“ridicule, prétentieux : une arnaque”
Avis sur Banks Hotel

Banks Hotel
N° 32 sur 72 Hôtels à Anvers
Avis publié : 16 septembre 2011

que diriez-vous si on vous dit en arrivant dans un hotel ( que vous devez payer d'avance ) qu'à partir de 20h , tout est fermé et qu'il n'y a plus personne dans l'hotel , et que pour y rentrer , si jamais vous êtes sorti pour aller diner au resto ( ça arrive !!!) vous devez passer par le côté de l'hotel avec votre carte-clé de la chambre et que vous attendrez le lendemain matin pour voir du personnel ? Que vous devez enregister votre arrivée avnt 18h , sinon c'est trop tard ( !!!!) que vous devez réserver votre petit déjeuner avant d'arriver ?
Et ensuite , quand vous entrez dans la chambre , vous avez la sensation qu'on vous a piégé . vous vous demandez pourquoi on a été aussi méchant avec vous pour vous mettre ainsi dans la plus petite chambre d'hotel d'Europe ! Je sais qu'au Japon , elles sont encore plus petites ... Hallucinant ! Le lavabo est situé derrière la porte . Et dans l'alignement , vous avez les toilettes , la douche . Tout ceci séparé du lit uniquement par une vitre . Douche moderne ! une évacuation qui ne se fait pas bien donc l'eau va vers les toilettes , et vous écopez tout ça , comme dans une barque . Pas de table : j'ai dû poser mon ordi par terre . le plafond est en ciment brut . Pas de clim : vous devez dormir la fenêtre ouverte : manque de chance , la chambre donne sur une place avec pusieurs bars et situés dans une ruelle passagère . Quand ça boit , et ça boit pas mal , ça chante et oubliez le repos . Fenêtre ouverte et eau qui stagne dans le coin salle de bains : les moustiques débarquent en plus, genre : la prochaine fois , tu vas ailleurs ! le lendemain matin le petit déjeuner vous offre de nouvelles surprises : c'est le même pour tout le monde : oeufs fromages jambon et pain bio écoeurant . Et ne vous amusez pas à demander simplement des toasts , en expliquant que vous auriez préféré un petit déj continental ( ça se fait !) on vous fusille du regard .
Bref , si vous ne faites pas partie de la jet hyper branchouille designer cool qui vient vendre une nouvelle collection à Anvers et qui trouve cet endroit " Hyper cool" cachez-vous ! Je voyage beaucoup : je n'ai jamais vu une telle arnaque .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 14 mai 2011

A première vue, un hôtel idéalement situé près du musée PLANTIN MORETUS, soit au centre de la (vielle) ville..mais dès la réception les choses se gâtent : 10 minutes pour retrouver une résa, paiement immédiat des l'enregistrement ??!! un comble, (exemple de dialogue : _ votre réservation ne donne pas droit au petit déjeuner ! _ puis-je le payer maintenant ? _ non, vous ne l'aviez pas réserver sur internet (insistance..) _ d'accord c'est 14 Euros ; le lendemain matin, 2 personnes viennent expliquer que de petit déjeuner il n'y aura pas car cela n'était pas prévu et que c'est sans doute un malentendu... du jamais vu dans un hôtel étoilé).
Les chambres spartiates (modernes dit on) avec les WC dans la chambre avec une simple vitre pour séparation... intimité garantie.. pas de mini bar, pas de mouchoirs papiers.. portes avec alarmes ??! et claquant sèchement tant le ressort est dur.. TV avec un panel de chaines insipides...
Le personnel flamand et stupide, totalement incompétent dans un hôtel..
Une honte au final..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 octobre 2009

Nous avons séjourné à l’hôtel Banks une nuit.
L’hôtel est super bien situé dans le centre d’Anvers.
L’accueil était très sympathique, et le verre de cava offert assez sympa.
Ce qui nous a relativement déroutés ce sont les chambres. Elles sont certes design, mais de style vraiment TRES minimaliste, beaucoup trop à vrai dire. On se croirait dans une cellule de prison. On se demande pour quelle raison ils n’ont pas décoré les chambres dans le même style que le hall et la salle de petit déjeuné qui sont très réussis.
L’isolation acoustique entre les chambres est mauvaise.
Nous avons par contre adoré le petit déjeuné servit à table et copieux.
L’hôtel n’a pas de parking propre mais il y a un parking sécurisé un peu plus loin.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2009

J'avais entendu parler de cet hôtel, en bien et en mal. Le mieux est de juger par soi-même et nous voilà pour le week-end "museum nacht" à Anvers et au Banks.
Dès la réception, quelques surprises : il faut régler tout-de-suite, il y a de la pub partout sur le comptoir (vêtements, vaisselle...), l'accueil se fait en néerlandais (on le parle, ça tombe bien)... et à partir de 20H00, plus personne n'est présent à l'accueil. Mais la fille est sympa et nous dit cela avec le sourire.
Le sourire nous allons le perdre peu à peu, notamment en découvrant la chambre (backyard), elle est petite, pas de rangement, trois cintres pour les vêtements, une seule table basse inconfortable si on souhaite écrire, le bloc douche, WC et lavabo est étroit (heureusement on a la ligne haricot vert), l'éclairage n'est pas bon, et puis il y a ce béton envahissant au sol (nous n'avons rien contre on en a aussi chez nous mais de meilleure qualité et peint) et au plafond.
Dans la chambre, on a la sensation d'être "coulés" dans un bloc de béton que l'on va immerger... Il fait chaud, pas de clim' (bon c'est mieux pour la planète)...

L'atmosphère de l'hôtel est lugubre, pas de vie, nous sommes dans un cadre "design" mais vide. Personne au bar.
La décoration est tape-à-l'oeil et plutôt cheap (divers éléments sont copiés tout simplement) et parfois de mauvais goût (comme ces peintures exposées dans le patio dont on trouve des copies en quantité aux Pays-Bas).
Les finitions sont particulièrement bâclées.
Dans notre chambre, le lavabo était bouché et lorsqu'on prend une douche on nettoie joyeusement toute la chambre car il y a de l'eau partout. Nous n'avons pas pu le signaler car le matin du départ (à 10H45) il n'y avait personne à l'accueil.
Toute cette publicité (brochures à l'accueil et dans les chambres pour des marques de vêtements, de vaisselle, de literie...) est assommante.
3 éléments positifs : le lit. Finalement on peut faire de la pub pour la marque (Auping)... ! Et aussi le calme (nous avions demandé une chambre sur l'arrière après avoir lu beaucoup de commentaires qui faisaient état d'un hôtel bruyant) mais l'hôtel n'était pas complet (loin s'en faut). Par ailleurs, l'hôtel est superbement situé, en plein centre (par contre il est peu "signalé", notamment en façade où ne figure qu'un simple panneau).

Une petite question pour conclure : combien de temps cet hôtel tiendra-t-il (je pense surtout ici aux problèmes liés à l'usure car les finitions laissent vraiment à désirer du point de vue qualité)?
Une mention spéciale aux femmes de ménage qui doivent avoir beaucoup de travail dans les chambres.

Pour 126 € la nuit, il y a bien mieux à Anvers !
Nous aurions tellement aimé dire du bien du Banks !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2008

L'hôtel BANKS est en plein centre ville d'Anvers: à 5 min à pieds de la Grand Place et à 5/10 min à pieds de la rue pietonne.

Il est surprenant par son côté désign, épuré mais mixé avec des objets des années 60/70.

Les chambres sont propres et d'une taille suffisante.

Le petit déjeuner est beau, bon et copieux, un régal !

Parfait pour un week-end city trip.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 13 octobre 2008

On se réjouissait d'un petit WE à Anvers ... Les banques ne sont plus les seules à faillir ! Le Banks s'y met aussi ... Accueil désastreux, règlement militaire, unilinguisme du personnel batave, nihilisme de la direction, nanisme des installations, ... Je voyage beaucoup et c'est la 1ère fois que je dois payer une chambre, tel un bandit, avant d'y entrer ! On nous a également fait payer une chambre annulée la veille suite à un accident. Nous avons voulu récupérer cette chambre pour un autre ami mais elle n'était plus disponible, donc revendue à un autre client ... Mais nous avons dû la payer quand même ! C'est scandaleux. Notre chambre faisait également office de toilette, de salle de bain et de ... piscine !!! Une douche de 10 minutes à 3 heure du matin et la chambre était sous eau ... Pas de personnel présent, c'est trop cher ... 1 heure à nettoyer par terre avec la seule serviette de la chambre ... vêtements et tapis trempés, ... Le matin, pas de N° pour appeler la réception ... On appelle via le téléphone extérieur ... Une femme de chambre est venue 1/4 heure plus tard ... Direction absente ... 3/4 heure plus tard, la patronne hollandaise est arrivée mais s'en foutait royalement ... elle était débordée par des check-out ... quasi inutiles puisqu'on doit payer sa chambre avant d'entrer dans ce bunker qui rappelle Alcatraz, humidité et insalubrité en sus ! Restez dans votre banque mais fuyez le Banks, Starck hôtel de pacotille, sans service, sans personnel et sans cervelle ... Atterrant : pour compenser ce désastre, la patronne nous a offert de revenir une autre fois gratuitement ... Et puis quoi encore !

Je vous remercie pour votre attention.

Alain Devleschoudere
+32/475.39.39.00

Séjour en : octobre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 août 2008

C'est un super petit hôtel. Chic, moderne & sensation de primeur/qualité.

Intérieur inhabituel surprenant et assez marrant au rez-de-chaussée, réception/petit déjeuner et espace café. Agréable petite cour extérieure pour s'asseoir et prendre un café.

Les propriétaires ne sont visiblement pas du genre "on fait pas cher" & et ils ont tout très bien pensé (ce qui n'est pas commun, de manière surprenante)

Il n'était ouvert que depuis 3 semaines lorsque nous y sommes allés, les chambres n'étaient pas tout à fait finies, mais on nous a surclassés à une chambre plus grande pour compenser, sans que nous demandions.

Super emplacement pour se promener en ville (historique/shopping)

En plein centre, parking sécurisé 24h/24 à moins de 2 min à pied.

Pain frais livré le matin, bon petit déjeuner.

Pas "bon marché", mais prix juste pour le niveau/le service/l'emplacement.

Vivement recommandé. J'y retournerai.

J'espère seulement que le niveau et le service seront maintenus sur le long terme après la période d'ouverture.