“Superbe hotel design”
Avis sur Banks Hotel

Banks Hotel
N° 31 sur 73 Hôtels à Anvers
Avis publié : 9 août 2012

Nou y allons deux fois par an depuis 3 ans.....
Très bonne situation dans la ville, endroit à la fois calme et proche du centre.
Accueil chaleureux avec un verre de cava.
Personnel synpathique et agréable.
Superbe chambre claire et décorée avec goût .... Wifi et airco dans la chambre.
Petit déjeuner équilibré servi à table, possibilité de déjeuner en terrasse...
Boissons et tapas gratuits à volonté de 17h à 19h tous les jours.
Parking payant à proximité de l'hotel.
Très bon rapport qualité/prix.
Tentez l'expérience, vous ne serez pas déçu.....

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 7 mars 2012

Contactés par tél à 18h nous demandant d'envoyer un mail avec autorisation de prélever notre carte de crédit car la réception ferme soit disant à 20h et pour nous garantir la chambre il doivent nous débiter le prix de la nuit avant le départ de la réceptionniste,alors que nous avons réservé par booking.com qui ne dit rien à ce sujet et que nous avions bien précisé à la réservation que nous serions à l'hôtel vers les 20h.Arrivant à 20h, tout semblait si parfait en entrant dans ce bel hôtel( déco sympa design avec des tableaux ,impression très clean et jeux de lumière réchauffant l'atmosphère...). De même personnel trés serviable à l'accueil et 2 flûtes de pétillant nous sont offertes le temps de remplir les papiers.Ensuite nous allons de désillusions en désillusions. On nous redemande notre carte de crédit pour nous débiter illico presto le prix de la chambre et des petits déjeuners.Puis on nous montre la petite porte et le couloir tout juste digne d'un parking publique par lesquels nous devons sortir et rentrer à partir de 20h30;quant à la chambre ,impression d'être dans une chambre d'hôpital ou d' infirmerie avec le strict minimum: wc et douche séparés de la chambre par cloison en verre et rideau, bonjour l'intimité!sol de la douche tout cloqué et plein de moisissures dans les angles,lavabo (limite lave mains) carrément dans la chambre,rien pour poser sa trousse de toilette, vague étagère en guise de penderie, quant aux lits doubles séparés, maxi 80cm de largeur chacun. NUIT BLANCHE assurée par la taille des lits et de la couette aussi étroite ,des oreillers vieux et tassés et par une chaleur suffocante impossible à régler.Avions demandé chambre au calme, et nous sommes retrouvés côté rue mais assez calme tout de même, par contre avons été réveillées 2 fois dans la nuit à cause d'une trés mauvaise isolation interne.Fan de design et architecte,la personne m'accompagnant a trouvé l'agencement de la chambre on ne peut plus "cheap" sous prétexte d'un concept design: plafond béton brut OK, mais plein de trous rebouchés n'importe comment ,une lampe vintage et on doit considérer cela comme du design.
BON quelques points positifs,mais qui ne justifient pas le prix de 140 euros: trés bon matelas, le coin feu avec cheminée allumée à côté de la salle des petits déjeuners,ces derniers sont assez sympas bien que l'on ne puisse pas choisir, on vous sert un assortiment ,généreux certes, mais la moitié ne nous convenait pas et n'avons pu prendre autre chose à la place,

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2011

que diriez-vous si on vous dit en arrivant dans un hotel ( que vous devez payer d'avance ) qu'à partir de 20h , tout est fermé et qu'il n'y a plus personne dans l'hotel , et que pour y rentrer , si jamais vous êtes sorti pour aller diner au resto ( ça arrive !!!) vous devez passer par le côté de l'hotel avec votre carte-clé de la chambre et que vous attendrez le lendemain matin pour voir du personnel ? Que vous devez enregister votre arrivée avnt 18h , sinon c'est trop tard ( !!!!) que vous devez réserver votre petit déjeuner avant d'arriver ?
Et ensuite , quand vous entrez dans la chambre , vous avez la sensation qu'on vous a piégé . vous vous demandez pourquoi on a été aussi méchant avec vous pour vous mettre ainsi dans la plus petite chambre d'hotel d'Europe ! Je sais qu'au Japon , elles sont encore plus petites ... Hallucinant ! Le lavabo est situé derrière la porte . Et dans l'alignement , vous avez les toilettes , la douche . Tout ceci séparé du lit uniquement par une vitre . Douche moderne ! une évacuation qui ne se fait pas bien donc l'eau va vers les toilettes , et vous écopez tout ça , comme dans une barque . Pas de table : j'ai dû poser mon ordi par terre . le plafond est en ciment brut . Pas de clim : vous devez dormir la fenêtre ouverte : manque de chance , la chambre donne sur une place avec pusieurs bars et situés dans une ruelle passagère . Quand ça boit , et ça boit pas mal , ça chante et oubliez le repos . Fenêtre ouverte et eau qui stagne dans le coin salle de bains : les moustiques débarquent en plus, genre : la prochaine fois , tu vas ailleurs ! le lendemain matin le petit déjeuner vous offre de nouvelles surprises : c'est le même pour tout le monde : oeufs fromages jambon et pain bio écoeurant . Et ne vous amusez pas à demander simplement des toasts , en expliquant que vous auriez préféré un petit déj continental ( ça se fait !) on vous fusille du regard .
Bref , si vous ne faites pas partie de la jet hyper branchouille designer cool qui vient vendre une nouvelle collection à Anvers et qui trouve cet endroit " Hyper cool" cachez-vous ! Je voyage beaucoup : je n'ai jamais vu une telle arnaque .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 mai 2011

A première vue, un hôtel idéalement situé près du musée PLANTIN MORETUS, soit au centre de la (vielle) ville..mais dès la réception les choses se gâtent : 10 minutes pour retrouver une résa, paiement immédiat des l'enregistrement ??!! un comble, (exemple de dialogue : _ votre réservation ne donne pas droit au petit déjeuner ! _ puis-je le payer maintenant ? _ non, vous ne l'aviez pas réserver sur internet (insistance..) _ d'accord c'est 14 Euros ; le lendemain matin, 2 personnes viennent expliquer que de petit déjeuner il n'y aura pas car cela n'était pas prévu et que c'est sans doute un malentendu... du jamais vu dans un hôtel étoilé).
Les chambres spartiates (modernes dit on) avec les WC dans la chambre avec une simple vitre pour séparation... intimité garantie.. pas de mini bar, pas de mouchoirs papiers.. portes avec alarmes ??! et claquant sèchement tant le ressort est dur.. TV avec un panel de chaines insipides...
Le personnel flamand et stupide, totalement incompétent dans un hôtel..
Une honte au final..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 octobre 2009

Nous avons séjourné à l’hôtel Banks une nuit.
L’hôtel est super bien situé dans le centre d’Anvers.
L’accueil était très sympathique, et le verre de cava offert assez sympa.
Ce qui nous a relativement déroutés ce sont les chambres. Elles sont certes design, mais de style vraiment TRES minimaliste, beaucoup trop à vrai dire. On se croirait dans une cellule de prison. On se demande pour quelle raison ils n’ont pas décoré les chambres dans le même style que le hall et la salle de petit déjeuné qui sont très réussis.
L’isolation acoustique entre les chambres est mauvaise.
Nous avons par contre adoré le petit déjeuné servit à table et copieux.
L’hôtel n’a pas de parking propre mais il y a un parking sécurisé un peu plus loin.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2009

J'avais entendu parler de cet hôtel, en bien et en mal. Le mieux est de juger par soi-même et nous voilà pour le week-end "museum nacht" à Anvers et au Banks.
Dès la réception, quelques surprises : il faut régler tout-de-suite, il y a de la pub partout sur le comptoir (vêtements, vaisselle...), l'accueil se fait en néerlandais (on le parle, ça tombe bien)... et à partir de 20H00, plus personne n'est présent à l'accueil. Mais la fille est sympa et nous dit cela avec le sourire.
Le sourire nous allons le perdre peu à peu, notamment en découvrant la chambre (backyard), elle est petite, pas de rangement, trois cintres pour les vêtements, une seule table basse inconfortable si on souhaite écrire, le bloc douche, WC et lavabo est étroit (heureusement on a la ligne haricot vert), l'éclairage n'est pas bon, et puis il y a ce béton envahissant au sol (nous n'avons rien contre on en a aussi chez nous mais de meilleure qualité et peint) et au plafond.
Dans la chambre, on a la sensation d'être "coulés" dans un bloc de béton que l'on va immerger... Il fait chaud, pas de clim' (bon c'est mieux pour la planète)...

L'atmosphère de l'hôtel est lugubre, pas de vie, nous sommes dans un cadre "design" mais vide. Personne au bar.
La décoration est tape-à-l'oeil et plutôt cheap (divers éléments sont copiés tout simplement) et parfois de mauvais goût (comme ces peintures exposées dans le patio dont on trouve des copies en quantité aux Pays-Bas).
Les finitions sont particulièrement bâclées.
Dans notre chambre, le lavabo était bouché et lorsqu'on prend une douche on nettoie joyeusement toute la chambre car il y a de l'eau partout. Nous n'avons pas pu le signaler car le matin du départ (à 10H45) il n'y avait personne à l'accueil.
Toute cette publicité (brochures à l'accueil et dans les chambres pour des marques de vêtements, de vaisselle, de literie...) est assommante.
3 éléments positifs : le lit. Finalement on peut faire de la pub pour la marque (Auping)... ! Et aussi le calme (nous avions demandé une chambre sur l'arrière après avoir lu beaucoup de commentaires qui faisaient état d'un hôtel bruyant) mais l'hôtel n'était pas complet (loin s'en faut). Par ailleurs, l'hôtel est superbement situé, en plein centre (par contre il est peu "signalé", notamment en façade où ne figure qu'un simple panneau).

Une petite question pour conclure : combien de temps cet hôtel tiendra-t-il (je pense surtout ici aux problèmes liés à l'usure car les finitions laissent vraiment à désirer du point de vue qualité)?
Une mention spéciale aux femmes de ménage qui doivent avoir beaucoup de travail dans les chambres.

Pour 126 € la nuit, il y a bien mieux à Anvers !
Nous aurions tellement aimé dire du bien du Banks !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2008

L'hôtel BANKS est en plein centre ville d'Anvers: à 5 min à pieds de la Grand Place et à 5/10 min à pieds de la rue pietonne.

Il est surprenant par son côté désign, épuré mais mixé avec des objets des années 60/70.

Les chambres sont propres et d'une taille suffisante.

Le petit déjeuner est beau, bon et copieux, un régal !

Parfait pour un week-end city trip.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)