“Une cathedrale à voir surtout de l'extérieur”

Cathédrale Notre-Dame d’Anvers
Réserver à l'avance
129,75 $US*
Visite privée : excursion à Anvers au départ de Bruxelles
183,65 $US*
et plus
Offre combinée Bruxelles : visite privée de Bruxelles ainsi qu'Anvers au départ...
44,32 $US*
Visite d'une demi-journée à Anvers au départ de Bruxelles
Classé n° 4 sur 163 choses à voir/à faire à Anvers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 10 mai 2013

Beau batiment à l'extérieur. A l'intérieur rien d'extraordinaire. Une fois que vous avez vu les cathedrales italiennes, il est difficile de s'émerveiller dans les autres villes.

Avis publié : 6 février 2013

Une cathédrale encore en travaux, sans grandes particuliarités, mais sauvée par le fait que des Rubens et des Metsys du musée des beaux arts d'Anvers (actuellement en réfection) y était exposés. La guide francophone était très gentille et faire le tour avec elle en vaut la peine.

Avis publié : 16 novembre 2012

Après la visite du MAS, la cathédrale m'est apparue comme terne et poussiéreuse. Avec une entrée à 5 euros, les différentes oeuvres auraient pu être éclairées et mise en valeur. Actuellement une grande partie de l'intérieur est baché. Bref, le rapport qualité/prix/intérêt n'a pas été à la hauteur.

Avis publié : 8 novembre 2012

Depuis la fin de resauration et rénovation cet édifice est un plaisir pour l'oeil. L'intérieur rend exactement l'atmosphère qui règnait à ses débuts, surtout maintenant qu'on a mis des oeuvres d'art à chaque pilier. La visite à la tour vaut l'effort d'escalaer les centaines de marches et le concert de carillon le lundi et endredi en été est un vrai régal.

Avis publié : 10 août 2012

Grâce à ses dimensions imposantes à l'intérieur, et la pierre blanche utilisée, les éléments baroques sont moins envahissant que dans d'autres églises.
Et les Rubens illuminent les lieux
On peut apprécier cette cathédrale même si on aime la sobriété.
Françoise

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame d’Anvers ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame d’Anvers ?