“Agréable, impeccable”

Classé n° 6 sur 36 Desserts à Anvers
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 11 juillet 2014

Très bel espace Art déco, construit à partir des vestiges de l'ancienne Maison du peuple (dessinée par Victor Horta). Lumineux, calme, chic, situé en centre ville, près de la Maison de Rubens et un peu à l'écart de la très/trop commerciale rue Meir. Accueil impeccable, hôtesse, serveurs irrésistibles dans leurs longs tabliers gris. Les plats plutôt traditionnels préparés avec du soin et avec juste ce qu'il faut de créativité. Frais, appétissants, bien dosés. Mention spéciale pour le dessert "Croustillant au beurre d'arachide". Crumble en forme de perles (jamais vu), poires au juzu, très bon chocolat, crème de vanille... tout joliment présenté. Oui, c'est un peu cher (9,5 euros le dessert), mais l'expérience vaut le prix.

Avis publié : 7 juillet 2014

Très jolie brasserie très bien situé dans le coeur de Anvers!
Les plats sont toujours bon mais un peu cher, on y vient, je pense, pour le lieu et l'ambiance avant tout!
Le service est toujours très correct, et on y parle FR/NL/ENG.

Merci Sara.ka .
Avis publié : 17 juin 2014

Dimanche matin, petit déjeuner au Horta grand café.
Nous étions un groupe de 5, un joyeux mélange de collègues de travail venus de Hong-Kong, de Brisbane, de Montréal et de Marseille, de bonne humeur et affamés.
Nous avons pris le petit déjeuner le plus complet avec champagne.
Nous nous sommes régalés tant au niveau de ce que nous dégustions que de l'appréciation du décor, des restes de la structure de l'ancienne Maison du Peuple de l'architecte Horta ( d'où le nom du café). Tout allait pour le mieux lorsqu'une de nos collègue décide de se rendre aux toilettes. Stupéfaction: dans un café, où l'on commande du champagne le matin pour aller avec son déjeuner le plus sélect, les toilettes sont payantes! Je n'ai pas du tout apprécié le principe, même si c'est courant en Belgique. Un endroit où l'on vient pour consommer allègrement, ne devrait pas demander à ses clients de rallonger un 50c pour un service primaire, c'est un manque de civilité de premier ordre, un grand manque de classe!

Avis publié : 11 mars 2014

Un espace aéré, un service de qualité, et des plats en apparence coûteux mais en réalité très bien servis. L'entrecôte Angus était vraiment très grosse, bien cuite et servie avec des bonnes frites. Un bon vin australien pas trop cher.

Avis publié : 2 janvier 2014

Effectivement, comme dit ailleurs, le service est plus que froid et il est anormal de devoir payer pour les toilettes!
Mais ce qui n'est pas passé (c'est le cas de le dire!) se sont les tartares de boeuf que nous avons mangé, mon mari et moi pour le repas de midi.
3h plus tard et pendant 3 jours, nous avons été bien malade. N'ayant rien mangé après ce repas, il est évident qu'il y avait un problème avec ce plat (mon mari est cuisinier et connait parfaitement les règles d'hygiène en cuisine!).
Nous avons téléphoné le lendemain pour les avertir d'un problème (qui pourrait avoir des conséquences bien plus grave chez une personne fragile ou un enfant) dans leur cuisine!
Ils ne nous ont pas cru, nous ont pris en dérision, ce qui est intolérable vu l'état (sans compter l'addition!) dans lequel nous étions!
A éviter donc, c'est mieux pour la santé!

Les voyageurs ayant consulté Grand Cafe Horta ont aussi consulté

Anvers, Antwerp Province

Vous connaissez Grand Cafe Horta ?