“Belle maison calme hyper centre” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel 't Sandt

Hotel 't Sandt
N° 14 sur 71 Hôtels à Anvers
Bois Colombes, France
“Belle maison calme hyper centre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

Hotel très bien situé à deux pas de la grand place tout en étant dans une rue à l'écart du bruit.
L'accueil a la réception manque un peu de chaleur mais il y a le barrage de la langue.
Les clefs nous ont été remises des 11h du matin, bonne surprise.
Chambre de bonne surface, decoration dans des tons doux et bon confort. Un vrai coin salon avec deux fauteuils plus un coin bureau. Wifi et buffet petit dejeuner compris. Chauffage performant.
Grande salle de bain entièrement carrelee.
Belle salle de petit- dejeuner en libre service complet; bon assortiment. Rien à redire.
Nous avons bien apprécié la situation très centrale et cette belle demeure avec de beaux espaces.
A recommander.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Nantes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

L'hôtel est idéalement situé dans Anvers, et l'accueil est très sympathique. Un parking (très cher 18 euros pour une nuit) mais tout de même pratique.

L'architecture générale de l'hôtel est quelque peu tarabiscotée, il y a bien un ascenseur mais l'accès à notre chambre ne pouvait se faire qu'en passant par un petit escalier très dangereux, et très peu pratique pour les bagages.
Notre chambre était très en deçà de ce qui est attendu d'un hôtel 4 étoiles. Les meubles sont très vieillots et la chambre était loin d'être du niveau de qualité sous-entendu par les photos du site internet. Nous étions dans la chambre Mandarin Oriental: aucune décoration en rapport avec le nom de la chambre, que des meubles chinés (pas très propres et de piètre qualité), des poutres qui entravent la circulation surtout la nuit (on risque de se cogner, personne très grande s'abstenir). Nous y étions un soir de grand vent, et un craquement incessant nous a empêché de dormir.
La salle de bain est totalement vide sans le moindre charme (le radiateur est rouillé, les mitigeurs sont de très mauvaise qualité avec une volonté de faire croire que c'est de la qualité, les toilettes sont placées en face de la porte de la salle de bain avec une vue sur la chambre et en plein milieu de la salle de bain).
L’hôtel mériterait un rafraîchissement et une attention particulière devrait être porté sur les finitions, ça manque cruellement de raffinement.
Cet hôtel est clairement un 3 étoiles et est loin de répondre aux critères de qualité d'un 4 étoiles. Les noms prétentieux des chambres sont clairement déplacés compte tenu du niveau de l'hôtel: Nous avons été très déçus et nous ne conseillerons pas cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la mandarin oriental, les poutres sont très dangereuses la nuit (risque de se cogner...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

Très bel hôtel dans l'esprit flamand, chaleureux et fonctionnel à la fois.
On apprécie particulièrement la quiétude, je jardinet pour prendre le petit-déjeuner, la terrasse pour se prélasser et la proximité avec le coeur historique de la très belle ville d'Anvers.
Très bon rapport qualité-prix le week-end, tarifs un peu élevés la semaine par ailleurs.
Belles parties communes car l'hôtel accueille de nombreux séminaires et incentives. Petit-déjeuner correct mais habituel et sans surprise.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Seraing, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013

L'accueil est cordial, cela joue beaucoup dans une ville comme Anvers selon nous....
Les chambres sont cossues et propres sans être pour autant parfaitement insonorisées.
Par beau temps, il est très agréable de visiter le patio.
Rien à redire sur cet hôtel finalement si ce n'est pour le petit-déjeuner qui, au vu du prix, n'est pas du meilleur rapport.
Nous y retournerons cependant bien volontiers (surtout pour sa situation très proches des meilleurs restos d'anvers (bij lam en yin*, chez raoul et 't zilte**)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

C'est après avoir lu les avis pour le moins élogieux sur cet établissement que nous avons fait confiance au label qui a été délivré à cet hôtel (prix traveller's choice 2013) et que nous avons réservé une Royal Suite pour la nuit dunsamedi 16 février... Mais, à l'arrivée, le bilan est plutôt mitigé et ce séjour nous laisse un petit goût de déception.
Il faut dire que dès l'arrivée, les choses ont mal commencées. Nous avions réservé une Royal Suite, mais, à la place du lit double que nous avions demandé, ce sont deux lits jumeaux qui se trouvaient dans la chambre. De plus, nous avions procédé à notre réservation sur le site Internet Booking.fr, et les photos prises pour illustrer les suites ne correspondent pas à la réalité ! Elles sont beaucoup plus petites qu'annoncées, et les photos sont trompeuses. Nous avons fait part de la difficulté à la réception, qui nous a répondu qu'il n'y avait plus de chambre disponible dans la même catégorie avec un lit double. Nous avons alors choisi une chambre de catégorie inférieure, mais pourvue d'un double. Première déception.
Mais, ce n'était que le début des déconvnues... La chambre que nous avons occupée (n°105 The Del Coronado Suite) donnait sur la rue, et nous avons rapidement constaté, après le passage d'une première voiture, un sérieux problème d'isolation. Et c'est peu dire, car nous avons pû profiter (notamment !) de la conversation téléphonique d'une cliente d'une chambre voisine en fin de soirée et des ébats amoureux, à 1h00 du matin, de nos voisins ! Outre le fait que nous avons pû participer à la pause rafraichissement de l'un de nos voisins (nous entendions jusqu'au bruit de l'ouverture de sa canette de soda en passant dans le couloir !). Deuxième déception (sans conteste la plus importante !).
Enfin, nous avons trouvé que le buffet du petit déjeuner n'était pas à la hauteur pour un 4****. Trop frugale et trop peu de choix. Troisième déception.
Vraiment dommage car l'hôtel a, incontestablement, du potentiel.
Il est idéalement situé, à deux pas de la Grote Mark (Grand Place) et de la cathédrale, dans un quartier très vivant et très agréable.
L'immeuble est très beau, et l'hôtel est décoré avec beaucoup de goût : on se sent un peu comme dans une maison de famille un peu bourgeoise (fauteuils confortables, piano à queue, buffets anciens etc. ...).
Le personnel est très agréable et très discret. Les deux réceptionnistes auxquels nous avons eu à faire parlaient français, ce qui est très appréciable.
L'accès wifi gratuit pour la clientèle est également un plus.
La literie était très confortable et de bonne qualité. Notre salle de bain était très pratique, impeccable et très bien agencée.
Une mention spéciale pour la machine à café qui est laissée, gratuitement, à la disposition de la clientèle, 24h/24, et qui permet à chacun de se faire un expresso, un grand café, un cappuccino, un chocolat chaud, un thé ou une infusion, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2012

Hôtel très bien placé, à deux pas de la Grand Place et de la cathédrale. Immeuble ancien parfaitement rénové. Suites vastes et bien décorées. Le personnel est discret, presque trop. Je regrette simplement qu'un seul des trois réceptionnistes ait parlé français. Le petit déjeuner est correcte mais j'ai trouvé mieux: beaucoup de produits surgelés.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Situé à deux pas du centre et de l'Escaut, ce bel hôtel jouit d'un emplacement idéal à Anvers. Hall d'entrée très élégant. Accueil souriant et serviable (mon check-in a été avancé de deux heures). Les chambres, impeccables et toutes décorées différemment, ont beaucoup de charme et sont meublées avec goût. Le wifi y est accessible et gratuit. Le petit-déjeuner, varié et copieux, se prend dans un salon très agréable . Thé et café y sont disponibles 24/24. Cour intérieure et très belle terrasse également pour les beaux jours...

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires