“Surprenant, incontournable à Anvers”

Museum aan de Stroom
Visites en vélo d'Anvers
Classé n° 20 sur 173 choses à voir/à faire à Anvers
Détails de l'activité
Avis publié : 1 janvier 2014

Je passerai sur les avis partagés sur l'architecture de ce musée ouvert il y a quelques années : le musée en lui-même est une œuvre contemporaine d'architecture, qu'on aime ou pas, ça se discute.

En tout cas nous avons nous été séduits pas cette construction d'inspiration industrielle qui a donc toute sa place sur le port d'Anvers, environné de quais et anciennes grues de chargement. On le repère de loin, il y a des parkings à proximité, il est au bord du fleuve et du port de plaisance. Du haut de ses 10 étages, la vue panoramique sur Anvers est exceptionnelle et change à chaque niveau grâce aux nombreux espaces vitrés. 10 étages, mais accessibles facilement par des escalators automatiques intégrés eux-mêmes dans le concept moderne du bâtiment.

Collections permanentes sur l'histoire d'Anvers et de la Flandre, histoire du commerce maritime, histoire des pays visités et conquis. Des réserves visitables (fermées lors de notre passage, dommage). Des expositions temporaires régulières. Comptez 2 heures pour tout faire calmement : le musée est assez vaste pour ne pas être gêné par la foule. Le personnel est nombreux, souriant, mais pas toujours francophone. Le wifi gratuit est disponible dans tout le musée (sur demande à l'accueil). Visite dynamique des salles avec des QR codes à suivre sur smartphone ou des audioguides. Il y a des petits espaces pour les enfants à chaque niveau. Un restaurant étoilé (fermé en décembre) au dernier étage.

Bref, une visite désormais incontournable sur Anvers.

Écrire un avisAvis (2 844)
Filtrer

Avis publié : 11 novembre 2013

Un très bel ouvrage moderne (2011) composé de pierres rouges et de parois de verres ondulés accueillent le musée anversois ethnographique, anthropologique et maritime.

Il offrent sur différents étages à thèmes et sur les étages supérieurs: un restaurant gastronomique et une superbe vue panoramique.

Profiter et monter dans les étages ainsi que sur le toit est entièrement gratuit.

Pour l'histoire, cette exemple de slow urbanisme a transformé ce quartier en "place to be".

Avis publié : 7 septembre 2013

Très bien situé dans un quartier des plus sympa, la visite de ce musée d'une architecture moderne et quasi spectaculaire permet en outre de jouir d'un panorama sur la ville et son port de plaisance. Ne pas manquer de visiter, au pied du musée, le pavillon des diamantaires qui est des plus inreressant et permet d'admirer la raquette de tennis d'or sertie de diamants qui est le fleuron du tournoi de l'ECC et d'autres bijoux de grande valeur dont un paon de 17e siècle qui est une pure merveille

Avis publié : 16 août 2013

Architecture très moderne de ce beau musée qui en plus de son contenu offre une très belle vue sur la ville d'Anvers au différents étages et surtout une vue panoramique superbe sur le toit

Avis publié : 15 août 2013

A vrai dire, nous avons visite le MAS par curiosite pour son concept exceptionnel et non pas pour les expositions. Et nous n'avons pas ete decus! Batiment etonnant, beaucoup de lumiere, beau panorama sur le port et la ville => une attraction gratuite qui vaut le detour lors d'un city trip a Anvers.

Les voyageurs ayant consulté Museum aan de Stroom ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province
Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Museum aan de Stroom ?