“Aurait mérité une meilleure note s'il faisait meilleur pour une visite des jardins extérieurs.”

Rubens House (Rubenshuis)
Luxembourg, Luxembourg
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 306 votes utiles
Avis écrit le 28 janvier 2014

Rubens est l'un des plus grands artistes néerlandophones pour moi, que je classerais à côté des Vermeer et Van Goh. Sa demeure est tout aussi grandiose mais il n'a pas fait un temps pour nous mettre de bonne humeur ce jour-là, sans doute.

Visité en février 2013

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Superbe !”
Avis écrit le 21 janvier 2014

SUperbe maison - musée à voir absolument.
Tout est magnifique à l'intérieur.

Je ne connaissait pas bien l'histoire et la vie de Rubens, j'avais donc loué un audio-guide. J'ai appris plein de chose !

Le jardin est magnifique aussi. A voir !

Le prix d'entrée n'est pas excessif non plus : 8 € (tarif plein)

Seul petit bémol : quelques oeuvres n'étaient pas présentes, elles étaient prêtées à une exposition....

Visité en janvier 2014
Picardie, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Superbe demeure”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Magnifique demeure de Pieter Paul Rubens, mélange flamand mâtiné de Renaissance surtout dans le patio / jardin attenant. Très belle exposition de peintures du peintre et autres (Jan Brueghel, Frans Snijders) artistes flamands des XV-XVIè siècles.

Visité en octobre 2013
Créteil, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“le must”
Avis écrit le 16 octobre 2013

pour comprendre l'histoire de la ville et son architecture. Super !! Personnel agréable, accueillant et parlant le Français.

Visité en octobre 2013
Soignies, Belgique
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“A ne pas rater!”
Avis écrit le 15 août 2013

Lieu mythique et historique exceptionnel. Belle maison d'epoque, magnifiques oeuvres du maitre, beaux espaces exterieures... Nous avons adore! Eventuellement a combiner avec le marche le jour du "vogelmarkt" qui se trouve juste a quelques pas de la Maison Rubens. Couleur locale assuree :)

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Rubens House (Rubenshuis) ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Rubens House (Rubenshuis) ?