“Nous avons totalement adoré”

Art Hotel Rotterdam
N° 41 sur 52 Hôtels à Rotterdam
“Nous avons totalement adoré”
Avis écrit le 4 juillet 2011

Très bon hôtel (un peu cher) très bien situé, personnel très accueillant, rien à dire sur la propreté, ... Et la décoration/le style est juste très original et très beau. Ça vaut le coup.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Marquise, France
Avis écrit le 25 novembre 2010

Bel et bon hôtel, assez cher mais au vu du standing c'était approprié (nous avons pu y séjourner grâce à un coffret cadeau).
Superbe déco dans tout l'hôtel : chambre, réception et salle du petit-déjeûner. Celui-ci est servi sous forme de buffet avec un vaste choix de boissons, pains, viennoiseries, viandes et oeufs...
Un peu loin du centre ville, d'autant que le métro (station située juste à côté de l'hôtel) est relativement cher. On peut toutefois s'y rendre à pied (environ 1/2 heure de marche).

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 31 mai 2010

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel, notre chambre était très grande et originale niveau déco, et une superbe vue. De la salle de bain nous avions une vue magnifique également, appréciable par rapport à d'autres hôtels où les salle de bains n'ont pas une fenêtre. Petit déjeuner copieux. Inconvénients : pas de parking gratuit, pas de plaque de cuisson dans la kitchenette. Nous avons bénéficié d'un tarif promotionnel dans lequel le petit déjeuner était inclus, donc pour nous excellent rapport qualité-prix, mais peut être que le prix fort est un peu trop élevé.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
belgium
Avis écrit le 28 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre cauchemar a commencé lorsque nous avons été transférés dans cet hôtel car celui que nous avions réservé avait fait du surbooking… Nous avions appelé à l’avance pour dire que nous n’arriverions pas avant 2 heures du matin (le ferry étant retardé) et on nous avait dit qu’il y aurait quelqu’un pour nous aider avec nos bagages, etc.
Il nous a fallu un temps fou pour réveiller quelqu’un, il n’y avait pas de porteur, on nous a donné un chariot et nous avons commencé à décharger la voiture tous seuls à 2 heures du matin en plein orage. Le quartier n’est pas terrible, l’hôtel se trouve près d’un pont routier pour le métro et il y avait un camion qui vendait des kebabs juste devant, des gens vraiment louches se trouvaient à l’extérieur et à l’intérieur de l’hôtel… Notre suite était un mélange bizarre de mobilier des années 50 avec des détails ultra modernes telles qu’un lit en cuir qui avait l’air génial jusqu’au moment où nous avons tiré les draps et découvert les traces d’une giclée de sang à moitié effacées. Autant dire que nous ne nous sommes pas couchés dans ce lit et que nous n’avons pas dormi : on avait hâte de partir d’ici le lendemain matin. Heureusement l’hôtel où nous devions aller initialement a réglé son problème, ils se sont excusés et ils ont payé notre nuit au Art Hotel. Nous ne l’aurions certainement pas fait.

Ps : nous ne sommes pas restés pour le petit déjeuner !

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rotterdam

London
Avis écrit le 27 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ich hatte die hübsche Stadt Rotterdam in meiner Studentenzeit besucht und jetzt beschlossen, dass es Zeit sei, wieder dahin zu fahren und statt in der Jugendherberge unterzukommen, in der ich damals gewohnt hatte, besser ein Zimmer im Hotel zu nehmen. Auf den ersten Blick sieht das Hotel recht nett aus, denn, wie der Name schon andeutet, hat es etwas Künstlerisches an sich. Das Hauptproblem mit dem Hotel ist, wie ich erfahren habe, die Tatsache, dass es langfristig Zimmer vermietet und zwar einige davon anscheinend als Wohnung an eine Reihe von, sagen wir mal, Leuten mit psychischen Problemen. Einige „Gäste“ sahen aus, als ob sie gerade aus dem Gefängnis, der Reha oder der Psychiatrie entlassen worden waren, was dem Hotel eine unbehagliche Atmosphäre verlieh. Man sagte mir auch, dass die Gegend in ganz Holland für eine der höchsten Verbrechensraten und ihre sozialen Probleme berüchtigt sei. Das Stadtzentrum ist vom Hotel aus nicht zu Fuß zu erreichen, das Personal scheint sich nicht auszukennen, die Zimmer sind wirklich sehr klein (mit Blick auf eine Betonwand) und das Hotel hat kaum Angebote, so dass der verlangte Zimmerpreis nicht gerechtfertigt ist. Ich weiß wirklich nicht, warum Best Western diesem Hotel seine Marke gegeben hat. Mein Rat: Probieren Sie es mit etwas anderem. Wirklich.

LONDON
Avis écrit le 29 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai logé dans cet hôtel pour une nuit seulement, le 28 mars 2007. Nous avions réservé deux chambres mais on nous a dit à notre arrivée qu’il n’y en avait qu’une seule de réservée pour nous. Nous avons dû attendre 20 minutes avant qu’ils puissent nous en donner une seconde. La chambre était très petite avec une kitchenette dans un coin. La salle de douche était très simple et il n’y avait même pas de receveur de douche, l’eau s’écoulait simplement par un trou dans le sol. Il n’y a pas de clim et il faisait très chaud et moite dans la chambre. Certaines chambres donnent sur une voix de chemin de fer et on doit entendre le bruit des trains si l’on veut donc ouvrir la fenêtre pour rafraîchir l’atmosphère. Mais ce n’était pas le pire ! Le distributeur de savon dans les toilettes n’était pas rempli de savon mais d’un liquide noir absolument dégoûtant ! Et même après avoir demandé du savon plusieurs fois, on ne m’en a jamais donné. Ils ne donnent aucun article de toilette non plus. Alors si vous êtes là pour une nuit pour votre travail et que vous n’avez pas apporté les vôtres, vous êtes mal. Le lit IKEA n’avait pas de tête de lit et les draps étaient usés et troués par endroit. La chambre était si petite qu’il fallait monter dans le lit par le pied. Les murs, les portes et le canapé étaient sales et il y avait ce qui ressemblait à des poils de chien sur le tapis. Lorsque nous sommes allés nous plaindre, on nous a répondu par un simple « Quelle honte ! » qui n’était pas vraiment convainquant. Nous avons payé quelque chose comme 175 € la nuit pour une chambre qui n’était franchement pas mieux qu’un dortoir pour étudiant. Je n’ai certainement pas l’intention de revenir ici et je ne le recommanderais pas à mon pire ennemi.

Emplacement : les gens du coin ne pensaient pas vraiment du bien du quartier où se trouvait le Best Western Art et on nous a même recommandé de ne pas nous y promener la nuit à pied – mais c’était peut-être légèrement exagéré.