“à ne pas manquer”

Visite en City tour d'Anvers en 1 heure
Classé n° 9 sur 165 choses à voir/à faire à Anvers
Détails de l'activité
Avis publié : 29 mai 2012

c'est très représentatif d'une belle maison bourgeoise à Anvers au 16e siècle, en revanche assez peu de tableaux de Rubens, mais plutot ceux de ses élèves. Attention à éviter les heures de pointe car cela perd de son charme, les pièces ne sont pas toutes très grandes.
Cela mérite d'être vu même aves des enfants.
Jardin très sympathique.

Écrire un avisAvis (1 776)

Avis publié : 30 avril 2012

J'ai aimé visiter la maison de Rubens transformée en musée
La maison est sublime. J'ai aimé le jardin derrière pour son romantisme et ce qui en dégage. Belle découverte de par les nombreux Meubles , boiseries tableaux Dommage qu'il n'y ait pas de livrets explicatifs en FRANCAIS ni de télécommande commentée............................

Avis publié : 25 février 2012

Dans l'atelier adjacent, Rubens et ses étudiants exécutèrent une grande partie des œuvres qui font la réputation du maître flamand. Il s'appuya sur ses étudiants et collaborateurs pour une grande partie du travail, mais garantissait lui-même la qualité et finissait souvent les peintures de sa propre main. Dans un atelier privé, il pratiquait son art sans l'assistance de ses étudiants ou collaborateurs. Rubens passa une grande partie de sa vie dans ce palais, qui ne fut vendu qu'après sa mort. La municipalité d'Anvers l'acheta en 1937, et après une importante restauration, la Rubenshuis fut ouverte au public en 1946

Avis publié : 7 janvier 2012

Vous êtes à Anvers? alors prenez le temps de visiter la maison de Rubens. C'est un bel endroit bien conservée, le jardin est beau et aussi bien entretenu et quand il fait beau c'est très agréable de visiter l'ensemble, les tableaux exposés sont magnifique. Cette maison musée peut être visitée en famille.

Avis publié : 1 novembre 2011

C'est un incontournable si vous êtes à Anvers, même si nous n'aimez pas vraiment les musées, le bâtiment et le jardin pourrait vous intéresser. PP Rubens est un peintre baroque portraitiste qui dirigeait un grand atelier qui a réalise de nombreux portrait religieux (voir la Cathédrale Notre-Dame d'Anvers). Le musée est bien aménagé, facile et agréable à visiter avec de petites salles au début, mais à mesure que la visite progresse, les salles deviennent plus grandes et remplies de grands tableaux. Il y a un audio-guide qui en vaut vraiment la peine, ainsi qu'un petit livret très détaillé. La billetterie et la boutique du musée est à l'extérieur sur la petite place de la place Wapper. Si vous voulez voir encore des PP Rubens, une visite de la cathédrale Notre-Dame d'Anvers et du musée Plantin-Moretus rassasieront votre appétit. C'est une belle visite qui vous enchantera!

Les voyageurs ayant consulté Rubens House (Rubenshuis) ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Rubens House (Rubenshuis) ?