“Idéal pour visiter la ville ”
Avis sur Hotel Matelote

Hotel Matelote
N° 23 sur 72 Hôtels à Anvers
Deuil-la-Barre, France
“Idéal pour visiter la ville ”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Hotel situé en plein coeur de la vieille ville, idéale pour découvrir Anvers à pieds. L'accueil est excellent et le personnel est chaleureux. Petits bémols, les chambres sont petites, la salle de bain à besoin d'être rénovée et l'escalier pour accéder au 1er étage est très raide (descente sportive)

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Michaëlle E, Manager de Hotel Matelote, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher monsieur, Cher madame,
Merci beaucoup pour l'attention positive que vous avez offert à l'hotel Matelote.
Notre établissement se situe en effet dans un vieux bâtiment de caractère. Ceci ajoute une touche de charme à tout séjour mais malheureusement il nous est aussi très difficile d'installer un ascenseur. Notre personnel est bien sur disponible pour aider nos hôtes.
Le fait que nos chambres soient situées dans ce bâtiment ancien a comme conséquence qu'aucune chambre est pareille. Nous les avons catégorisées selon leur superficie. Nous pouvons donc également, si vous le souhaitez, vous proposer des chambres (beaucoup) plus spacieuses.
Pour terminer je voudrais ajouter que depuis votre séjour nous avons effectué des travaux de rafraîchissement dans certaines salles de bain et chambres.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans le futur.

Avis écrit le 23 décembre 2013 par mobile

Chambre11 dite grande suite avec salle de bains. La réalité est grande salle bains luxueuse sol en marbre très glissant . Dressing. Puis escalier colimaçon - passé 30 ans ça devient acrobatique - et grande chambre en haut. Couette très légère pour un mois de décembre. Vraiment dommage car le cadre est très réussi, la décoration chic branchée. Mais ne pas prévenir pour ce type de chambre ou l'accès est carrément dangereux surtout la nuit est un vrai scandale. Prix 185€ + petit dej. Injustifié vu la chambre.

• Séjour du décembre 2013
Avis écrit le 27 octobre 2013

Anvers : un emplacement idéal en plein centre historique de la ville, un bâtiment de charme, une entrée discrète et moderne à la fois un accueil charmant et à la réception des jeunes serviables et polis…
Nous aurions pu parier que La Matelote serait le meilleur petit hôtel de charme à Anvers.
Hélas, tout s’arête là, la chambre salle, la literie fatiguée, les peintures écaillées, tuyauterie vétustes, aucun entretient visible, tout se détériore mal et vite…
Les prix pratiqués sont ceux d’un hôtel quatre étoiles et les services dignes d’une pension de petite ville de province.
Un grand dommage !!!

Astuce pour la chambre : Suite 11, à éviter par tous ceux qui souhaitent une chambre facilement accessible, la salle des bain...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
Avis écrit le 19 mai 2013

Après un accueil des plus chaleureux, la découverte de la chambre fut une très bonne surprise : excellente literie, salle des bains des plus contemporaine (petit jeu de lumière très sympathique ...), vue sur les toits (chambre n°6). Un petit déjeuner également très bien. Bref un hotel que nous vous conseillons que ce soit en famille, en couple ou pour affaire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 7 mai 2013

L'hôtel est très central. Accueil charmant. Petit déjeuner tout à fait correct (nous avions un prix déjeuner compris plus avantageux je pense).
Chambre (N°5) très spacieuse sur et sous les toits, avec salle de bains mansardée. Mobilier contemporain, tout en blanc et gris.
Globalement un excellent rapport qualité-emplacement-prix.
Bémol ? quelques retouches peinture à faire. Escalier raide à déconseiller aux seniors ou personnes avec des difficultés de mobilité (il y a des chambre au Rdc cependant).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 9 avril 2013

La chambre ("cosy comfort") n'est pas très grande, mais ce n'est pas gênant sur un séjour court. Elle a néanmoins une grande fenêtre qui fait bien entrer la lumière.
La salle de bains était propre et disposait d'une douche immense à la surprenante mais agréable lumière bleue.
L'hôtel n'étant pas très grand, il est très calme.
L'emplacement est idéal, juste derrière la cathédrale, et dans une rue piétonne.
Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner ni le repas.

NB : en réalité, le séjour date de nov 2011

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons suivi les nombreux avis positifs, en pensant ne pas se tromper.

Nous y avons séjourné en amoureux pendant 1 nuit le 2 novembre, nous avions réservé une chambre de qualité supérieure.
Bonne surprise à notre arrivée : On nous "upgrade", autrement dit on bénéficie exceptionnellement de la plus belle chambre : la suite !

Mais la joie fut de courte durée : cela ne sentait pas bon dans la chambre, les peintures avaient besoin d'un sérieux coup de rafraichissement, le lavabo était fissuré, la salle de bain paraissait "sale", et très triste (carrelage marron clair abîmé), dans les toilettes nous avions une porte qui donnait sûrement sur la partie électrique de l'appartement.

Et pour commencer, quand nous avons voulu prendre notre douche, il n'y avait pas d'eau chaude, nous avons dû attendre le lendemain matin pour en avoir.

Nous avions également décidé de payer l'onéreux supplément pour le petit déjeuner, eh bien, les croissants étaient complètement desséchés, et le choix était pauvre...

Bref, une déception totale.
L'entrée de l'hotêl est belle, le personnel plutôt gentil, mais ça s'arrête là.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux