“Restaurant familial, brasserie, salon de thé, un couteau suisse de l'alimentation”

Intermezzo Mechelen
Classé n° 155 sur 211 Restaurants à Malines
Cuisines : Belge
Options : Petit déjeuner, Réservations
Options : Petit déjeuner, Réservations
Avis écrit le 15 février 2013 par mobile

Je vais écrire un avis sur leur deuxième établissement éponyme, Intermezzo, Kruisstraat, 227, 3120 Tremelo, tel+3216537800
J'y suis déjà allé 3 fois, dont la dernière hier midi.
Pourquoi un couteau Suisse de la restauration, de par l'aspect pluri usage, vous arrivez sur une genre de petite route nationale qui vient de Malines, passe par Bonheiden, Keerbergen, puis Tremelo, sur la droite un grand bâtiment avec des bow windows, une décoration à la mode, des tons Taupes, gris, beiges, bruns, avec des chaises très élégantes recouvertes de cuir, le tout est résolument moderne, offre une vue extérieure panoramique, avec à l'arrière une très grande terrasse, avec un mobilier de jardin très haut de gamme, entouré de buis, petites haies, très bien taillés, donnant sur un ensemble de jeux pour enfants, entièrement clos pour la sécurité des enfants, du très haut de gamme, j'imagine la hauteur de l'investissement financier important !
Voilà pourquoi le côté pluri usages, l'endroit est situé dans la banlieue chic et aisée de Malines, le restaurant est conçu pour accueillir tous les types de clients, familiales avec enfants, business, avec des tables à l'intérieur plus formelles, la clientèle de pensionnés aisés nombreux du coin, pas moins de 8 plats du jour !
Une carte variée en trois parties, Brasserie, avec des plats copieux et des portions nordiques !, présentation originale et raffinée sans u. Aspect ostentatoire, on cherche à ravir l'oeil du client par une décoration soignée des plats, pas à l'impressionner et lui faire peur.
La deuxième partie, un aspect petite restauration d'après midi, goûter.
La troisième, un large éventail de boissons, bières on est en Belgique ! royaume des bières brassées d'Abbayes, et une jolie carte de vins, notamment espagnols, de Rioja, Cacérès, avec des cépages de Tempranillo, vendu au verre ou à la bouteille et très abordables 20€ plus ou moins la bouteille.
L'accueil est assuré par une jeune patronne environ 30 ans, d'une blondeur toute nordique avec un large sourire sympatique au dents blanches, son mari étant le chef aux fourneaux, très chaleureux, jeunesse sportive BCBG, une nouvelle génération de propriétaires de restaurants qui ont la cote et sont cotés.
Ceci est le premier avis sur cet établissement, la clientèle étant locale pour la plupart, et les patrons se partagent entre leurs deux établissements.
La carte est en flamand ( le néerlandais de Belgique ) mais les patrons vous expliqueront en français ou anglais les mets proposés.
Pour ma part, nous étions 3, avons mangés deux lapins 15,5€ chacun, 1tartare de boeuf 16,5€ , 3 bière Leffe blonde 3,2€ pièce, 2 glaces dame blanche, 3 cafés, le tout pour 75,80€ soit 25€ par personne, rapport qualité / prix imbattable.
A l'extérieur, grand parking entouré de haies soignées bien taillées.
Un bon moment convivial, abordable pour une famille, sûre si vous avez des enfants, à recommander certainement.
J'y reviendrai encore, mais vais aller découvrir leur autre établissement à Malines.

Le Touquet – Paris-Plage, France
“excellent rapport qualité / Prix”
Avis écrit le 19 décembre 2012

Voilà une ville gastronomique, avec deux restaurants étoilés. La concurrence est rude.
Intermezzo est difficile à classer: C'est entre un salon de thé, un restaurant et une brasserie., ou plus exactement c'est tout à la fois.
Le décor est quelconque, plutôt impersonnel, pas très chaleureux. Pas la peine de réserver par mail, ils ne savent même pas que ça existe... Notre arrivée est visiblement pas la bienvenue, car il est tard (20h 30) et à 21h la cuisine ferme... On nous fait la gueule.
La carte n'existe qu'en flamand. Faut faire avec. Le service est olé olé avec un serveur directement échappé d'une boite spécialisée piercing et télé en couleurs sur les bras....
On se demande ce qu'on fout là! Et en plus on nous dit qu'il est dans le top ten de Trip Advisor...
Et le miracle survient! La cuisine: C'est très bien servi, les cuissons sont bien faites, les mélanges harmonieux. Avec en plus quelques petites touches exotiques de bon aloi. Voilà un chef qui a trouvé sa propre identité et qui ne cherche pas à copier les modes cullinaires du moment.
C'est simple et c'est bon et les prix sont finalement corrects. Alors oublions le reste et concentrons nous sur nos assiettes. Vous pouvez y aller....

• Visité en décembre 2012
Bruxelles, Belgique
“Que du bonheur !”
Avis écrit le 15 février 2012

De l'extérieur c'est une devanture moderne mais une fois à l'intérieur, le cadre est vraiment super ! Mêlant le nouveau et l'ancien, ce qui est très réussi. Parlons nourriture: que dire si ce n'est EXCELLENTE cuisine ! Du choix, de la qualité, du goût et des présentations dignes de grands hôtels ! La carte des desserts et des glaces est à couper le souffle ! Bref, nous avons très bien mangé et bu. A conseiller pour le cadre, la cuisine et la gentillesse du personnel.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Intermezzo Mechelen ont aussi consulté

Tremelo, Brabant flamand

Malines, Antwerp Province

Vous connaissez Intermezzo Mechelen ?