“Un hôtel impressionnant en face du Zoo et du magnifique bâtiment de la Gare (juillet 2012)”

Radisson Blu Astrid Hotel, Antwerp
N° 10 sur 72 Hôtels à Anvers
ÉcoLeadersNiveau Argent
Luxembourg
Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons choisi cet hôtel comme point de départ pour une rapide visite de la ville (nous avions un après-midi) et parce que cet hôtel est pourvu d'un parking interne pour notre voiture. L'hôtel est très bien situé (en face de l'impressionnant bâtiment de la Gare et du Zoo). En 10-15 minutes nous étions dans le vieux centre.
Pour le reste, l'hôtel est conforme aux standards de la chaîne Radisson et nous avons apprécié le confort de nos chambres. La seule critique que nous pourrions émettre est relative à la réception, qui n'était pas à l'aise en français (de sorte que nous avons du parler anglais... en Belgique); par ailleurs, la personne (très gentille) qui nous a servi à deux reprises à l'arrivée et au check-out ne donnait pas l'impression de savoir quoi faire (p.ex. avec notre carte de crédit) de sorte qu'elle a chaque fois du demander de l'aide auprès d'une autre réceptionniste. Enfin, les renseignements donnés n'était pas conformes à la réservation (il a à chaque fois fallu rectifier...) s'agissait-il d'une stagiaire en début de formation? Cela n'a pas altéré notre impression de l'hôtel, nous étions très satisfaits.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Rosieres, Belgique
Avis écrit le 6 septembre 2012

Hôtel magnifique ! Chambres vastes, propres, bien équipées. Le personnel fait l'effort de parler français. Très belle vue sur la gare d'Anvers. Le buffet du petit déjeuner est absolument impressionnant tant il y a de choses variées ! Séjour magnifique !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Pour la derniere fois nous sommes allés au Radisson Blu Astrid car nous avons acheter un pied-à-terre à Anvers.
Nous étions avec notre fille et son fils et nous avons eu deux chambres communicantes et avec vue sur la magnifique gare d'Anvers et la place juste devant.
Il y avait aussi une énorme roue, appelant Diamonds Wheel qui était fascinante surtout la nuit on se sentait à Noêl tellement de lumières brillaient !
Le Health Center était également sympathique même que le weekend il faisait beau dehors, une petite séance piscine - jacccuzi , fait toujours du bien.
Parcontre n'allez pas au restaurant: c'est trop cher et la nourriture n'est vraiment pas bonne par rapport à tous ce qui'il y à Anvers.Le grand buffet du matin nous ne l'avons jamais fait car bien trop cher, 22 Euro par personne et nous avions parcouru la gare Central pour à la fin arriver(10min à pied ) au Pain Quotidien, ou on a un super choix , super frais,super acceuillant et à petit prix !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
France
Avis écrit le 27 août 2012

Hôtel magnifique ! Chambres vastes, propres, bien équipées.
Le personnel fait l'effort de parler français.
Très belle vue sur la gare d'Anvers.

Séjour magnifique !

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vendin-le-Vieil, France
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons séjourné en couple, une nuit au Radisson Blu Astrid.
Personnel souriant, disponible et faisant des efforts pour parler Français. Hotel de décoration contemporaine, trés propre et meublé avec goût. Chambre spacieuse, lit confortable en 160X200 avec petit coin salon, TV ecran plat, bureau, salle de bain avec douche et baignoire. La veille de notre départ nous avons été démarché par téléphone et reclassé en chambre "business class" décrite ci-dessus, de catégorie supérieure et sans supplément de prix, avec machine Nespresso à disposition ! Petit déjeuner magnifique et trés copieux, pour toutes nationalités. Trés bonne situation géographique en centre ville de Anvers avec Tramway et Métro au pied de l'hôtel. Nous étions sur Anvers pour assister à un concert le trajet en Tram vers le "sportaléis" nous a pris à peine 15 mn pour l'aller et 5 mn en métro pour le retour de plus la Gare centrale est face à l'hôtel.
Nous sommes venus sur Anvers en Voiture et nous avons stationné au parking souterrain de l'hôtel sans probléme.
Nous n'avons pas eu le temps de tester le "BAR" mais ce sera pour une prochaine fois. C'est sûr.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 18 juillet 2012

En comparant les hôtels du groupe Radisson, j'ai choisi le Radisson Blu Astrid car il me semblait plus moderne et donc plus adapté à mes exigences.
Cependant, mon expérience dans cet hôtel a été désastreuse sur bien des aspects:

1° un racolage par téléphone quelques heures avant mon arrivée pour tenter avec insistance de me faire payer un upgrade pour une chambre supérieure dont on me vantait les mérites (plus grand, plus luxueux, etc.). Je précise que l'opportunité de sélectionner cet upgrade à prix promo apparaît déjà à la fin de la réservation via le site web et si le client ne le sélectionne pas, j'estime qu'il n'est pas utile de le relancer avec cette idée. Bref une attitude peu professionnelle et digne des petits hôtels attrape-touristes.

2° un check-in froid et expéditif avec des informations communiquées tel un shéma pré-enregistré (on a l'impression d'être face à un robot qui débite à chaque client les mêmes infos).

3° une chambre moderne, certes, mais peu chaleureuse (mobilier de couleur foncée sans touche de gaité à quelqu'endroit que ce soit). Je voyage beaucoup et je peux affirmer que l'on peut allier sans problème le design, le modernisme, le luxe tout en donnant un côté chaleureux à un endroit.

4° Machine Nespresso dans la chambre avec échantillons gratuits. Je suis un fan de ce café et j'ai eu plaisir à découvrir cette attention. Toutefois, mon plaisir à décliné lorsque j'ai découvert une machine entartrée à un point que le goût du café qui en sort est exécrable !!!

5° Ménage très superficiel dans la chambre. L'aspirateur n'a sans doute été passé qu'au centre de la pièce car j'ai retrouvé des petits morceaux de papiers et autres déchets ca et là, notamment très du lit et des fauteuils. C'est encore pire dans la salle de bain ou j'ai trouvé des cheveux partout sur le sol et dans la baignoire. C'est indigne d'un hôtel de cette catégorie et cela confirme tout le laxisme dans le contrôle qualité du nettoyage.

6° Large sélection de produits de soin (c'est sympa sauf quand on constate que certains échantillons ont déjà été utilisé par le client précédent et qu'une trace de savon séché s'est écoulé de l'une des petites bouteilles.

7° l'éclairage semble avoir été remplacé (nouveaux plafonniers encastrés dans le hall d'entrée et la salle de bain) mais il n'a pas été jugé nécessaire de plafonner correctement l'ancienne surface ni de remettre une couche de peinture... on se croit dans un motel 2 étoiles quand on lève les yeux au plafond...

8° un petit-déjeuner qui vise la rentabilité avec un service minimum. Il faut déjà aller soi-même faire la file à une machine pour obtenir un café ou un thé mais le personnel n'est même pas capable de débarrasser votre assiette lorsque vous avez terminé. A vous d'écarter les assiettes sales de votre table lorsque vous revenez avec une autre sélection du buffet. Sur la qualité des produits, rien à dire toutefois, le buffet est bien garni en chaud et froid avec une belle sélection de pain et viennoiseries de qualité.

9° le bar est froid et triste et ne donne pas envie d'aller y prendre un dernier verre en fin de soirée.

10° la piscine est minuscule et les vestiaires sont à la fois rudimentaires (on se croirait dans une caserne militaire) et la propreté y fait aussi cruellement défaut.

Voilà en 10 points le meilleur du pire que j'ai relevé durant mon week-end avec comme conclusion qu'il s'agit d'un hôtel a éviter car il n'est pas du tout à la hauteur des tarifs appliqués ni du nombre d'étoiles qu'il lui a été conféré.

Allez voir ailleurs ca ne pourra être que mieux!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
mons
Avis écrit le 21 juin 2012

Bel hôtel bien placé dans le centre d'Anvers proche de la gare et des commerces, malheureusement peu typique par rapport à d'autres quartiers et hôtels. Chambres très confortable. Restaurant assez décevant et déroutant (dessert aux asperges !) et petit déjeuner un peu limité. Service au top !!!! Accueil en français, néerlandais, anglais, .....

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires