“Mieux dans le passé”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 13 août 2013

J'ai redécouvert le zoo après 10 ans, il y a beaucoup de travaux, moins d'animaux (les cages ont été agrandie), Pairi Daiza (trop agresif commercialement) est devenu très supérieur, l'avantage du zoo est la spécificité de certaines espèces visible uniquement à Anvers, nous avions les entrées gratuites (comme abonner pour la famille à Plankendael) , donc pas déçu pour le prix

Avis publié : 25 juillet 2013

J'y revois les animaux de chez moi: okapi, bonobo, etc. ces animaux "uniques" et propres à la faune "congolaise" me font penser à mon pays d'origine.

Avis publié : 23 juillet 2013

Alors le Zoo est vraiment bien placé (juste derrière la gare) et il est très bien entretenu, de très beaux jardins, de très belles fleurs et ...c'est tout.

En effet, les points négatifs sont les suivants:
Le prix de l'entrée beaucoup trop chère (22,50 euros) et aucun espace correct pour les fauves!!! Les tigres sont dans des gages beaucoup trop petites!!!! Ils ne peuvent pas courir et ont ces habitudes qu'ont tous les animaux malheureux en cage (tourner en rond, sans cesse) et ne semblent vraiment pas heureux!!! Les lions ont un petit plus d'espace (pas dans des cages) mais à 3 dans un espace de 100 mètres carrés....
Aussi, je suis allée voir les animaux nocturnes et en y allant il y avait un spectacle des otaries qui se préparaient. A fuir!!!! Il y a plus de places pour les spectateurs que la "piscine" pour les otaries!
Franchement quand on aime les animaux rien que pour tout tout ça il ne faut pas y aller!
Dans ce zoo, les animaux sont trop malheureux (et je ne parle pas des singes!!!)

Pour conclure, si vous voulez vous ballader à travers de beaux jardins OK , pour ceux qui se foutent des animaux et ne pensent qu'à les prendre en photo OK , mais pour ceux qui aiment les animaux : à fuir!

Avis publié : 10 juillet 2013

Le zoo se trouve très bien placé, derrière la gare d'Anvers. Quelle déception quand nous avons vu le tarif des entrées.
22,50 euros l'entrée pour un adulte !. Nous sommes repartis. A noter qu'à partis de 60 ans, le tarif baisse à 17,50.

Avis publié : 14 juin 2013

Le Zoo d'Anvers n'est sans doute ni le plus grand, ni le plus complet, mais incontestablement le plus monumental. La proximité de l'impressionnante gare centrale et l'imposante entrée pleine d'allusions aux colonies vous mettent immédiatement dans l'ambiance. Ce zoo est d'abord un superbe parc enserré dans des quartiers bien tristes et il vaut mieux le visiter avant la chute des feuilles. Il a l'avantage de pouvoir observer les animaux de près. La plupart des bâtiments ont un charme exotique. Ainsi, les okapis se tiennent dans un édifice "oriental" et les reptiles dans un "temple grec". Le "clou" reste le "temple égyptien". Dans les années 1970, on a malheureusement abandonné cette architecture "exotique" pour le béton d'un delphinarium sagement supprimé entretemps. Pour la première fois depuis longtemps, le zoo a gagné quelque superficie au profit des grands animaux. Les petits enclos sont systématiquement aggrandis, ce qui doit être un casse-tête. Le Zoo d'Anvers a une autre particularité: il dispose d'une "campagne" pour y mettre des espèces plus exigeantes en espace comme les rhinocéros: Planckendael, près de Malines. Et dire que le Zoo d'Anvers avait été créé à ce qui fut alors la limite de la ville...

Les voyageurs ayant consulté Antwerp Zoo (Dierentuin) ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Antwerp Zoo (Dierentuin) ?