et pour de nombreux films.

J'y suis allée en milieu d'après-midi, 20 minutes de queue à l'entrée et le musée était bondé. Mais une demi-heure avant la fermeture du musée, les salles ont commencé à se vider : j'ai ainsi tout recommencé depuis le début et j'ai pu apprécier l'expo, dans le calme.
Surtout, ne pas oublier son appareil photo pour immortaliser toutes les créations !
A la sortie, une petite boutique avec quelques objets hors de prix à l'effigie de la célèbre marinière.
Dépêchez-vous, l'expo se termine le 12 mai !

Avis publié : 22 avril 2013 par mobile

Une super mise en scène avec des mannequins dont le visage bouge : un projecteur diffuse un visage dont les yeux s'ouvrent et se ferment. Certains parlent et la voix qu'on entend est parfaitement synchronisée.
Il faut poser ses affaires dans les lockers (gratuits) au risque de se faire reprendre par le personnel. Vous pourrez aller les chercher et retourner a la boutique si vous n'avez pas votre porte feuille sur vous.
Vous pourrez acheter de belles cartes postales (entre autres!).
Ça vaut le détour

Les voyageurs ayant consulté Kunsthal Rotterdam ont aussi consulté

Rotterdam, Hollande du Sud

Vous connaissez Kunsthal Rotterdam ?