“Mangez dans une vieille cave.”
Avis sur De Pelgrom

De Pelgrom
Classé n° 283 sur 1 457 Restaurants à Anvers
Cuisines : Belge, Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
“Mangez dans une vieille cave.”
Avis écrit le 8 août 2013

C’est très amusant. Tout est éclairé à la bougie. Le restaurant est composé de plusieurs anciennes caves reliées les une aux autres par des ouvertures dans les murs. Les escaliers qui conduisaient aux maisons sont murés et servent à poser les chandeliers. Évidement, il n’y fait pas très clair. Il faut un temps d’adaptation en descendant les escaliers et aussi plisser les yeux quand on remonte à la surface, on ne voit pas très bien ce qui l’on mange, mais tout cela apporte une atmosphère très amusante et chaleureuse. On a l’impression d’être revenu au Moyen-âge.

Il y a aussi des plats typiques, en accord avec le décor. J’ai mangé la carbonnade flamande, elle était vraiment très bonne et tendre, pas filandreuse et caoutchouteuse comme trop souvent.
Le personnel est sympathique. Je ne sais pas dire s’ils font l’effort de parler français car j’étais sur place avec des cousins flamands et nous avons donc parlé dans la langue locale.

Un endroit que je vous conseille pour passer un bon moment mêlant originalité et au calme lors de votre visite d’Anvers.

• Visité en avril 2013

Meise, Belgique
“Taverne restaurant dans une cave datant du 15ième siècle”
Avis écrit le 10 juin 2012

Tout près de la grand place d'Anvers, et à 100 m de la cathédrale Notre dame se trouve la brasserie-restaurant De pelgrom dans une cave voutée datant du 15 ième siècle. Ce lieu faisait fonction d'entrepot pour la marchandise destinée au marché au moyen age. Ambiance crée par des vielles tables en bois massif des bancs et la lumière est faite uniquement par des dizaines de bougies...on se croirait 500 ans dans le passé.

Visité en février 2012
Mont Saint Guibert, Belgique
“Endroit très sympa pour manger”
Avis écrit le 20 mai 2012

Le resto se trouve dans le centre anime d'Anvers a quelques metres du grotte markt.
L'entree du resto vaut deja le déplacement :) Ensuite descente dans les caves pour un repas avec seulement des bougies comme éclairage. L'endroit est assez sombre (vu qu il n'y a que les bougies pour éclairer) mais cela installe une ambiance très sympathique.

Le service était parfait et très rapide. Nous avons mange des croquettes de crevettes en entrée et du poulet en plat principal. c'était très bon.
Attention si vous demandez un peu de mayo pour vos frites, cela vous coutera 1,2eur.
Possibilite de payer par carte

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté De Pelgrom ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez De Pelgrom ?