“Un musée unique au monde”

Musée Plantin-Moretus
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Bruxelles, Belgique
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Un musée unique au monde”
Avis écrit le 1 mai 2014

Anvers a beaucoup changé depuis la Renaissance... Mais il est un endroit où le temps s'est arrêté entre ces murs de briques où repose l'un des principaux auteurs de la vie culturelle renaissante. Un musée sublime, à nul autre pareil au monde!

Visité en septembre 2013

Montbéliard, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 113 votes utiles
“Interessant”
Avis écrit le 30 avril 2014

Nous y sommes allés grâce aux commentaires lus sur Tripadvisor, et nous ne sommes pas déçus. Le musée est richement fourni et très intéressant (nombreuses pièces de presses à imprimerie, nombreux ouvrages anciens). De plus, ce jour, l'entrée du musée était offerte (pas les audio guides). Je regrette de ne pas avoir pris des audio guides (2€), car très peu de traductions ou de commentaires sont lisibles tout au long du musée, et des explications auraient été les bienvenues...La visite (sans audio guide) a duré environ 1h30, avec les audio guides, je pense qu'il faut compter le double. Un film est proposé, mais il est en flamand, non traduit et sans sous-titrage. Un vestiaire est proposé à l'entrée, gratuit (se munir d'une pièce de 2€ pour la consigne).

Visité en avril 2014
Arras, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“superbe découverte”
Avis écrit le 16 mars 2014

nous ne savions pas ce que nous allions découvrir avec cette maison musée et nous avons été conquis,enchanté ,instruit par cette visite qui relate l' évolution de l'imprimerie au travers d' une famille et de leur lieu de vie.vraiment unique et extrêmement intéressant.

Visité en mars 2014
Bois Colombes, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Excellente découverte d'un métier artisanal historique”
Avis écrit le 21 février 2014

A voir absolument en prenant l'audio guide. C'est l'occasion de se remémorer cet ancien métier incroyable et de voir les outils, presses, livres anciens....mémoire de ce lieu ayant vécu sur 300 ans Grace a une même famille. Beau témoignage de l'imprimerie depuis 1550. Allez-y!

Visité en février 2014
Luxembourg, Luxembourg
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 307 votes utiles
“Excellent si vous êtes décidés à tourner autour du même sujet, autour d'un seul homme.”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous y avons été recommandés par des amis, lors d'un long repas. Notre erreur venait sans doute du fait de ne pas avoir pris le temps de lire les autres commentaires sur TripAdvisor avant d'y aller vraiment. Tout est résumé dans les autres avis affichés sur TripAdvisor et lisez-les bien avant de vous décider à y consacrer une paire d'heures.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Plantin-Moretus ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Musée Plantin-Moretus ?