“Une expérience unique mais quelque peu troublante”

Martin's Patershof
N° 1 sur 11 Hôtels à Malines
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 10 mai 2014

La restructuration de cette église en hôtel est une grande réussite. Les chambres sont atypiques et manger dans la nef sera inoubliable. Happy hour et tapas gratuit entre 19h30 et 20h30. Peu de lumière dans la chambre et donc ambiance tamisée mais en même temps parfois oppressante.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Bonjour Chatoune22,

Merci d'avoir pris le temps pour partager vos expériences avec nous et nos futurs clients.

Depuis 2 semaines, nous avons obtenu le label Clé Verte pour l'hôtel et nos infrastructures.
Très bientôt, toutes les lampes dans les lieux publics (lobby, bar, couloirs, ...) seront changées en LED. Au même temps quelques chambres qui ont peu de lumière seront adaptées également.

En espérant de pouvoir vous accueillir encore une fois chez nous,

Bien à vous,
Martin's Patershof Mechelen

Écrire un avisAvis (1 047)

Avis publié : 9 mai 2014

Une nuit dans cet hôtel hors du commun dépayse complètement le séjour.
Accueil très sympathique, hôtel confortable, petit déjeuner très copieux et varie.
À voir car étonnant! L'hôtel n'as pas de restaurant

Astuce pour la chambre : Le mieux est d'être au 4° ou 5 ° étage
Avis publié : 7 mai 2014

découverte de cet hôtel dans une église via un bon groupon
tout y est magnifique
accueil très sympa et professionnel, la chambre était superbe, la literie irréprochable
il faut aimer ce genre d'endroit on n'y entend aucun bruit, je dirais même un silence moniacal
et que dire des petits déjeuners ! dans le choeur de l'église, superbe, buffet énorme avec même du cava pour celui quiveut, charcuterie, fromage, oeufs au bacon, diverses viennoiseries, enfin tout ce que l'on veut
un petit bémol pour moi, le bar est très peu ouvert donc quand on revient d'avoir mangé le soir pas de possibilité de prendre un dernier verre, seul du café ou du thé dans la chambre
si vous voulez être dépaysé allez y sans hésiter

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Cher guy b,

Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer ce petit message via TripAdvisor.
Chouette de voir que vous avez eu un séjour "grandiose" chez nous.

Si vous avez aimez, n'hésite pas à découvrir les autres Martin's Hotels.
Nous avons par exemple Martin's Grand Hotel à Waterloo dans une ancienne sucrerie.

A la prochaine!

Avis publié : 5 mai 2014

déçue par la chambre (120) car seul un vitrail tient lieu de fenêtre, donc pas de lumière du jour.
Sensation d'oppression, dès l'entrée. Les matières et la décoration sont très belles, mais les tonalités sourdes, et l'éclairage très tamisé, accentuent cette sensation d'enfermement. L'atmosphère de l'hotel est sereine, le personnel très aimable, et le cadre, magnifique. Ayant effectué la réservation sur VERY CHIC, le tarif était très attractif. Je n'aurais pas payé le tarif indiqué dans la chambre (305 euros/nuit + 20 euros/pers/jour pour ptdj) pour cette chambre GREAT!! La situation de l'hotel est agréable, car proche de tout.
Belle expérience,tout de même.

Astuce pour la chambre : les chambres du 5ème étage sont les plus belles la 519 est super !! lumière du jour par fenêtre + t...

Chère michèle v,

Merci beaucoup d'avoir partagé vos expériences avec nos futurs clients.

Toutes nos 79 chambres sont différentes. Les 56 chambres dans l'église ont tous un aspect de l'église. Un vitrail, des colonnes et la plupart des chambres ont les 2.

Pour info, sur notre propre site web, vous retrouvez les meilleures offres qualité/prix.

Nous travaillons sur l'éclairage. Très bientôt nous passons en LED partout dans les lieux publics de l'hôtel (lobby, bar, couloirs, ...)

A bientôt,

Avis publié : 3 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans ce magnifique hôtel par le biais d'un groupolitan; un rêve..
Tout était parfait à commencer par l'endroit: Une église désacralisée et reconvertie en hôtel, le lieu est magique. L'accueil est agréable et professionnelle.Un parking est à la disposition pour un prix de 25 euros, ce qui n'est pas énorme si on tient compte que toutes les rues de Malines sont payantes...Nous avons laissé notre voiture de midi au lendemain soir.La situation de l'hôtel permet de découvrir la très jolie ville de Malines à pieds.
La chambre spacieuse et comportant un vitrail..toute une atmosphère même si les couleurs sont un peu tristounettes..
Que dire du petit-déjeuner qui est vraiment le point d'orgue du séjour:il se déroule dans le coeur de l'église et le choix des mets est parfait..une petite coupe de champagne,grande variété de pains, viennoiseries, plateau de fromage, fruits....
A faire sans hésitation mais profitez d'une promo sinon....assez coûteux.

Avis publié : 1 mai 2014

bonjour, du positif concernant l'ensemble de la prestation de l'hôtel.
La chambre "exceptionnelle" 428 mérite son appellation ! les vitraux y rayonnent divinement
dès l'entrée nous sommes tombés sous le charme de cette pièce atypique et du lit très grand et d'une grande qualité. La salle de bain assez petite mais très bien organisée. Le bain à bulle est assez grand et très agréable avec une tempo de bulle qui frôle la perfection. Le café ou le thé à volonté dans la chambre juste après avoir posé les valises pour apprécier ce moment est très agréable. Le minibar (boissons fraiches) est payant mais comme partout donc aucune surprise de ce côté là.
L'accueil a été tout à fait agréable également et même si la réceptionniste parlait difficilement le français, elle a été très patiente pour nous expliquer et nous faire découvrir Maline et les environs.
le petit déjeuner vaut également le détour :Français, Anglais, Allemand y trouvent tous leur compte. Un choix incroyable et de très bonne qualité dans un cadre feutrée et magnifique.
Pour le point négatif: la circulation de Maline et l'arrivée jusqu'à l'hôtel tiennent du parcours du combattant. Les rues sont très étroites, mal indiquées et toutes en sens uniques ! Il vaut mieux payer le parking de 25 euros ( sic) de l'hôtel et éviter la voiture pendant tout le séjour.

Avis publié : 12 avril 2014

Du positif mais aussi, hélas, du négatif !
Chambre 220 - Suite. Qu'appelle-t'on une suite ? Là est toute la question. Je m'attendais à quelque chose d'irréprochable à tout niveau.
NEGATIF : Bain à bulles en panne (geste commercial de 10€ accordé mais c'est nul car ça ne remplace pas le désagrément de cette panne), miroir grossissant défectueux (Pile plate ?), prise électrique non recouverte de son cache derrière la table de nuit de droite (C'est dangereux!), salle de bains exiguë, rognures d'ongles sur la moquette au pied d'un des 2 vitraux (C'est pas très ragoûtant pour un hôtel de cette gamme), manque de diversification niveau café/thé dans la chambre, minibar payant (Vu le prix payé, ça devrait être inclus..), manque de mobilier pour une "suite" (l'espace à l'entrée donne l'impression qu'on vient de dérober du mobilier) qui laisse une impression de vide.
POSITIF : Bon accueil, diversité du buffet petit-déjeuner, beauté du hall d'entrée, du bar et des salons, proximité du parking privé payant, literie de qualité, hôtel à 2 pas de la Grand-Place et évidemment concept génial.
Malines est une ville agréable et propre avec de belles boutiques, une rue commerçante attrayante. Les bâtiments du centre-ville sont jolis. La cathédrale Saint-Rombaut vaut le coup d'œil. C'est un édifice qu'il faudrait restaurer car il s'abîme mais qui reste impressionnant vu sa taille.
Les points négatifs mentionnés dans cet avis ne sont pas ici pour casser l'image de cet hôtel mais autant être franc. Oui, c'est un bel hôtel mais il ne serait pas inutile de remédier à mes constatations pour que d'autres personnes n'y soient pas confrontées à leur tour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Stijn B, General Manager de Martin's Patershof, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Cher Gregory S,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour nous envoyer votre message via TripAdvisor.
C'est grâce à des remarques comme les vôtres, que nous puisons améliorer notre service clientèle.

J'ai transféré vos remarques concernant les problèmes techniques vers notre technicien. Entretemps ils ont été résolus. Pour info: nous avons testé le bain à bulles dans la chambre Exceptionnel 220, mais selon nous tout fonctionne parfaitement.

C'est bien correct que le minibar est payant. Nous demandons 3,5 euro par boisson.
Si vous souhaitez avoir un gamme plus grande, vous pouvez toujours commandé quelque chose via le roomservice ou de vous installer dans notre agréable Martin's Bar.
Sur la chambre, il y a une sélection de café et thé limité, mais c'est offert gratuitement!

J'espère en tout cas, que nous pouvons vous accueillir encore une fois chez nous à Malines.

Bien à vous,