“Un très bon hotel pour une escapade à Anvers”

Radisson Blu Astrid Hotel, Antwerp
N° 8 sur 71 Hôtels à Anvers
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Un très bon hotel pour une escapade à Anvers”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2011

L'hotel est plutôt bien situé, face à gare centrale d'anvers, avec une station de trams juste devant ou de nombreuses lignes passent. Il est à environ 15-20 mn à pied de la vieille ville et à 10 mn environ de la rue Meir (rue commercante par excellence, "champs élysées" local...). A 300 m de l'hotel, on trouve aussi le zoo d'anvers, le musée du diamant (fermé en janvier) et la quartier des diamantaires. Le personnel parle français à la réception sans trop de problème.
A savoir : l'hotel est dans un quartier chinois et africains, avec pas mal de [...] qui trainent le soir... c'est un peu dommage.

Chambre : avec nos 2 enfants (3 ans et <1 an), nous avons du réserver une junior suite. Située au dernier étage, elle est de grande taille, très calme, avec climatisation, mini bar, écran plat (4 chaines belges en francais), Wi-Fi (même si la connexxion est limite), bureau, coin salon, machine nespresso avec 4 capsules (si vous en voulez d'autres, il en coûtera 0,50 € par capsule), plateau de courtoise avec thé et une bouteile d'eau par jour ainsi qu'un vélo d'appartement. Très bien insonorisés, propre et lit très confortable. La salle de bain est bien et grande, avec douche et baignoire et tout ce qu'il faut en terme de savon, shampoing, crème... Dommage que le WC ne soit pas séparé !

Equipement : l'hotel met à disposition un bar lounge dans le lobby, un restaurant, et un conierge est présent si besoin. De plus, au 1er étage, il y a à disposition jusqu'à 22h une piscine (pas très grande, 1m40 de profondeur, seulement 4 transats), un jacuzzi, un sauna et un hammam. Il y a aussi un espace forme avec plein d'appareils dont un power plate, accessible 24h/24.

Petit déjeuner : un buffet de bonne qualité au 2e étage avec vue sur la place : viennoiserie, pains, jambon,saumon, fromage, salade de fruits, produits laitiers, jus de fruits, oeufs, bacon, saucisses, salade ... Il est très complet et bon, c'est top ! Peut être un peu cher si vous l'avez en supplément (22 € il me semble). Il est inclus en business room et junior suite..

Voila, bref un bon hotel 4 étoiles pour une escapade le temps d'un WE.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2010

L'hôtel est assez confortable en soi. Les chambres sont relativement grandes et agréables. Très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix. Horaires d'ouverture de la piscine et du Spa assez larges.
Emplacement très pratique pour des personnes ayant l'utilité de la gare mais pour une visite touristique de la ville le quartier n'est peut être pas le meilleur.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

Agréablement surpris dès notre arrivée avec un surclassement en appartement luxe;
Pièces d'eau au top avec piscine,sauna, jacuzzi, hammam (à volonté jusqu à 22h);
Le "petit" déjeuner vaut le détour ,quoiqu'un peu cher..
Le personnel est discret, la literie est un vrai rêve (lit king size et moelleux comme un nuage!!)
Situation exceptionnelle juste en face de la gare et du zoo d'Anvers;
Nous le referons sans hésitation!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Rouen, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2010

Si l'hotel est evidemment central (en face de la gare centrale et a quelques pas du Meir l'artere centrale qui rejoint la place verte...) il est neanmoins coince entre un quartier chinois pas tres propre et un quartier africain assez sale.. a noter que le quartier vivant le jour mais sans interet autre que le zoo et l'aquarium situe a cote de l'hotel... !! devient assez glauque a la nuit tombee, voire peu frequentable dans les rues arrieres.. Moquettes sales et chambres a l'odeur pas tres fraiche, on a connu mieux de la part de Radisson qui semble avoir eu des problemes depuis l'ouverture de cet hotel dans un quartier (Borgehout - gare centrale) d'Anvers qui ne decole pas et ce ne sont pas les diamantaires dans leurs petites boutiques qui lui redonnent du lustre...decidemment une deception alors que je cherchais une alternative a mes hotels anversois habituels..

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2010

Établissement de bon standing, situé face à la gare et à 15 minutes à pieds de la vieille ville.Accueil excellent,chambre spacieuse ,mobilier cosy ,bons produits d'accueil. Le petit-déjeuner buffet très varié. Wifi gratuit,piscine, jacuzzi,salle de sport.Parking souterrain avec accès direct à l'hôtel.
A conseiller pour les voyages d'affaires ou loisir!!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
BobvanRossum, Front Office Manager de Radisson Blu Astrid Hotel, Antwerp, a répondu à cet avis, 16 mars 2010
Merci d’avoir séjourné au Radisson Blu Astrid Hotel, Antwerp

Salutations,

Bob Van Rossum
Front Office Manager
Radisson Blu Astrid Antwerp
+32 3 203 12 56
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2009

Même mésaventure que liegefrancobelge le 14/11/2009 : soirée étudiante qui commençait à 23h alors que nous arrivions !
Au final, parce que nous avons insisté (j'avais lu la critique sur tripadvisor et je savais que les chambres du 5è seraient bruyantes) et parce que l'hotel n'était pas plein, nous avons pu être surclassés en junior suite au 7è et 8è étage.

Le séjour qui démarrait assez mal s'est finalement très bien terminé puisque
1- la direction nous a laissé notre suite pour notre seconde nuit
2- l'hotel est très bien situé
3- les prestations sont très satisfaisantes (piscine, sauna, hammam, buffet petit déj très complet, personnel charmant)

Donc un conseil : validez avant de partir que la salle de réception n'est pas privatisée pour une soirée. Si c'est le cas, tentez le surclassement ou le Park Inn à deux pas (chaine Radisson également je crois).

Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2009

J'avais réservé pour deux nuits (vendredi et samedi) dans cet hôtel central d'Anvers. J'ai dû quitter l'hôtel le samedi en fin d'après-midi, au 6e étage on entendait, comme si on y était, la fiesta / party organisée au 2e étage... Interrogée, la direction de l'hôtel ne trouva que deux réponses: me déplacer vers une chambre sur rue (!!!) ou me "rassurer" en me disant que la "party" devait s'arrêter à 2 heures du matin!!!
Et ce dans un hôtel 4 étoiles d'une chaîne comme Radisson.
En fait, c'était une bien étrange idée de ma part de vouloir dormir et me reposer...

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires