“Magnifique, une visite a ne pas manquée!”

Rubens House (Rubenshuis)
Détails de l'activité
Seraing, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Magnifique, une visite a ne pas manquée!”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Une magnifique maison bourgeoise, les pièces de style flamand ornées d'un immobilier de l'époque. On voyage dans le passé. Un très bel ensemble d'œuvres art. L'extérieur est aussi splendide avec une cour et un jardin reconstitué de l'époque, on peut admirer la façade baroque de l'atelier. Une visite a ne pas manquer!

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Lille, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Magnifique endroit hors du temps oú l'on baigne dans l'univers du Maître.”
Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

J'ai adoré cet endroit. Une fois passé la porte principale, on change d'époque et d'atmosphère. Architecture sublime. A voir.

Visité en avril 2014
Wavre, Belgique
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Visite incontournable à Anvers”
Avis écrit le 16 mai 2014

La maison, de même que le jardin, est magnifique et vaut vraiment le détour. Si c'était à refaire, je prendrais un audio-guide plutot que le petit livret offert car on perd trop de temps à lire les longs commentaires au lieu de contempler les magnifiques peintures.

Bruxelles, Belgique
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Un très bel ensemble”
Avis écrit le 6 mai 2014

On commence par le point faible si l'on peut dire de l'ensemble : ce ne sont pas les chefs d'œuvre absolus de Rubens qui s'y trouvent, ce qui ne veut pas dire que les collections soient mineures, loin de là. Voici un très beau musée, dans un bâtiment magique, avec une atmosphère unique. A ne pas rater, indéniablement un incontournable.

Lille
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Nous avons adoré”
Avis écrit le 4 mai 2014

Ce musée est très intéressant et nous permet de nous plonger dans l' atmosphère du 17 ème siècle, la maison étant d'époque. Beau voyage dans le temps qui nous a permis d' apprendre beaucoup sur Rubens et ses contemporains. Très intéressant de commencer par cette visite avant de parcourir le reste de la ville. Nous n' avons jamais été lassés pendant cette visite et le petit livret donné avec l' achat du ticket est très bien fait . Notre favori en terme de visite.

Les voyageurs ayant consulté Rubens House (Rubenshuis) ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Rubens House (Rubenshuis) ?