“Pas tenu les promesses d'un 2 étoiles”
Avis sur Nuance

Nuance
Classé n° 20 sur 1 478 Restaurants à Anvers
Cuisines : Belge
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Jodoigne, Belgique
“Pas tenu les promesses d'un 2 étoiles”
Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Bilan fort mitigé sur ce restaurant. Mon fiancé et moi y avons été sur recommandation de mes beaux parents qui en étaient très contents.
Mais on a été déçu. On a été à ce restaurant ce lundi 07/10.
La nourriture y est très bonne, aucune critique là dessus. Le lieu est joli, décor très simple mais avec goût, quoique salle bruyante, trop de tables.
Aussi, la plupart de leur serveurs parlent très bien français et on est accueilli et servi dans la langue de son choix.
Les vins accompagnants sont bons mais sans être exceptionnels. Cependant petit conseil: éviter la coupe de KRUG (leur meilleur champagne). En effet pour 36€ la coupe (Je suppose que les commandes sont rares) et se retrouver avec un champagne non pétillant, ça fait mal.
Venons en au service. LA douche froide. On était placé près de la table où les plats arrivent sur des grands plateaux avant d'être dispatchés aux différentes tables. Durant une grande partie de la soirée on a entendu les serveurs rire, ricaner et essayer de faire de l'humour. Il y avait 5 serveurs dans la salle mais il y avait un tel manque de coordination qu'à un moment on nous a servi le même amuse-bouche 2 fois. Aussi, les plats arrivaient et il fallait parfois attendre car un autre serveur était occupé avec la vinaigrette accompagnante à une autre table.
On pensait pouvoir choisir entre les desserts et/ou le fromage mais on nous a jamais expliqué qu'on pouvait faire le choix. Ce fut juste les desserts.
Bref, pour un deux étoiles, le bilan n'est pas très positif. Il y a encore du chemin à faire surtout en ce qui concerne le service.
Allons nous y retourner? On va attendre quelques années, le temps que le service gagne en maturité. Ou bien faut il y aller quand le patron et/ou la patronne sont présents en salle? Je me trompe peut être mais il ne me semble pas les avoir vu... Et ça, ça peut tout changer...

• Visité en octobre 2013

brabant wallon
“Vaut le détours”
Avis écrit le 7 décembre 2012

Ambiance jeune et décontractée mais service impeccable et sourire radieux de la patronne. Déco comtemporaine avec des sièges confortables et des tables bien espacées. Les plats , plus délicieux les uns que les autres , sont joliment présentés et suffisamment copieux. Le choix des vins du sommelier est excellent. L'addition est raisonnable au vu de la qualité.
Il y a un grand parking à quelques pas du restaurant.

• Visité en décembre 2012
Bruxelles
“Splendide découverte”
Avis écrit le 1 novembre 2012

Tout à fait séduisant! Accueil, et personnel, charmants. Cadre et décors particulièrement soignés. Au niveau cuisine, outre la qualité, il y a ici une "générosité" que j'ai vraiment appréciée.

Visité en mai 2012
Bruxelles
“excellent rapport qualité prix”
Avis écrit le 27 février 2011

Voilà un jeune restaurateur promis à un bel avenir: deuxième étoile Michelin après deux ans d'activités, après avoir fait ses classes pendant 7 ans chez Ducasse. Pour un deux étoiles Michelin, le menu le plus cher est à 75 €, càd un prix ridicule (mais ne lui dites pas) par rapport aux autres restaurants étoilés depuis longtemps. Tout était excellent: cohérence du début à la fin, aucun raté, bel équilibre, plein de recherches, sans tomber dans l'exagération de la cuisine moléculaire. Il y a moyen de trouver d'excellents vins sans se ruiner (30 à 50 € pour la plupart). Vraiment à recommander.

• Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Nuance ont aussi consulté

Vous connaissez Nuance ?