“Très bien mais ...”

Martin's Patershof
N° 1 sur 11 Hôtels à Malines
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 30 mars 2014

Nous venons de passer 2 nuits dans cet hôtel grâce à une réduction.
Nous avons séjourné dans une chambre Great avec bain à bulles qui est la troisième plus belle chambre sur 5 dans l’hôtel. 305 € / nuit
Franchement, nous avons été un peu déçu de la chambre ; ce qui est le plus impressionnant sur le site c'est les magnifiques vitraux et voûtes de la chambre. Ici, un vitrail vraiment pas très grand et derrière une fenêtre qui gâche tout le charme du vitrail. (Sur le site, les vitraux ne paraissent pas comme ça). Les voûtes, où sont-elles ?. Les colonnes de la chambre ont été refaites en plâtre et sont défraîchies ou cassées par endroit. La salle de bain est vraiment simple, mais il y a un chouette bain à bulles et un belle évier en pierre. Le lit est vraiment très bien, très beau visuellement et très confortable, rien à redire. Une machine à café dans la chambre mais pas testée. Pas vraiment d'armoires pour ranger ses affaires en cas de longs séjours. Insonorisation plus ou moins bonnes, les chambres Great au 1er étage se trouvent sur une sorte de palier ouvert qui donne au rez de chaussée où tous les visiteurs arrivent, on entend donc parfois des bruits de talons venant du bas.
Le point le plus négatif pour nous : Le parking ! Lorsque nous sommes arrivés, le parking de l'hôtel était complet il a donc fallu chercher une des rares places se trouvant dans les petites rues à sens uniques autour. Un vrai casse-tête ! Attention, de plus le parking est payant et il faut aller remettre un ticket toutes les 2 heures qui vous coûtera 3,90 € ! Nous avons eu une amende de 30 € car nous n'avions pas encore mis de ticket, c'est payant à partir de 10h, le policier est passé à 10h05 ! Pour les visites ect, c'est vraiment embêtant, il faut tout le temps revenir toutes les 2h.
Je trouve cela très dommage qu'un hôtel de cette gamme et de ce prix ne permette pas à tous ses clients de pouvoir se parquer tranquillement.
Le lendemain nous demandons à l’hôtesse, si le parking est toujours complet, elle nous dit que non, il y a de la place, mais que c'est 25 euros par 24h !
Est ce que l'on ne paye pas assez cher pour devoir encore en plus payer le parking de l’hôtel ??
Le petit déjeuner est très cher (20 €/ personne) mais nous était offert avec le bon. Nous avons donc testé. C'était un régal, il y a de tout ; plusieurs sortes de pains frais, petits pains et croissants, machines à presser les oranges, plusieurs fruits frais, bacons, oeufs, café, thé, choco, verre de cava, grille-pains ect
En bref le séjour fut très bon, les hôtesses très prévenantes, mais ce problème de parking est vraiment très gênant.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 074)

Avis publié : 16 mars 2014

Nous avons passé une nuit au Patershof. Nuitée réservée via un site de vente promotionnelle . L'hôtel est magnifiquement restauré . Entrée grandiose, superbe deco, bar avenant. Notre voucher nous mentionnait un verre de bienvennue au bar - aucune mention lors de notre check-in / on n'en fait pas la demande non plus - nous sommes logés au 1er - cela doit être en principe une chambre great - pour moi c'est fort petit et je suis étonnée de l'agencement et des commodités pour un 4 étoiles : salle de bain avec bain bulles mais avec rideau de douche pur plastic ??? Pas de gobelet pour se rincer la bouche - Peignoirs que nous avons trouvés dans ce qui est supposé être une garde-robe et le mien a un trou aussi grand que ma main ! Dans la chambre une machine à expresso/the est aussi à dispo' nous la testons : conseil : un détartrage est absolument nécessaire !!! Pas de possibilité d'aérer la chambre ' la literie est quant à elle irréprochable bien que ce soit embêtant de devoir dormir dans deux lits d une personne en tant que couple :0(
Pour le ptit dej : endroit unique : on déjeune dans le coeur de la chapelle : mais cela a son prix : 20€ par pers et oui !!!!
Alors nous avons déjà bcp voyagé mais la c'est tout de meme chero. Sur le folder on vous mentionne que vous pouvez faire votre jus vous meme : oranges, pamplemousses. Citrons, citrons verts : nous nous sommes battus avec la machine à jus et à part des oranges nous n'avons rien vu d'autre comme fruits à presser . On fait mention de saumon fumé nous avons eu de l'elbot et puis on parle d'un plat du jour - on a cherché et on le cherche toujours !! pour le reste buffet normal rien de plus exceptionnel que le buffet d'un 4 étoiles Tout ceci à part - personnel charmant - très jeune - tous des stagiaires ???
En résumé, ce que nous avons payé via le site promotionnel c'est ok. Par contre s'il faut payer le prix affiché en chambre, en l'occurrence + de 300 € + ptit dej 20€ - c'est vraiment surfait ! Sans oublier le parking : 25€
Et en encore une petite remarque : au niveau du bar : lorsque vous avez des clients étrangers qui consomment fameusement et qui rigolent grassement, pensez aux personnes qui dorment juste au-dessus ...
Merci pour eux :0)- en tout cas bonne continuation dans cette belle ville qu'est Malines !!

Séjour en : mars 2014
Avis publié : 14 mars 2014

quasiment à mi-chemin entre Bruxelles et Anvers situation idéale pour visiter ces deux villes et découvrir par la même occasion cette petite ville charmante et vivante dans le pur esprit belge
Quant à l'hotel je rejoins pleinement les autres avis il est absolument à découvrir pour découvrir son univers
;Déco moderne du hall d'accueil chic et décontractée très agréable
Les chambres nous amènent à penser que l'on se trouve dans un palais des mille et une nuits
Le petit déjeuner est extra
Le personnel très dispo

Astuce pour la chambre : désoléé j'ai coché sur piscine par étourderie mais il n'y a pas de piscine et je n'arriv...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Chère noisette55,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour partager vos bonnes expériences avec nos futurs clients.

C'est vrai que Malines est une petite ville charmante et vivante entre les 2 grandes villes Anvers & Bruxelles.
A mon avis... la "nouvelle" ville à découvrir en Belgique! Parfait pour un city trip ou weekend romantique.

N'hésitez pas à visiter notre site web pour découvrir nos autres hôtels en Belgique.

Avis publié : 10 mars 2014

wao !!! quelle réussite cette reconversion ! endroit magnifique, chambres superbes, petit-dej top et personnel souriant jeune !
et à deux pas du canal où il y a une vie à toute heure : des restau des commerces : génial !

Astuce pour la chambre : plusieurs catégories ... selon porte-monnaie !! ;-))
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher mc b,

Merci beaucoup pour votre message via TripAdvisor.
Je vous remercie pour vos compliments vise à vise l'infrastructure ainsi que mon équipe.

Je vous conseille d'aller découvrir les 9 autres Martin's Hotels sur notre site web.
Ils ont tous quelque chose de spécial...

Avis publié : 7 mars 2014

Nuit du 28 février au 1 mars. Accueil parfait, hôtesses parlant le Français. Bâtiment surprenant, déco épurée. Bar charmant avec tapas. Chambre agréable mais il fait assez chaud car impossible d'aérer correctement. Buffet petit déjeuner superbe! Choix et gout au rendez-vous. Expérience à vivre une fois !

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas une chambre en dessous des "charming" !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

Bonjour Judiep7,

C'est bizarre que vous n'ayez pas pu aérer la chambre. Toutes nos chambres ont une fenêtre ouvrable. Même dans l'église, les vitraux ont été transformés pour qu'on puisse ouvrir une fenêtre. un travail immense lors de la transformation de l'église vers hôtel...

A la prochaine fois!

Avis publié : 6 mars 2014

Nous avions une appréhension concernant l'hôtel : dormir dans une église?!?!? A la fois original et intrigant...
Cette appréhension s'est très vite transformée en émerveillement : rien que le bâtiment est splendide... Et superbement bien situé (à 5 minutes à pied du centre et des rues commerçantes...)
Nous avons été très bien accueillis à la réception. On reçoit gratuitement à l'accès Wi-Fi de l'hôtel avec un code donné à la réception... J'ai la facilité de parler Néerlandais; donc la barrière de la langue n'a pas été un problème mais je ne sais pas si cela aurait été pareil si j'avais parlé en Français... Bref...
Nous avons reçu la clé de la chambre 517... Il faut savoir que les chambres avec les vitraux, les voutes et les chapiteaux des colonnes sont principalement situées au 5ème étage...
Nous n'avons pas du tout été déçus par la chambre : un magnifique vitrail ornait un des murs, et le lit trouvait sa place sous une magnifique voute. Il y avait également un petit salon et une salle de bain avec toilettes séparées... La décoration est un mélange de moderne et de classique... Très sobre dans les tons neutres mais agréables...
Tout était propre et la literie était confortable : ni trop dur, ni trop molle... La salle de bain était assez grande et nous avions bien un bain à bulles (comme prévu...)
En ce qui concerne le petit déjeuner, la salle des repas est impressionnante puisqu'elle occupe le chœur de l'église... Cela permet d''oublier la petitesse du petit-déjeuner au point de vue espace... En effet, le choix est très varié : fruits frais, jus divers, possibilité de se presser un jus d'oranges frais, viennoiseries, divers pains, petit déjeuner anglais, crudités et même saumon fumé et verre de Cava... mais tout ce choix est confiné dans un minuscule petit espace... Donc, si vous arrivez à l'heure de pointe, vous faite la file pour vous servir...
Cela mis a part, c'est une expérience plus qu'enivrante et je conseille vivement cet hôtel.
Petit + : c'est un hôtel qui fait attention à l'écologie (label éco)
Petit - : nous n'avons jamais réussi à atteindre l'hôtel en voiture car les rues de Malines sont toutes en sens unique... Le GPS est devenu fou...

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vitraux, ogives, voutes (chambres de luxe et suites) sont situées au 5ème étage.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chère Titinne25,

Merci beaucoup pour votre message via TripAdvisor.
Chouette de voir que vous avez passé un weekend spledide chez nous.

C'est tout à fait correct que nous avons un label Eco.
Le groupe Martin's Hotels est fier d'avoir obtenu pour son système de management environnemental (SME) la certification EMAS (Eco-Management Audit Scheme) ainsi que le certificat ISO 14001, pour l'ensemble de ses sites.
Martin's Patershof s'engage également pour obtenir le label GREEN KEY pour 2015.

Choisir pour Martin's Hotels = choisir pour la planète = un choix durable/responsable

A la prochaine?

Avis publié : 24 février 2014

magnifique hotel, tout était conforme au descriptif (apéritif de bienvenue, petit déjeuner 4 *** dans le choeur de l'église, chambre avec vitrail et ogives, baignoire à bulles, décoration qui marie sobrement modernité et respect du lieu, excellente literie) avec un plus : le champagne offert dans la chambre ! L'hôtel est situé à côté du centre, et il y a de belles visites à faire. Seul hic : le prix du parking : 25 €/jour.
A recommander vivement pour une belle échapée.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille