“Une église reconvertie en hôtel, magnifique!”

Martin's Patershof
N° 1 sur 11 Hôtels à Malines
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 3 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans ce magnifique hôtel par le biais d'un groupolitan; un rêve..
Tout était parfait à commencer par l'endroit: Une église désacralisée et reconvertie en hôtel, le lieu est magique. L'accueil est agréable et professionnelle.Un parking est à la disposition pour un prix de 25 euros, ce qui n'est pas énorme si on tient compte que toutes les rues de Malines sont payantes...Nous avons laissé notre voiture de midi au lendemain soir.La situation de l'hôtel permet de découvrir la très jolie ville de Malines à pieds.
La chambre spacieuse et comportant un vitrail..toute une atmosphère même si les couleurs sont un peu tristounettes..
Que dire du petit-déjeuner qui est vraiment le point d'orgue du séjour:il se déroule dans le coeur de l'église et le choix des mets est parfait..une petite coupe de champagne,grande variété de pains, viennoiseries, plateau de fromage, fruits....
A faire sans hésitation mais profitez d'une promo sinon....assez coûteux.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 062)

Avis publié : 1 mai 2014

bonjour, du positif concernant l'ensemble de la prestation de l'hôtel.
La chambre "exceptionnelle" 428 mérite son appellation ! les vitraux y rayonnent divinement
dès l'entrée nous sommes tombés sous le charme de cette pièce atypique et du lit très grand et d'une grande qualité. La salle de bain assez petite mais très bien organisée. Le bain à bulle est assez grand et très agréable avec une tempo de bulle qui frôle la perfection. Le café ou le thé à volonté dans la chambre juste après avoir posé les valises pour apprécier ce moment est très agréable. Le minibar (boissons fraiches) est payant mais comme partout donc aucune surprise de ce côté là.
L'accueil a été tout à fait agréable également et même si la réceptionniste parlait difficilement le français, elle a été très patiente pour nous expliquer et nous faire découvrir Maline et les environs.
le petit déjeuner vaut également le détour :Français, Anglais, Allemand y trouvent tous leur compte. Un choix incroyable et de très bonne qualité dans un cadre feutrée et magnifique.
Pour le point négatif: la circulation de Maline et l'arrivée jusqu'à l'hôtel tiennent du parcours du combattant. Les rues sont très étroites, mal indiquées et toutes en sens uniques ! Il vaut mieux payer le parking de 25 euros ( sic) de l'hôtel et éviter la voiture pendant tout le séjour.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2014

Du positif mais aussi, hélas, du négatif !
Chambre 220 - Suite. Qu'appelle-t'on une suite ? Là est toute la question. Je m'attendais à quelque chose d'irréprochable à tout niveau.
NEGATIF : Bain à bulles en panne (geste commercial de 10€ accordé mais c'est nul car ça ne remplace pas le désagrément de cette panne), miroir grossissant défectueux (Pile plate ?), prise électrique non recouverte de son cache derrière la table de nuit de droite (C'est dangereux!), salle de bains exiguë, rognures d'ongles sur la moquette au pied d'un des 2 vitraux (C'est pas très ragoûtant pour un hôtel de cette gamme), manque de diversification niveau café/thé dans la chambre, minibar payant (Vu le prix payé, ça devrait être inclus..), manque de mobilier pour une "suite" (l'espace à l'entrée donne l'impression qu'on vient de dérober du mobilier) qui laisse une impression de vide.
POSITIF : Bon accueil, diversité du buffet petit-déjeuner, beauté du hall d'entrée, du bar et des salons, proximité du parking privé payant, literie de qualité, hôtel à 2 pas de la Grand-Place et évidemment concept génial.
Malines est une ville agréable et propre avec de belles boutiques, une rue commerçante attrayante. Les bâtiments du centre-ville sont jolis. La cathédrale Saint-Rombaut vaut le coup d'œil. C'est un édifice qu'il faudrait restaurer car il s'abîme mais qui reste impressionnant vu sa taille.
Les points négatifs mentionnés dans cet avis ne sont pas ici pour casser l'image de cet hôtel mais autant être franc. Oui, c'est un bel hôtel mais il ne serait pas inutile de remédier à mes constatations pour que d'autres personnes n'y soient pas confrontées à leur tour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Cher Gregory S,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour nous envoyer votre message via TripAdvisor.
C'est grâce à des remarques comme les vôtres, que nous puisons améliorer notre service clientèle.

J'ai transféré vos remarques concernant les problèmes techniques vers notre technicien. Entretemps ils ont été résolus. Pour info: nous avons testé le bain à bulles dans la chambre Exceptionnel 220, mais selon nous tout fonctionne parfaitement.

C'est bien correct que le minibar est payant. Nous demandons 3,5 euro par boisson.
Si vous souhaitez avoir un gamme plus grande, vous pouvez toujours commandé quelque chose via le roomservice ou de vous installer dans notre agréable Martin's Bar.
Sur la chambre, il y a une sélection de café et thé limité, mais c'est offert gratuitement!

J'espère en tout cas, que nous pouvons vous accueillir encore une fois chez nous à Malines.

Bien à vous,

Avis publié : 9 avril 2014

Un bel hotel dans une église désacralisée : très original
Le personnel est agréable et à l écoute
La chambre est très belle avec une literie de bonne qualité . Bémol : une toute petite fenêtre car le reste de la surface vitrée correspond a une partie du vitrail ce qui est très beau mais ne permet pas d ouverture sur l extérieur
Ambiance très cosy qui appelle au repos.

Par contre pour un hôtel 4*, des petits détails sont gênants comme une moquette pas tres nette surtout dans les parties les moins visibles.

Le parking est horriblement cher : 25€ par nuit, mais possibilité de se garer en extérieur en payant l horodateur.

Le petit déjeuner qui se prend dans le cœur de l église est correct sans être extraordinaire.

Enfin il faut savoir que a Malines, les boutiques ferment a 18h
Grand moment de solitude en ville le premier jour.

Avis publié : 3 avril 2014

Le concept est génial, le personnel est très accueillant, la position dans Malines est idéale. Nous avons passé une nuit dans cet hôtel que nous recommandons à tout le monde.
La chambre était parfaite, des arcades, des vitraux, la literie impeccable, le buffet petit déjeuner est très varié. Une place de disponible dans le parking.
Rien à dire de négatif!
Parfait pour nous!

Avis publié : 2 avril 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel pour faire une surprise à mon compagnon pour son anniversaire.Je crois que nous avons été tous les deux comblés.Le cadre est vraiment envoûtant..inspirant ..le calme la sérénité et la zénitude.Nous sommes presque restés toute la nuit les yeux s'ouvrant pour réaliser le bonheur et la beauté du cadre..des vitraux ...surtout au coucher et lever du jour...
.Le personnel est vraiment charmant à l’écoute et souriant.. et fait vraiment bcp d'effort pour nous aider en français pour chacune de nos demandes ..de la réception à la femme de ménage!
Juste un petit reproche c'est que au petit déjeuner on ne savait pas trop ou aller et comment s'installer dans cette superbe salle .Nous étions un peu perdu quand à savoir ou trouver ...tasse..table non utilisée..et marche a suivre...un ptit coatch aurait été bien venu....mais bon on s'est débrouillé et le déjeuner très copieux était plus que délicieux

Notre souhait c'est que bcp de personnes découvrent cet endroit magique et ressourçant...vraiment a quelques pas du centre d'une ville magnifique et elle aussi très reposant et riche d'histoire..
Merci pour tout..

Astuce pour la chambre : Ai choisi la plus belle (malgré le prix)car je ne sais si je retrouverais les même rêveries et étonn...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Chère Servalfeuvert,

Merci beaucoup d'avoir partagé vos bonnes expériences avec nos futurs clients.
Nous sommes ravies de voir que vous avez eu un séjour magnifique chez nous.

Je vous remercie pour votre remarque constructive au niveau du petit-déjeuner.
Je vais en parler avec mon équipe Food & Beverage.

N'hésitez pas à visiter notre propre site web pour découvrir les autres Martin's Hotels.

A bientôt,

Avis publié : 2 avril 2014

Nous venons de passer une nuit dans cet hôtel.
Dans l'ensemble nous avons été satisfait mais trouvons le rapport qualité prix trop élevé d'autant plus qu'un supplément parking nous a été demandé (25€).
Par contre la chambre et la literie sont impeccable. Le décors de cet hôtel dans cette vieille église est magnifique et le petit déjeuner est somptueux.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher NicolasBREiTHOF,

Merci d'avoir pris le temps pour nous envoyer ce petit message via TripAdvisor.
Chouette de voir que vous avez aimé la chambre, la literie, le décor, le petit-déjeuner, etc.

Toutes les places de parking dans le centre-ville de Malines sont payant.
Nous disposons de 20 places de parking sous-terrain.
Le prix est 25 euro par nuit, mais pour ce prix-là, vous pouvez y garer du matin de votre date d'arrivé jusqu'à le soir de votre date de départ.

Nous sommes également facilement accessible par train!
En plus, si jamais vous prenez cette décision, vous pouvez gagner encore plus des points ECO chez nous!

Bien à vous,

Martin's Patershof Mechelen

Voir également ces hébergements à Malines ou ses environs
Mercure Mechelen Ve
VixX Hotel
N° 5 sur 11 à Malines
À 0,8 km
Holiday Inn Express Mechelen City Centre
Holiday Inn Express Mechelen Cit...
N° 6 sur 11 à Malines
À 22,1 km
Hilton Antwerp Old Town
Hilton Antwerp Old Town
N° 2 sur 73 à Anvers

Vous connaissez Martin's Patershof ?

Informations supplémentaires concernant Martin's Patershof

Adresse: Karmelietenstraat 4, Malines 2800, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Antwerp Province > Malines
N°1 des hôtels écologiques à Malines
N°1 des hôtels de luxe à Malines
N°2 des hôtels d'affaires à Malines
N°2 des hôtels romantiques à Malines
Catégorie de prix : 89€ - 180€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Martin's Patershof 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Martin's Patershof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Martin Patershof
Hotel Martin's Patershof Malines